Récupérer fichier du dd

jim'elec Messages postés 4 Statut Membre -  
jim'elec Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à tous, je voudrais savoir si quelqu'un c'est comment je peux faire pour récupérer mes fichiers contenu sur un disque dur externe avant de le mettre dans la tour de mon ordinateur en dd interne exclave car après le formatage du dd je n'aurais plus mes fichiers. je précise qu'il ne me reste plus que le dd seul je ne peux plus le brancher en externe afin de pouvoir transferer mes dossiers sur autre choses. merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Si tu mets ton disque dur en interne mais en esclave, tu n'as pas besoin de le reformater. Tes données seront accessibles directement. Par contre, comme tu comptes le mettre en esclave, il faut que le pc qui va l'accueillir dispose d'un système déjà installé sur un autre disque dur en maitre.
1
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

tu le branches dans la tour, tu récupères les fichiers et tu le formates après, non ?
-1
jim'elec Messages postés 4 Statut Membre

le problème cest que une fois brancher dans la tour je n'ai pas assez au disque dur il ne se trrouve pas dans le poste de travail. pour pouvoir y acceder je dois logiquement aller dans le menu gerer puis de trois autres étapes et je retrouve donc mon dd il faut ensuite formater le dd pour le voir apparaitre dans le poste de travail et l'utiliser le soucis c est que si je fais sa j'aurais perdu tous mes fichiers. pour te repondre silk mon pc dispose bien entendu d'un système déjà installé sur un autre disque dur en maitre.
-1
epango Messages postés 38066 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Si ton DD où est l'OS est IDE, tu branches ton DD en seconde position en ayant pris de le configurer en esclave. Ça se fait en déplaçant un cavalier (jumper) qui se trouve sur le DD. Quand tu auras transféré tes données tu pourras enlever ce DD.

A+
-1

personne à une idée pour que je récupère mes fichiers
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon dd est en ide et je sais qu'il faut changer le cavalier en deuxième position pour le maitre en esclave mais comme je l'ai dit précédemment je ne peux pas récupérer mes fichiers contenu sur le dd.
-1