Aide pour installation correcte de linux
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Linux pendant que mon ordinateur était connecté à un réseau à la fac qui était tous connecté à un proxy. Tout marchait bien jusqu'a ce que je rentre chez moi. La connection à LINUX est un véritable échec d'abord je n'arrive pas à avoir d'interface graphique et ensuite quand je me connecte à la console et que je lance un chargement des packages je vois qu'il essaye de se connecter au proxy de la fac
J'ai essayé d'installer Linux pendant que mon ordinateur était connecté à un réseau à la fac qui était tous connecté à un proxy. Tout marchait bien jusqu'a ce que je rentre chez moi. La connection à LINUX est un véritable échec d'abord je n'arrive pas à avoir d'interface graphique et ensuite quand je me connecte à la console et que je lance un chargement des packages je vois qu'il essaye de se connecter au proxy de la fac
A voir également:
- Aide pour installation correcte de linux
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Il faudrait que tu nous dises quelle distribution tu as installé, quelle carte graphique tu utilises, et ce que tu entends exactement par "je n'arrive pas à avoir d'interface graphique".
Bonne chance
Bonne chance
J'ai utilisé comme distribution Débian. j'UTILISE COMME GRAPHIQUE intel (R) 82845G/GL/PE/GV graphique controller. J'entend par interface graphique bureau. Ce bureau est tout noir et en ce moment par ctrl alt F1 je passe sur la console en ce moment je vois une ligne d'écriture. J'espère qu'avec ces informations supplémentaire tu pourras m'apporter ton aide. Merci
Ok alors pour le proxy au niveau des paquets d'après :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4509 utiliser un proxy pour les mises a jour
... ça se tient dans /etc/apt/apt.conf.d/proxy. Chez moi je n'ai pas ce fichier donc si tu as un, je pense qu'il suffit dans ton cas de le supprimer ou de le renommer. En root :
Pour l'interface graphique essaye de faire en root un :
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4509 utiliser un proxy pour les mises a jour
... ça se tient dans /etc/apt/apt.conf.d/proxy. Chez moi je n'ai pas ce fichier donc si tu as un, je pense qu'il suffit dans ton cas de le supprimer ou de le renommer. En root :
mv /etc/apt/apt.conf.d/proxy /etc/apt/apt.conf.d/proxy.old
Pour l'interface graphique essaye de faire en root un :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak dpkg-reconfigure xserver-xorg
Bonne chance