Disque dur PC sur mac

Fermé
nat'ki'call - 24 sept. 2008 à 16:36
 Alababa - 21 avril 2010 à 15:17
Bonjour,
J'ai acheté un mac il y a un mois de ça après que mon pc m'ait lâché. Tout va bien, mais j'ai un petit problème avec mon disque dur. Pour diverses raisons, j'ai dû couper mon disque dur en deux parties, une pour mac et une pour pc. Le formatage d'un disque dur pour pc sur mac le formate en FAT32 seulement, ayant des fichiers de plus de 4,7Go à mettre dessus, je devais à tout prix le formater en NTFS.
Chose fait, le mac lit le disque dur mais il est impossible d'y mettre un fichier ou d'en supprimer un qui se trouve sur cette partie. Un ami m'a conseillé de télécharger macFUSE et NTFS-3G. A partir de ce moment, c'était bon.
Seulement voilà, mon disque dur a été connecté à un pc et pendant ce temps, j'ai déplacé l'application NTFS-3G sur mon disque dur, pensant qu'il ne s'agissait pas de l'application mais du fichier d'installation (ce qui évidement n'était pas le cas).
Maintenant, quand j'essaie de connecter mon disque dur externe, je lis sans problème la partie MAC mais je ne vois pas celle pour PC. Un message s'affiche alors automatiquement :

NTFS-3G could not mount /dev/disk1s2
at /Volumes/Untitled because the following problem occurred:
$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
Failed to mount '/dev/disk1s2': Operation not
supported
Mount is denied because NTFS is marked to be in
use. Choose one action:

Choice 1: If you have Windows then disconnect the
external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware'
icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.

Choice 2: If you don't have Windows then you can
use the 'force' option for
your own responsibility. For example type
on the command line:

mount -t ntfs-3g /dev/disk1s2 /Volumes/
Untitled -o force

Or add the option to the relevant row in the /
etc/fstab file:

/dev/disk1s2 /Volumes/Untitled ntfs-3g
force 0 0

Bien sûr, pour moi c'est un peu du charabia.
Depuis le DD externe a été re-formaté (la partie pc) et macFUSE et NTFS-3G ont été supprimés, retéléchargés, ré-installés mais j'ai toujours ce message.
Je précise que mon mac n'a pas Windows d'installé.
J'ai été dans "Terminal" taper les deux exemples, en vain. Peut-etre les ai-je mal tapé aussi.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? C'est assez urgent.
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
24 sept. 2008 à 17:32
Bonjour,

Dans le terminal, le clavier est transformé en QWERTY, en tenir compte et respecter les espaces. (je n'en sais pas plus, ce n'est pas un endroit où je met mes mains !!)
0
Merci pour la réponse mais quand j'appuie sur la touche a c'est bien un a qui apparaît et non un q, il est bien en AZERTY
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 sept. 2008 à 19:23
Salut,

Grosso modo, le message te dit que la dernière déconnexion du disque dur a été faite à la sauvage et que cette sauvagerie a été mémorisée dans un fichier de log $LogFile.

Maintenant que tu as reformaté ton disque dur, il n'est plus certain qu'il soit reconnu comme /dev/disk1s2 et que Untitled soit toujours son nom... et donc la commande:
mount -t ntfs-3g /dev/disk1s2 /Volumes/Untitled -o force
n'est plus forcément celle dont tu as besoin.

Débranche ton disque externe et ouvre un terminal et tape ceci:
cd /dev
ls -al

puis note sur un papier tous les noms qui ressemblent à disk0s1, disk0s2, ...
puis tape ceci:
cd /Volumes
ls -al

et note tous les noms qui apparaissent.

Branche ton disque dur et recommence la manip. Cela te permettra de déterminer les nouveaux noms à mettre à la place de disk1s2 et Untitled dans la commande:
mount -t ntfs-3g /dev/disk1s2 /Volumes/Untitled -o force

Ritchi
0
Merci, jai essayé mais ça marche pas.
Je dois taper cd /dev (respecté l'espace) appuyer sur entrer puis is -al ? ou tout à la suite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 sept. 2008 à 21:14
ce n'est pas un i (hi) c'est un l (elle) : la commande en phonétique donnerait : "elle esse espace tiret ha elle"

Ritchi
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, mais je n'ai pas reformater mon disque dur.
Comment dois je faire pour qu'il fonctionne a nouveau ?
Suis-je obliger de le reformater ?

Merci
0