Mon pc ne reconnait que le cd windows

domdomplongee -  
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre -
Bonjour,
Comme noté dans le titre, mon pc que je viens de formatter pour diverses raisons ne lit plus que mon cd windows d'installation.
Tout les autres cd dvd original ou copie ect... ne peuvent etre lu. D'ailleurs quand je mets un cd dans mon lecteur il m'apparait pas dans mon poste de travail. Si je le remplace par windows hop il apparait.
Il en ai de meme pour mon graveur cd.
J'ai cru d'abord à un mauvais formatage avec réinstallation corrompu mais apparement non.
QUi peut m'aider merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre 51

Bonjour,

Assez rigolo comme probleme ! Microsoft voudrait-t'il que tu utilises leurs programmes ? Personnellement je penserai à un probleme de lecteur CD... il faudrai que tu tests avec un autre... sinon peu-être que ton installation c'est mal déroulé !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour domdomplongee,
Il va te falloir probablement installer les pilotes de ces périphériques, je pense. Tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, tu clique sur le + devant la ligne de tes lescteurs graveurs, s'il y a présence de triangles jaunes avec des !, c'est çà !!!
0
domdomplongee

y'a trois pc a la maison donc tu pense bien que j'ai effectué pas mal de manipulation pour voir si cela venait du lecteur.

Microsoft voudrait-t'il que tu utilises leurs programmes ? >> ba sorti du cd d'installation plus aucun cd ou dvd n'est lu même ceux de windows.

Seul celui d'installation arrive a apparaitre dans mon poste de travail et que ce soit dans mon lecteur ou dans mon graveur.

Rigolo si on veut!! je trouve surtout cela bizarre. Surtout que mis dans un autre pc les lecteurs fonctionne correctement et rien ne montre qu'il y ai un souci.
0
domdomplongee

j'ai déjà effectué les mise a jour des peripheriques mais rien n'y change.
J'ai meme desinstallé les lecteur redemarré le pc et ils se sont meme reinstallé mais n'apparaissent pas dans mon poste de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre 51

Change de lecteur CD... cela pourrai repondre à pas mal de problemes !
0