Quel linux ?

jeanrev Messages postés 145 Statut Membre -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Quelle version de Linux acceptera de s'installer en mode graphique sur mon PC
en exclusivité ou en partenariat avec WIN98SE ?

votre attention SVP il s'agit d'un :

AMD K6 233 avec un AMIBIOS 2.4 et une souris série com 1

32Mo RAM et 2014 Mo disque dur
A voir également:

10 réponses

yannyann
 
hum vaut mieux que tu attende l'avi des pros mais suis pas convaincu qu'une version avec le bureau graphique fonctionne a l'aise ....
0
Bertrand
 
Houlà.

Ben je te conseille une version bootable sur disquette :

http://perso.wanadoo.fr/Binux/

Mais je sais pas si tu pourras garder Windaube
0
Attyss
 
Salut,
Y vaudrai mieux que tu te procure de la ram si tu veux faire fonctionner corresctement X, mais pour la distrib y'a le choix, je fai fonctionner Redhat sur un 233Mhz avec 100Mo de RAM, renseigne toi sur les sites Linux pour une distrib, par exemple http://www.linux-center.org/fr/
A+
0
jeanrev Messages postés 145 Statut Membre 6
 
le type de mémoire de mon vieux PC n'est plus sur le mrché et on ne peut mélanger les barettes de types différents
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23
 
tu ne purra pas faire quelquechose de "convenable" avec une telle config !
ou alors une slackware avec xfce comme environnement graphique !
mais il faudra que tu vire windows ! >>>> place !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attyss
 
Salut,
ça doit se trouver encore comme mémoire, le tou est de savoir quelle type de modules il y a sur le pc
RAM EDO
RAM BEDO
SDRAM
dans une boutique micro sa doit se trouver, si en frabrique plus y'a de l'occase presque sur, en disque dur ça se trouve aussi pas trop chère des fois, ou sur le net
A+
0
eric
 
Debian, sans problème. J'ai des brols aussi vieux que le tien qui tournent sans difficulté avec une debian stable (un kernel 2.4 qui occuppe 250MB sur une partition de 1GB).

Dans le tasksel, ne sélectionne que ce dont tu as besoin, "desktop environment" par exemple, vu que tu n'as que 2Gb de disque. Puis tu peux affiner ta config avec dselect.
Il faut quand même compter au min entre 500MB et 1GB de libre pour pouvoir bosser, parce qu'avec Linux et X seuls, tu n'iras pas loin.

a+

eric
0
jeanrev Messages postés 145 Statut Membre 6
 
merci de vos infos je crois en effet qu'il vaut mieux trouver un complément de RAM
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Bon je viens de découvrir une nouvelle distrib Linux, basée sur Slackware, qui devrait faire l'affaire (je ne l'ai pas essayer, mais au premier abord, elle a l'air de correspondre à ce que tu cherches...).

Son nom : "Topologilinux"

Basée sur la Slackware une nouvelle distribution Linux qui commence à faire parler d’elle au delà des milieux autorisés.
Son originalité (et sa force) : S’installe directement sur une partition DOS/Windows ! Autrement dit aucune connaissance experte ici en formatage ou partionnemenent du disque dur. Et comme cette partition peut aussi bien être une FAT qu’une NTFS, toutes les versions de Windows sont acceptées.
De plus l’émulateur Wine permet de faire tourner bon nombre de vos applications Windows dessus.
Pour la désinstallation, il suffit d’effacer le gros répertoire créé. Comme quoi vous ne prenez vraiment aucun risque !
Notez que la distribution se décline en plusieurs versions, du cédérom bootable d’installation à 690 Mo jusqu’à la "lite version" qui ne dépasse pas les 35 Mo.


What are the system requirements ?

Topologilinux needs a PC 486 or higher with about 100MB free diskspace and about 8MB ram. If you want to install everything you need about 2,6GB free space. If you want to have a X system it is recommended to have a Pentium PC with 32MB ram


Le site : http://www.topologilinux.com/index.php?menu=1

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
jeanrev Messages postés 145 Statut Membre 6
 
j'ai trouvé en français une distro qui s'installe sur disquettes et la doc est claire pour un débutant !
c'est appréciable
je vais l'essayer
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543
 
Salut,

Pourrais-tu nous donner le lien, stp ? :)

A+
0
jeanrev Messages postés 145 Statut Membre 6
 
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543
 
Merci bien ! :-)
0