Quel PC choisir???

blackmamba -  
 blackmamba -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable. J'ai perdu un hp l'an dernier à 1 mois de la fin de garantie mais résidant à dakar je n'ai pu le faire parvenir à temps pour le SAV.

1- Quel est le paramètre qui influence la rapidité de réaction du pc, ou le fait de gérer plusieurs applications ouvertes en meme temps? c'est la mémoire vive non?

2-La fréquence du processeur sert à quoi?

3- je n'ai jamais eu à utiliser Vista et j'appréhende un peu. Combien de mémoire vive faut il pour pouvoir utiliser son pc sans bug?

4- J'ai fais un tour sur le site de la fnac (je réside à dakar et je ferais acheter mon ordi par un ami qui va en france bientot) mais il y a tellement de portable, et pis quelle marque choisir? J'aime beaucoup le design de HP mais si c'est pour voir mon ordi mourir avant ses 1 an, c'est pas la peine.

5- Quel est le meilleur processeur? AMD? Intel?

Je dispose d'un budget maxi de 800 euros, je ne joue pas aux jeux sur pc, par contre je bosse beaucoup sous Office et j'ai pas mal de photos à gérer.

Merci d'avance pour vos conseils et liens vers des pc qui pourrait faire mon affaire.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
premiere chose
prendre un ordi avec 2 ans de garantie^^
ca evites les problèmes

1-oui
2-c'est le nombre de calcul que l'ordinateur peur faire à la seconde
3-2giga
4-je recommande asus et msi personellement, HP n'est valable que pour la branche serveur
5-tout depend de l'utilisation

Question subsidiaire pour t'aider un peu
quelle taille d'ecran veux tu?
15.4 17?

Sinon si tu ne joue pas au jeux, ca va aider, tu n'auras pas besoin d'aboir une grosse carte graphique ca va lacher du lest sur le prix
0
blackmamba

J'hésite un peu sur la taille de l'écran. Je souhaiteari un 17 pouces mais je pourrai me contenter d'un 15 pouces.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Si j'avais une bete a recommander
ce serait celle la
ma copine l'a acheter et en est tres contente
17" 2 giga de ram 250 giga de disque dur
webcam
et le must du must
un cd de vista ET un CD de XP comme ca tu mets celui que tu veux (vista pre -installé)

perso nous on a mis XP apres avoir testé vista, c'est quand même plus agréable

https://www.materiel.net/

EDIT
prix 668€ TTC

RE-EDIT
2 ans de garantie sacoche + souris optique comprises
0
blackmamba

Merci pour le lien, je garde le lien et je laisse le sujet ouvert pour avoir qu'autres avis.
0