Mon Graveur ne lit plus mes CD

Fermé
sniper - 5 juil. 2004 à 13:12
nboutara Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 04:27
Depuis quelques jours mon graveur ne peut plus lire mes CD, ce qui fait que quand je grave sur un CD je peux pas le lire pour vérifier si ça marche. Je voudrais savoir si c'est un probléme logiciel ou ci c'est mon graveur qui est défectueux.
Je vs remercie....
A voir également:

4 réponses

nboutara Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 1
7 juil. 2004 à 04:27
SALUT! repondons a ta question: c'est un probleme hardware, si vous pouvez ,vous allez nettoyer la lentille manuellement,mais pas avec le cd de nettoyage.vous pouvez le faire avec une plume c'est trés efficace que le cd_cleaning.esayez!! esperons!! :)))
1
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
5 juil. 2004 à 15:34
Pas de panique, enfin, c'est une façon de parler !
Il arrive souvent qu'un graveur ne puisse plus lire les CD qu'il a gravé ; mon Yamaha refuse de relire les CD-R mais pas de problème avec les CD-RW. Au bout d'un moment, le matériel s'use...
Dans un tel cas, seule solution : lecture des CD dans le lecteur.
Mais si ton graveur est encore sous garantie, fait-le échanger par ton revendeur.
0
salut moi mon graveur est un yamaha CDR8424S SCSI et j'ai aussi un lecteur ATAPI 50x et moi mes 2 lecteur ne fonctionne plus ou presque plus.La plus par du temp ne marche pa il detecte rien...
La mon frere a jouer a Warcraft3 le grave yamaha a détecté le cd apres moi j'ai voulu jouer a NWN(neverwinternight) et il a détecté aussi le cd en lancant le lancement auto mais quand je fais jouer il met tro de temp pr detecter le cd nwn et sa me fais un mess disant sa quelque chose comme sa (en ang): sa a mi trop de temp voulu vous recommencé" et sa sans arret !
Et le pire cest que NWN jai le jeux complet 5CD snif peu pa jouer jte remerci de ton aide si tu peu.
foxs93@hotmail.Com

A bientot fox93
0
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de gravure et de lecture avec un graveur samsung sw224. Il ne veut graver que des cdrw et les cdr il pense que ce sont des cdrw donc il ne cloture pas du coup impossible de les lire.
J'ai appelé un technicien qui m'a dit que cela pouvait venir de l'antivirus, mais je ne sais pas comment faire si je dois le désactiver et le réactiver à chaque fois que je lis un cd ou que je grave, j'ai pas fini les manips.
Bref je galère et je pense que je vais aller voir ce technicien, ce qui m'ennuie c'est d'emmener la tour du PC jusque chez lui , c'est lourd.
C'est tout de même bizarre que je puisse en plus effacer des cdr avec ce problème.
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
6 juil. 2004 à 23:12
Stop ! Ne mélangeons pas tout !

1) Il est vrai qu'un anti-virus en tâche de fond perturbe parfois la gravure. Mais on ne peut pas généraliser car trop de variables entrent en jeu. Dans mon cas, je tourne sous Windows 2000 (qui gère mieux beaucoup de choses que ses "frères"), je grave avec AVG 7 comme anti-virus et ZoneAlarm 4.5 comme pare-feu, tous les deux chargés pendant l'opération. Ce qui est - presque - impensable sous Windows 98 (je connais mal Windows XP).

2) Quand le matériel est usé, inutile d'espérer qu'il soit optimum à 100 %. Mis à part le refus de lire les CD-R, mon graveur, un Yamaha 4416 - qui a 4 ans et 1/2 - se porte toujours relativement bien. Mon lecteur, un Sony "je ne sais plus quoi" qui accuse le même age se porte également à merveille.
Bon, sans vouloir critiquer certaines marques, j'ai eu un lecteur Creative dont l'unité de lecture était de marque Samsung... sans commentaire ! Et il y a fort à parier que les graveurs 52 X "sans marque" achetés aujourd'hui une cinquantaine d'euros ne tiendront pas bien longtemps.
Un lecteur - ou un graveur - qui fonctionne de manière aléatoire est le plus souvent le signe d'une défectuosité matérielle ; à échanger d'urgence si la garantie est toujours en cours, ou à remplacer dans le cas contraire. Il y a en effet peu de "chances" que ce type de dysfonctionnement soit à imputer à un virus. A méditer...

---Francesca---
Généralement, un anti-virus chargé lors de la gravure provoque une rupture d'opération... si ce genre de problème il y a.
Pour les symtômes que tu décris, bien que je n'ai aucune certitude, je pense que ton graveur en a un coup ! A changer... dans une autre marque !

---Fox93---
Tes appareils ont-ils beaucoup tourné ? Depuis combien de temps sont-ils installés ?
0