Problème gravure DVD+R (TDK) avec Néro

Fermé
Lee_la_diabolique - 24 sept. 2008 à 15:39
 Lee_la_diabolique - 24 sept. 2008 à 16:19
Bonjour,

J'ai acheté une tour de DVD+R de chez TDK. Ce sont mes premiers +R j'avoue ne pas avoir fait attention en achetant. Néro me les plante à chaque fois. En gros, il fait semblant de les graver, mais ne grave aucune donnée, il se contente ensuite de le finaliser. Une fois exploré, ca m'indique simplement que la taille totale est de 0 mais que la place libre est de 0. J'ai essayé de faire un exemplaire en multisession donc non finalisé, ca me l'a planté, toujours après sa simili gravure (il fait le processus normal de gravure...) et là au moment de vérifier les données il me fait un échec. J'ai ouvert le disque il était toujours vierge...

Ca fait des années que je grave avec ce graveur et quelques mois avec cette version de néro sans soucis (je venais de finir un spindel...).

Est-ce du aux DVD, parce qu'ils sont +R?

Mon graveur est un Pioneer DVD RW DVR 11D.

Si vous avez des solutions je suis preneuse!
A voir également:

2 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
24 sept. 2008 à 16:08
Salut

En principe ton graveur est parfaitement capable de graver des DVD+R. Par contre, il est possible qu'il ait des problèmes spécifiquement avec les DVD de chez TDK. Tous les fabricants de DVD vierges ne sont pas égaux. Pour savoir si c'est le graveur qui flanche ou si c'est les DVD qui sont en cause, je te recommande d'essayer une autre marque de DVD. J'utilise des verbatim depuis des années, que ce soit des cd ou des dvd, et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun graveur. Je te recommande vivement cette marque.
0
Lee_la_diabolique
24 sept. 2008 à 16:19
Rebonjour,

Merci pour cette réponse si rapide. J'allais de toute façon racheter une autre marque, je vais tester celle-ci alors.

Merci et bonne fin de journée,

Aurélie.
0