Probleme disque dur

porto067 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai formater mon ordinateur et en méme temps j'ai supprimer une partition car j'en avais 2 et sa me souler alors j'en et supprimer une. Et depuis que je les supprimer mon ordinateur me dit qu'il ne peut comporter que 150GO alors qu'il en n'a 320GO c'est bizard non pourriez vous m'aider
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

il faut minimum XP Service Pack 1 pour gérer les partitions de plus de 128Go.
0
porto067

J'ai le sp3
0

ah ?

c'est quoi le message d'erreur exact ?
0
porto067

Il n'y a pas de message d'erreur mais quand je regarde la place sur mon disque dur il me dit capacité du disque dur 150go alors qu'il en comporte 320go
0

ok je crois que tu as supprimé la deuxième partition mais tu n'as pas étendu la première partition au reste du disque.

tu as une partie de ton disque qui n'est pas utilisée.

clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques

tu verras les partitions.
0
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slt tu vas dans le panneau de config ensuite Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur et gestion des disques. tu verras l'autre partition. là, tu fais clic droit, selectionne nouvelle partition et suivre les instructions jusqu'au formatage.
0
porto067

Ouai j'ai trouvé et apres fo faire quoi?
0

les partitions faut les modifier avant d'installer windows (ça efface tout) sinon il faut un utilitaire comme partition magic qui permet de modifier la taille des partitions sans perdre les données (mais c'est payant).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
porto067

Ha ok mais y a pas d'autre moyen car j'ai po envie de payé
0

tu réinstalles tout et tu perds ce qu'il y a sur ton disque.

avant de selectionner l'emplacement d'installation de windows tu supprimes les partitions et tu les refait à ton gout.
0