Deux OS sur un PC
Brydjy
Messages postés
407
Statut
Membre
-
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question toute bête.
J'ai un PC Portable avec un seul disque dur le tout sur Vista Fam
J'ai actuellement deux partitions sur ce disque. (identique).
Je veux installer deux OS, pour l'instant je veux tester avec Vista (qui est déjà installé) et XP Pro que j'ai sur CD.
J'ai pu lire sur le net que tout ça c'était possible. mais je n'ai pas vraiment trouvé grand monde qui était sur Vista (par défaut) et qui souhaitais installé XP en deuxième (vous me direz c'est pas très utile.) Mais c'est simplement que j'ai des test à faire pour mon utilisation perso.
Alors tout d'abord dans le sens ici présent est-ce possible ?
Ensuite, une fois XP installé mon Pc va démarrer sur Quel OS ?
Et, pour finir, pour avoir le choix, est ce que depuis le fichier de boot (boot loader) je peux le faire...
pour après avoir l'écran de démarrage avec le choix et le chrono qui défile ?
Merci d'avance.
Cdt
J'ai une question toute bête.
J'ai un PC Portable avec un seul disque dur le tout sur Vista Fam
J'ai actuellement deux partitions sur ce disque. (identique).
Je veux installer deux OS, pour l'instant je veux tester avec Vista (qui est déjà installé) et XP Pro que j'ai sur CD.
J'ai pu lire sur le net que tout ça c'était possible. mais je n'ai pas vraiment trouvé grand monde qui était sur Vista (par défaut) et qui souhaitais installé XP en deuxième (vous me direz c'est pas très utile.) Mais c'est simplement que j'ai des test à faire pour mon utilisation perso.
Alors tout d'abord dans le sens ici présent est-ce possible ?
Ensuite, une fois XP installé mon Pc va démarrer sur Quel OS ?
Et, pour finir, pour avoir le choix, est ce que depuis le fichier de boot (boot loader) je peux le faire...
pour après avoir l'écran de démarrage avec le choix et le chrono qui défile ?
Merci d'avance.
Cdt
A voir également:
- Deux OS sur un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
21 réponses
excuse moi, ce week anniv,
cette semaine en cours.
No-ip c'est bien.
Mais moi, j'ai aussi une livebox sagem et je conseille fortement de créer un compte sur dyndns.com
tu as ensuite un paramètre de la livebox qui communique et qui te donne une adresse ip sous forme de nom finalement. c'est super bien.
cette semaine en cours.
No-ip c'est bien.
Mais moi, j'ai aussi une livebox sagem et je conseille fortement de créer un compte sur dyndns.com
tu as ensuite un paramètre de la livebox qui communique et qui te donne une adresse ip sous forme de nom finalement. c'est super bien.
salut je l ai fait sur mon portable mais il faut installer les os par ordre de vieillesse donnc le plus vieux en premier, et au demarrage il te propose automatiquement sur quel os tu veux demarrer
Ok, bien bah tu répond à ma question dans ce cas. super gentil à toi.
Mais, j'ai un Mais...
Mon vista est sur un CD de restauration système toshiba... ça va poser un problème je crois non ...
Mais, j'ai un Mais...
Mon vista est sur un CD de restauration système toshiba... ça va poser un problème je crois non ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha la c est sur qu il vaut mieux avoir un dvd de vista et un cd de xp, car avec le cd de restauration y as tout qui sera effacé,si tu as ton n° de serie vista c bon (tu vas sur la mule et tu en prend un que tu grave,( ton n° est en regle donc tu sera en regle)
Et mefie toi de toshiba pour les pilotes de xp regarde d abord sur leur site si il existe moi j m étais fais avoir alors je l avais fais avec aida 32 qui te trouve la marque de tes composants, sinon tu iras prendre les pilotes chez le constructeur directement.
Et mefie toi de toshiba pour les pilotes de xp regarde d abord sur leur site si il existe moi j m étais fais avoir alors je l avais fais avec aida 32 qui te trouve la marque de tes composants, sinon tu iras prendre les pilotes chez le constructeur directement.
Ok, Aida32 je connais. c'est pas mal.
J'irais directement sur le site de Toshiba, je pense que ça le fera, mais j'ai tout de même des doutes étant donné que c'est un Pc (non pro) pour particulier et que celui-ci est vendu seulement avec Vista Depuis sa sorti (toshiba satellite)
Fait chier.
Faut que je regarde si j'ai bien mon numéro de série... mais c'est obligé normalement. peut être sur le Pc, mais il est pas sur la pochette ça c'est sur.
Selon toi si je télécharge Vista Fam 32 bits sur eMule, j'aurais un bon OS? et du moment que j'ai le code ça suffit ?
bon reste à trouver ce code. je suis au taf, je te tiens au courant.
En tous cas merci de ton aide, c'est sympa.
Cdt
J'irais directement sur le site de Toshiba, je pense que ça le fera, mais j'ai tout de même des doutes étant donné que c'est un Pc (non pro) pour particulier et que celui-ci est vendu seulement avec Vista Depuis sa sorti (toshiba satellite)
Fait chier.
Faut que je regarde si j'ai bien mon numéro de série... mais c'est obligé normalement. peut être sur le Pc, mais il est pas sur la pochette ça c'est sur.
Selon toi si je télécharge Vista Fam 32 bits sur eMule, j'aurais un bon OS? et du moment que j'ai le code ça suffit ?
bon reste à trouver ce code. je suis au taf, je te tiens au courant.
