Mon pc se traine comme un quadragénaire!!!!!!
kotchev
-
kotchev -
kotchev -
Bonjour,
mon pc rame comme il n'est pas permi. Non seulement pour s'allumer, mais également pour surfer sur le net, ainsi que pour effectuer n'importe quelle tache.
Pourtant je l'ai vidé autant que j'ai pu, et il y a 95Go de libre sur 105 sur le discque dur C. les 6Go du D sont presque pris!!
pourtant il ne me semble pas qu'il y ait de virus. j'avais bitdefender 9 avant et je viens de mettre avast, donc je ne sais pas d'où vient le problème!!!
merci d'avance pour votre aide.
mon pc rame comme il n'est pas permi. Non seulement pour s'allumer, mais également pour surfer sur le net, ainsi que pour effectuer n'importe quelle tache.
Pourtant je l'ai vidé autant que j'ai pu, et il y a 95Go de libre sur 105 sur le discque dur C. les 6Go du D sont presque pris!!
pourtant il ne me semble pas qu'il y ait de virus. j'avais bitdefender 9 avant et je viens de mettre avast, donc je ne sais pas d'où vient le problème!!!
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon pc se traine comme un quadragénaire!!!!!!
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Salut
Si tu fais du nettoyage utilise ccleaner ,la première fois il peut te supprimer des tonnes de trucs périmés inutiles qui ralentissent windows.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Tu a passé l'antivirus, un antimalware efficace et très simple à passer aussi (gratuit si tu touche pas à l' onglet protection)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Si tu fais du nettoyage utilise ccleaner ,la première fois il peut te supprimer des tonnes de trucs périmés inutiles qui ralentissent windows.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Tu a passé l'antivirus, un antimalware efficace et très simple à passer aussi (gratuit si tu touche pas à l' onglet protection)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ah!!!
décidément on ne pense jamais au truc auquel il faut penser.
j'essaye de supprimer un mex de truc à la main, de faire les nettoyage de disque dur, de faire des analyses antivirus à tout va.... mais, ça fait un bail que je ne l'ai pas défragmenter (une bonne année je dirais...).
je vais donc le faire avant de redonner signe de vie demain.
merci beaucoup pour ce premier conseil, et à demain.
décidément on ne pense jamais au truc auquel il faut penser.
j'essaye de supprimer un mex de truc à la main, de faire les nettoyage de disque dur, de faire des analyses antivirus à tout va.... mais, ça fait un bail que je ne l'ai pas défragmenter (une bonne année je dirais...).
je vais donc le faire avant de redonner signe de vie demain.
merci beaucoup pour ce premier conseil, et à demain.
merci de vos conseils que j'ai donc suivi à la lettre.
j'ai défragmenté le disque C, puis j'ai installé ccleaner et l'ai mis en route mais seulement sur 1 des 3 sessions (la plus utilisée), avant de faire l'analyse antivirus en mode sans echec avec le logiciel malabar#&*%$£¤^^!!!!
et voici ce que ça donne:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Database version: 1203
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
25/09/2008 14:07:05
mbam-log-2008-09-25 (14-07-05).txt
Scan type: Full Scan (C:\|D:\|J:\|)
Objects scanned: 138731
Time elapsed: 1 hour(s), 8 minute(s), 8 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 4
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 2
Files Infected: 6
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
Registry Keys Infected:
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{3947ac1d-db09-4353-bbcc-55b97f5035ef} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{a58f3d09-4543-4396-8be7-105f14dd6ed5} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{0e594d22-ace6-43a2-bcda-bb7c65d3fe8c} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Registry Values Infected:
Registry Data Items Infected:
Folders Infected:
C:\Program Files\VSAdd-in (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MyWay (Adware.MyWay) -> Quarantined and deleted successfully.
Files Infected:
C:\WINDOWS\system32\ustart.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\stera.job (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mseggrpid.dll (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ehwyndsq_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ehwyndsq_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
j'ai la légère impression que l'ordi va plus vite, mais, il continue à ramer sur le net. il met près de 10 seconde pr afficher la page d'accueil google, une vingtaine pour le site hotmail.com(1ere page a apparaitre par défaut, mais elle n'est pas lourde, il n'y a rien dessus!!!) et l'ordi fait autant de bruit que ma soeur quand elle ronfle :p
pourtant ce qui utilise le plus la mémoire sont les processeurs normaux comme iexplore, ashserv (+20 000Ko), puis svchost, iexplore, explorer (quelle différence??)ashweb!!!
