Installer vlc lire des divx

Fermé
xeuma - 26 sept. 2008 à 15:44
 sly13 - 8 nov. 2008 à 01:07
Bonjour, J'ai un mini pc acer qui tourne avec linpus linux lite et ça fait des heures que j' essaye d'installer vlc le problème est que je débute avec linux et j'ignore comment faire!
G essayé quelques méthodes trouvées sur le net comme:

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

tout ce que je veux, c'est pouvoir regarder des divx.

g des codecs pour le lecteur intégré mais impossible de les exécuter à mon avis il y a une méthode mais LAQUELLE?????????? aidez moi!
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
26 sept. 2008 à 15:46
Salut,

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

Non, rien n'est figé, ce que tu tapes n'apparait pas à l'écran, mais tout est pris en compte. Donc tape le mot de passe de "root" et valide par "<Entrée>"
1
salut jipici, g enfin reussi a entrer les ligne de commande, apparament tout c bien passé mais je ne sais pas comment executer vlc, pour l'instant il n'apparait pas comme un programme et quand je vais dessus et je fais executer il ne se passe rien. je me sent vraiment nul. merci de ton aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > C16i100
26 sept. 2008 à 17:53
Le programme c'est installé ?

Si oui, ouvre un terminal et tapes :
vlc &
;-)
0
C16i100 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 sept. 2008 à 14:17
Slt jipici

enfin, ça y est, l'installation est terminée, tout fonctionne, j'avais du mal à y croire mais quel soulagement!
vraiment, je te remercie du fond du coeur, tout ça a duré plus de 6 heures!!!
Je ne pensais pas qu'il fallait taper toutes ces lignes de code longues et compliqués avec linux, C tellement simple avec windows. n'y a t'il pas moyen de simplifier ces process et n'utiliser que l'interface graphique? Est-ce que toutes les versions de linux sont basée sur le mème principe? Si oui, le vieux Bilou n'a pas à s'en faire!!!!

En tout K merci pour l'aide, ça fait a peine 1 mois que je suis connecté et s'était ma première fois sur un forum, G été sidéré d'avoir une réponse aussi vite et efficace de surcroit!

C16i100
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > C16i100
27 sept. 2008 à 14:33
Re-

enfin, ça y est, l'installation est terminée, tout fonctionne, j'avais du mal à y croire mais quel soulagement!
vraiment, je te remercie du fond du coeur, tout ça a duré plus de 6 heures!!!

happy for you ;-))

Je ne pensais pas qu'il fallait taper toutes ces lignes de code longues et compliqués avec linux,
Ce n'est pas une généralité

C tellement simple avec windows. n'y a t'il pas moyen de simplifier ces process et n'utiliser que l'interface graphique?
La plupart des distributions possèdent un installeur graphique, bien plus efficace et intuitif que Windows en matière d'installation de logiciels.

Est-ce que toutes les versions de linux sont basée sur le mème principe?
Ben ton problème là c'est que tu as fait l'acquisition d'un PC prêt à l'emploi, simplifié au maximum et non conçu pour être remodelé à ta sauce. Donc il est parfait pour ses fonctions basiques mais plus difficilement abordable si on veut le personnaliser.

Si tu installes une distribution comme Ubuntu ou Mandriva ou encore Debian, OpenSuse, etc. sur un PC (ou portable), tu seras étonné de la facilité d'emploi et tu découvriras moultes choses que ce qu'est capable de t'apporter l'EeePC, bien qu'il soit possible d'installer des distributions sur celui-ci ;-))

Si oui, le vieux Bilou n'a pas à s'en faire!!!!
Je serai lui, je m'en ferai un petit peu quand même, la preuve avec ces ultra-portables, il s'est quand même dépêcher de s'y engouffrer avant qu'il ne soit trop tard ;-))

Bienvenue sur la banquise et n'hésites pas si tu avais d'autres questions...
0
C16i100 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 sept. 2008 à 15:31
Salut Jipici c l'apprenti pinguin frigorifié qui te parle,

A propos d'Ubuntu, ça m'interresserai de l'utiliser, saurais-tu me dire la manip pour basculer de linpus a lui?
Est-ce que je vais perdre de la ressource système vu que apparament cette version a été optimisé pour les mini pc?

Merci d'avance grand manchot royal maitre des grandes étendues glacées!! {:-)
0
merci jipicy je devenais fou.
Le problm c que maintenant G perdu le site ou on expliquai la manip pour vlc, peux tu m'aider stp?
j ai dc rentré mon mot de passe et maintenant je suis perdu sais tu la manip suivante?
merci
0