A voir également:
- Disque dur PC sur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
24 sept. 2008 à 17:32
24 sept. 2008 à 17:32
Bonjour,
Dans le terminal, le clavier est transformé en QWERTY, en tenir compte et respecter les espaces. (je n'en sais pas plus, ce n'est pas un endroit où je met mes mains !!)
Dans le terminal, le clavier est transformé en QWERTY, en tenir compte et respecter les espaces. (je n'en sais pas plus, ce n'est pas un endroit où je met mes mains !!)
Merci pour la réponse mais quand j'appuie sur la touche a c'est bien un a qui apparaît et non un q, il est bien en AZERTY
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
24 sept. 2008 à 19:23
24 sept. 2008 à 19:23
Salut,
Grosso modo, le message te dit que la dernière déconnexion du disque dur a été faite à la sauvage et que cette sauvagerie a été mémorisée dans un fichier de log $LogFile.
Maintenant que tu as reformaté ton disque dur, il n'est plus certain qu'il soit reconnu comme /dev/disk1s2 et que Untitled soit toujours son nom... et donc la commande:
mount -t ntfs-3g /dev/disk1s2 /Volumes/Untitled -o force
n'est plus forcément celle dont tu as besoin.
Débranche ton disque externe et ouvre un terminal et tape ceci:
cd /dev
ls -al
puis note sur un papier tous les noms qui ressemblent à disk0s1, disk0s2, ...
puis tape ceci:
cd /Volumes
ls -al
et note tous les noms qui apparaissent.
Branche ton disque dur et recommence la manip. Cela te permettra de déterminer les nouveaux noms à mettre à la place de disk1s2 et Untitled dans la commande:
Ritchi
Grosso modo, le message te dit que la dernière déconnexion du disque dur a été faite à la sauvage et que cette sauvagerie a été mémorisée dans un fichier de log $LogFile.
Maintenant que tu as reformaté ton disque dur, il n'est plus certain qu'il soit reconnu comme /dev/disk1s2 et que Untitled soit toujours son nom... et donc la commande:
n'est plus forcément celle dont tu as besoin.
Débranche ton disque externe et ouvre un terminal et tape ceci:
cd /dev
ls -al
puis note sur un papier tous les noms qui ressemblent à disk0s1, disk0s2, ...
puis tape ceci:
cd /Volumes
ls -al
et note tous les noms qui apparaissent.
Branche ton disque dur et recommence la manip. Cela te permettra de déterminer les nouveaux noms à mettre à la place de disk1s2 et Untitled dans la commande:
Ritchi
Merci, jai essayé mais ça marche pas.
Je dois taper cd /dev (respecté l'espace) appuyer sur entrer puis is -al ? ou tout à la suite ?
Je dois taper cd /dev (respecté l'espace) appuyer sur entrer puis is -al ? ou tout à la suite ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
24 sept. 2008 à 21:14
24 sept. 2008 à 21:14
ce n'est pas un i (hi) c'est un l (elle) : la commande en phonétique donnerait : "elle esse espace tiret ha elle"
Ritchi
Ritchi