mon ordi n'est pas tout récent, il est vrai; c'est un hp pavilion f1723, connexion internet 10Mbits. mais je surfe plus vite avec mon ordi portable , et à l'origine, le fixe était plus rapide sans etre excessivmeent plus chargé!!!
merci de votre aide. en espérant que la solution est entre vos mains.
j'ai défragmenté le disque C, puis j'ai installé ccleaner et l'ai mis en route mais seulement sur 1 des 3 sessions (la plus utilisée), avant de faire l'analyse antivirus en mode sans echec avec le logiciel malabar#&*%$£¤^^!!!!
et voici ce que ça donne:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Database version: 1203
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
25/09/2008 14:07:05
mbam-log-2008-09-25 (14-07-05).txt
Scan type: Full Scan (C:\|D:\|J:\|)
Objects scanned: 138731
Time elapsed: 1 hour(s), 8 minute(s), 8 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 4
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 2
Files Infected: 6
Memory Processes Infected:
Memory Modules Infected:
Registry Keys Infected:
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{3947ac1d-db09-4353-bbcc-55b97f5035ef} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{a58f3d09-4543-4396-8be7-105f14dd6ed5} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{0e594d22-ace6-43a2-bcda-bb7c65d3fe8c} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Registry Values Infected:
Registry Data Items Infected:
Folders Infected:
C:\Program Files\VSAdd-in (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MyWay (Adware.MyWay) -> Quarantined and deleted successfully.
Files Infected:
C:\WINDOWS\system32\ustart.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\stera.job (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mseggrpid.dll (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ehwyndsq_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ehwyndsq_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
j'ai la légère impression que l'ordi va plus vite, mais, il continue à ramer sur le net. il met près de 10 seconde pr afficher la page d'accueil google, une vingtaine pour le site hotmail.com(1ere page a apparaitre par défaut, mais elle n'est pas lourde, il n'y a rien dessus!!!) et l'ordi fait autant de bruit que ma soeur quand elle ronfle :p
pourtant ce qui utilise le plus la mémoire sont les processeurs normaux comme iexplore, ashserv (+20 000Ko), puis svchost, iexplore, explorer (quelle différence??)ashweb!!!
mon ordi n'est pas tout récent, il est vrai; c'est un hp pavilion f1723, connexion internet 10Mbits. mais je surfe plus vite avec mon ordi portable , et à l'origine, le fixe était plus rapide sans etre excessivmeent plus chargé!!!
merci de votre aide. en espérant que la solution est entre vos mains.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila, voila, c'est fait!!!
très bien merci bien.
je peux supprimer windows internet explorer 7 dans ajout/suppr les programmes?
très bien merci bien.
je peux supprimer windows internet explorer 7 dans ajout/suppr les programmes?
oui mais gardes le toujours, certaines opérations tres spécifiques ne se font qu'avec ie7,
comme payer une TVA électronique avec carte d'identité électronique.
(en fait c'est le seul que je connaisse, mais bon)
tu vois une différence de vitesse?
comme payer une TVA électronique avec carte d'identité électronique.
(en fait c'est le seul que je connaisse, mais bon)
tu vois une différence de vitesse?
la différence se fait sur les pages déjà consultées, où si je reviens en arrière.
si j'y vais pour la première fois ça met a peu près autant de temps qu'avec ie7.
et ac ie7 sur youtube, je peux regarder les videos, tandis que firefox me dit de telecharger la derniere version de flash player.
mais la lenteur doit être bien enfouie, pcq ça fait plus d'un an qu'il rame, et que je ne m'en suis pas trop occupé!!!
mais , j'ai fait les analyse antivirus (bitdefender + avast), défragmentation, ccleaner, dans le gestionnaire des taches, rien ne prend bcp de place de maniere inexpliquée.
je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
si j'y vais pour la première fois ça met a peu près autant de temps qu'avec ie7.
et ac ie7 sur youtube, je peux regarder les videos, tandis que firefox me dit de telecharger la derniere version de flash player.
mais la lenteur doit être bien enfouie, pcq ça fait plus d'un an qu'il rame, et que je ne m'en suis pas trop occupé!!!
mais , j'ai fait les analyse antivirus (bitdefender + avast), défragmentation, ccleaner, dans le gestionnaire des taches, rien ne prend bcp de place de maniere inexpliquée.
je ne vois pas ce que je peux faire de plus...