PC qui se coupe après allumage

Résolu
jsaispas Messages postés 121 Statut Membre -  
jsaispas Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc fixe, ça fait 1 mois que j'avais pas essayé de l'allumer et la il fait plus trop rien.

Je le lance, les ventillo s'allume il tourne pendant 16 sec puis se coupe tout seul, cependant j'ai rien qui s'affiche à l'écran, et aussi j'ai pas besoin de débranché l'alim pour relancer le pc comme la plupart des gens qui ont ce problème.

J'ai donc commencer à virer tous les trucs inutiles (lecteur, graveur, disquette, port), il fait pareil
en gros la il me reste l'alim, la ram (2 barrettes que j'ai essayer une par une), le processeur. j'ai virer le DD et la carte graphique mais c'est toujours pas ça.

J'ai peur que mon alim est morte mais le truc qui m'embête c'est qu'elle tiens plus de 15 sec et ça c'est pas normal. Je vais essayer d'en récup une pour tester mais j'aurais voulu savoir si qqn avait d'autres idées.
A voir également:

2 réponses

sparrow J.

pense a regarder si les ailletes de refroidissement sont pleines de pousiere, si c'est le cas, le proc chauffe trop et se coupe tout seul
0
jsaispas Messages postés 121 Statut Membre 69

Bon ça fait qq temps mtn, mais j'ai résolu mon problème, j'ai tout démonté à la barbare, j'ai éventré mon alim pour faire la poussière et tout. Mais en fait c'était juste ma pâte thermique qui était fichu (je l'ai remarqué à force de lancer le pc, y a un moment j'ai eu le droit à des bip pour prévenir d'une température élevé donc j'ai vite fait le rapprochement). J'ai acheté un tube d'artic silver 5 et mtn c'est bon ça marche niquel.
0