Installer vlc lire des divx

Fermé
xeuma - 26 sept. 2008 à 15:44
 sly13 - 8 nov. 2008 à 01:07
Bonjour, J'ai un mini pc acer qui tourne avec linpus linux lite et ça fait des heures que j' essaye d'installer vlc le problème est que je débute avec linux et j'ignore comment faire!
G essayé quelques méthodes trouvées sur le net comme:

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

tout ce que je veux, c'est pouvoir regarder des divx.

g des codecs pour le lecteur intégré mais impossible de les exécuter à mon avis il y a une méthode mais LAQUELLE?????????? aidez moi!
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
26 sept. 2008 à 15:46
Salut,

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

Non, rien n'est figé, ce que tu tapes n'apparait pas à l'écran, mais tout est pris en compte. Donc tape le mot de passe de "root" et valide par "<Entrée>"
1
salut jipici, g enfin reussi a entrer les ligne de commande, apparament tout c bien passé mais je ne sais pas comment executer vlc, pour l'instant il n'apparait pas comme un programme et quand je vais dessus et je fais executer il ne se passe rien. je me sent vraiment nul. merci de ton aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > C16i100
26 sept. 2008 à 17:53
Le programme c'est installé ?

Si oui, ouvre un terminal et tapes :
vlc &
;-)
0
C16i100 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 sept. 2008 à 14:17
Slt jipici

enfin, ça y est, l'installation est terminée, tout fonctionne, j'avais du mal à y croire mais quel soulagement!
vraiment, je te remercie du fond du coeur, tout ça a duré plus de 6 heures!!!