HControl

piumini -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans un environnement Windows XP. A chaque ouverture de mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche:
"HControl a rencontré un problème et doit fermer. Nous prions de nous excuser....." Je clique sur débogage, le message disparait et le bureau est ouvert normalement et fonctionne tres bien. Qu'est-ce que je dois faire pour ne plus avoir ce message d'erreur. Marci de votre aide

16 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

désinstalle ce truc relou proprement....
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors j'ai vu que c'est des drivers pour clavier ASUS.

une fois désinstallé, réinstalles le.

si tu ne les a pas, download les
0
piumini

merci pour les réponses immédiates, mais dans la liste des programmes installé je n'ai rien correspondant à HControl
0

ouais mais c'est les drivers de ton clavier; qui n'apparaissent pas dans cette liste

c'est par panneau de config, systeme, onglet"matériel"

puis gestionnaire de périphériques, et la tu cherches ton clavier et tu fais
propriétés, puis mise a jour des pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piumini

MERCI mais j'ai fais la mise à jour des pilotes du clavier dans systeme et j'ai toujours le meme message, et maintenant mon clavier externe ne fonctionne plus DSL
0

donc tu as un portable et tu as branché un clavier dessus, c'est ca?
0
piumini

oui
0

aaaaaaaah ok ca change la donne.

celui du portable doit etre désactivé, et ton autre clavié doit etre installé et détecté.

Pourquoi as tu deux claviers?
0
piumini

je travaille beaucoup à mon bureau avec le portable et c'est plus confortable, mais le clavier du portable fonctionne aussi. maintenant c'est le clavier externe qui ne fonctionne plus
0

les deux ne peuvent pas fonctionner ensemble; ca crée des plantages...

as tu bien 2 claviers installés dans ton gestionnaire de périphériques?

va vérifier et dis moi quoi
0
piumini

j'en avais 2 Maintenant j'en ai plus qu'un après avoir fait la mises à jour des pilotes. Celui qui est installé c'est:
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
0

tiens c'est marrant c'est l'externe, a moins que tu aies un pavé numérique sur ton portable.

si tu débranches/rebranches l'externe (au fait est il usb?)
windows te proposes t'il de l'installer??
0
piumini

non je n'ai pas de clavier numérique sur mon portable. J'ai rebranché mon clavier externe en Plugin et les deux claviers fonctionnent. Maintenat l'externe apparait dans system matériel sous le libellé "Périphérique clavier PIH
0

bon ben tant mieux, il fallait bien l'installer.

c'est marrant avec les ordis on sait pas toujours pourquoi ou comment on a résolu le probleme, mais il est résolu.

redémarres ton pc et dis moi si il ne te dis plus

"HControl a rencontré un problème et doit fermer. Nous prions de nous excuser....."

dis moi quoi !
0
piumini

helas j'ai toujours le meme message HControl.....
0

rha merde tout ca pour rien !

je pense qu'il faut désactiver le clavier du portable par le panneau de config.

puis redémarrer;

logiquement windows n'aime pas 2 périphériques du meme type sur 1 station.

essaye ca ca pourrait bien etre ca
0