Aide pour installation correcte de linux

charly dubois Messages postés 2 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Linux pendant que mon ordinateur était connecté à un réseau à la fac qui était tous connecté à un proxy. Tout marchait bien jusqu'a ce que je rentre chez moi. La connection à LINUX est un véritable échec d'abord je n'arrive pas à avoir d'interface graphique et ensuite quand je me connecte à la console et que je lance un chargement des packages je vois qu'il essaye de se connecter au proxy de la fac
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Il faudrait que tu nous dises quelle distribution tu as installé, quelle carte graphique tu utilises, et ce que tu entends exactement par "je n'arrive pas à avoir d'interface graphique".

Bonne chance
0
charly dubois Messages postés 2 Statut Membre

J'ai utilisé comme distribution Débian. j'UTILISE COMME GRAPHIQUE intel (R) 82845G/GL/PE/GV graphique controller. J'entend par interface graphique bureau. Ce bureau est tout noir et en ce moment par ctrl alt F1 je passe sur la console en ce moment je vois une ligne d'écriture. J'espère qu'avec ces informations supplémentaire tu pourras m'apporter ton aide. Merci
0
mamiemando Messages postés 34232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Ok alors pour le proxy au niveau des paquets d'après :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4509 utiliser un proxy pour les mises a jour
... ça se tient dans /etc/apt/apt.conf.d/proxy. Chez moi je n'ai pas ce fichier donc si tu as un, je pense qu'il suffit dans ton cas de le supprimer ou de le renommer. En root :
mv /etc/apt/apt.conf.d/proxy /etc/apt/apt.conf.d/proxy.old

Pour l'interface graphique essaye de faire en root un :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
0