En tous cas merci de ton aide, c'est sympa.
Cdt
oui pas de probleme mais moi j avais un sattelite aussi, y as des petits soft qui recupere ton numero de vista et prends la meme version de vista que tu as sinon le serial ne passera pas, (j ai essayer avec ultimate et ca passait pas) donc si tu as le familiale ton numero ne passera qu avec le familiale, et il n y as pas beaucoup de difference entre les 2 j ai essayé. a + on s tient au courant
C'est bien aimable à toi, pour ces petits conseils.
Bon, étant dans l'informatique j'ai quand même de bonne base, et je me doute que le ultimate n'est pas terrible... enfin rien de surprenant qui justifierai son prix élevé
Dans tous les cas, j'allais bien prendre un Fam 32 bits.
Enfin voilà, je fait tout ça... et je vois. par contre est-ce que Aida donne la clé sous vista?
Bon, étant dans l'informatique j'ai quand même de bonne base, et je me doute que le ultimate n'est pas terrible... enfin rien de surprenant qui justifierai son prix élevé
Dans tous les cas, j'allais bien prendre un Fam 32 bits.
Enfin voilà, je fait tout ça... et je vois. par contre est-ce que Aida donne la clé sous vista?
oui je pense qu aida le fait il ya aussi "SIW" que tu pourra choper la
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
mais je sais pas si t as clé passera avec fam, regarde bien sous quel version tu es en ce moment,
ps moi aussi j bosse dans l infos j suis dans la tech et je vais faire une formation dev site web
et toi?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
mais je sais pas si t as clé passera avec fam, regarde bien sous quel version tu es en ce moment,
ps moi aussi j bosse dans l infos j suis dans la tech et je vais faire une formation dev site web
et toi?
Moi je suis au CESI de Mont St Aignan.
Je vais en deuxième année là. Cursus en deux ans. (bac+2).
Je fait pas mal de développement web aussi. j'adore ça, mais j'ai encore à apprendre niveau PHP, mais bon je sais pas faire un site et le mettre en ligne.
Enfin voilà, après je pose des questions de temps en temps comme ça, pour être sur et pour ma culture perso.
En tous cas c'est un Vista Fam que j'ai, c'est pour ça que je te dit que je vais en prendre un du même type.
Je vais en deuxième année là. Cursus en deux ans. (bac+2).
Je fait pas mal de développement web aussi. j'adore ça, mais j'ai encore à apprendre niveau PHP, mais bon je sais pas faire un site et le mettre en ligne.
Enfin voilà, après je pose des questions de temps en temps comme ça, pour être sur et pour ma culture perso.
En tous cas c'est un Vista Fam que j'ai, c'est pour ça que je te dit que je vais en prendre un du même type.
ok ben moi j n y connais pas grand chose en web un peu de html mais c est tout et un peu de apache, ok alors ca marchera si ta fam c est bon
tu as quel age toi ?
Tu vas voir quand tu apprends des nouvelles chose en Web, ça te fait rêver et ta envie d'en savoir encore plus.
Un site parfait : https://openclassrooms.com/fr/ forcément tu dois connaitre. mais beaucoup de mérite à ce mec et à toute l'équipe.
Tu vas voir quand tu apprends des nouvelles chose en Web, ça te fait rêver et ta envie d'en savoir encore plus.
Un site parfait : https://openclassrooms.com/fr/ forcément tu dois connaitre. mais beaucoup de mérite à ce mec et à toute l'équipe.
Moi j'ai 19 ans. depuis un mois.
Je sort de mon bac en faite.
Et je fait des études en informatique général. on fait de tout. et c'est trop bien.
Je sort de mon bac en faite.
Et je fait des études en informatique général. on fait de tout. et c'est trop bien.
c cool moi j fais une formation TAI et la ca fais 2 ans et j suis en stage a dell c est immense comme boite
Putain la chance chez DELL ! C'est cool ça.
Moi je suis A Cinram France (fabrication et distribution de DVDs pour Warner bros, FOX, pathé, europa) en Normandie.
On a que du DELL chez nous. lol. une très bonne boit sérieux.
Bah écoute, si un jour ta un projet ou un truc comme ça, fait moi signe, j'adore travailler en équipe, les projets.
Enfin j'adore parce que je suis créatif et parce que c'est ça qu'on en apprend le plus.
Moi je suis A Cinram France (fabrication et distribution de DVDs pour Warner bros, FOX, pathé, europa) en Normandie.
On a que du DELL chez nous. lol. une très bonne boit sérieux.
Bah écoute, si un jour ta un projet ou un truc comme ça, fait moi signe, j'adore travailler en équipe, les projets.
Enfin j'adore parce que je suis créatif et parce que c'est ça qu'on en apprend le plus.
tu as quel age toi ?
ok ben moi c est azdine je suis de nice et j fais le stage a montpellier 1000 employé 5 nationalités différentes c enorme, je te laisse mon mail au cas ou on s echangerais des trucs. vestige06@hotmail.fr ou azdine_benotmane@dell.com la semaine
et la mon projet du moment c est faire un ftp accessible via le web pour partager avec les potes!
ca a pas l air trop compliqué tu touche un peu la dedans?
et la mon projet du moment c est faire un ftp accessible via le web pour partager avec les potes!
ca a pas l air trop compliqué tu touche un peu la dedans?