Instaler linux

Fermé
momo - 25 sept. 2008 à 23:30
 momo - 30 sept. 2008 à 01:02
Bonjour,
je veut instaler linux sur mon pc mais en utilisant le logiciel virtualbox, j ai telecharger ubuntu sur mon bureau sous forme d'un fichier image (je croit car ce q telechrger a l'icone d' CD), j ai appliqué virtualbox à ce fichier mais j ai rien eu comme résultat, on ma dit que je doit graver le fichier sur un CD pour travailler, si c vrai expliquez moi comment
merci
A voir également:

4 réponses

MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
25 sept. 2008 à 23:39
Bonsoir. Tu allumes virtual box. Tu cliques sur nouveau et là tu choisis les paramètres de ta machine virtuelle. Il va créer un disque dur virtuel dynamique (extensible) et tu devras lui dire dans les options que tu veux insérer l'image d'ubuntu dans le lecteur cd virtuel (monter l'image). Puis tu vas 'lancer' ta machine virtuelle qui bootera sur le live cd d'ubuntu. Là pareil que normal, tu peux décider de l'installer ou de l'utiliser que en live cd. Attentio, pas de 3d avec virtualbox, donc pas de beaux jeux ni effets trop poussés.

A+
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
25 sept. 2008 à 23:39
ah oui. Amuse-toi, tu peux pas faire de connerie, c'est virtuel.
0
bonjour
j ai reçu ton message, merci, j ai compris la moitier de ta réponce, j ai pu faire le le disque dur virtuel mais j ai pas compris l autre moitier (tu devras lui dire dans les options que tu veux insérer l'image d'ubuntu dans le lecteur cd virtuel (monter l'image). Puis tu vas 'lancer' ta machine virtuelle qui bootera sur le live cd d'ubuntu) si vous pouvez m'expliquer davantage comment je dois monter l image et " la machine boutera sur live cd "
merci
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
27 sept. 2008 à 10:20
Hello

https://imageshack.com/

Voici une copie d'écran de l'endroit où tu dois faire les réglages.A la place de freeduc.iso (chez moi), tu mets l'image de ton livecd

N'hésite pas à me recontacter.

A+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 sept. 2008 à 10:42
voici un tuto complet:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner#en route
0
bonjour
merci pour ton cours, il est bien expliqué , mais je suis désolé toujours j arrive pas à l instaler il se bloque à l étape de l'instalation, quand je choisis "instaler sur le disque dur" je ne sais pas la cause du probleme, j ai fait quelque manipulation sur mon pc pour savoir pourquoi : j ai essayer de suprimer ubuntu que j ai télécharger (il a l'icone d'un cd de type magic iso document) la supression échou, il me donne un message qu il est utiliser par un autr programe, j ai pa pu savoir ce programe alors je me suis acharner à désinstaler des programe que j ai telecharger(deomon lite) pour le logicil de magic iso celui la est tétu il s acroche à mon pc

voila ce que j ai fait si cela peut vous dire ou est mon probleme
sinon je crois q je vais casser ce pc
0