Etiquette sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bin_adress -
Bonjour,
je cherche un logiciel qui me permettrait d'imprimer des étiquettes normales, celui proposé par micro application ne fonctionne pas sur mon mac
que puis je faire
merci de m'aider
a bientot

10 réponses

Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 031
Bonjour,

Dede a doublement raison : Word fait, Néo aussi...

Je vous copie ci-dessous de l'aide de Word :

Création d'étiquettes de publipostage personnalisées
Si la marque d'étiquette que vous voulez utiliser n'est pas répertoriée dans la boîte de dialogue Options pour les étiquettes (dans le menu Outils, cliquez sur Étiquettes, puis sur Options), vous pouvez utiliser une étiquette prédéfinie ou créer vos propres étiquettes personnalisées.
1. Dans la zone Numéro de référence, recherchez un type d'étiquette ayant la même dimension que les vôtres.
2. Cliquez sur Détails, puis comparez le format et le nombre des étiquettes figurant sur chaque feuille (pour les étiquettes imprimées sur des imprimantes laser ou à jet d'encre), ou bien le nombre de colonnes constituant le formulaire d'étiquettes (pour les étiquettes imprimées sur des imprimantes matricielles).
3. Effectuez l'une des actions suivantes :
• Si le format et la mise en page des étiquettes correspondent à ceux de vos étiquettes, utilisez l'étiquette sélectionnée.
• Si le format et la mise en page des étiquettes ne correspondent pas à ceux des étiquettes que vous avez créées, cliquez sur Annuler, puis passez à l'étape suivant4. Dans la boîte de dialogue Options pour les étiquettes, vérifiez le type de l'imprimante, puis cliquez sur Nouvelle étiquette.
5. Tapez un nom dans la zone Référence de l'étiquette, spécifiez le texte de votre étiquette, puis cliquez sur OK.
La nouvelle étiquette s'affiche dans la zone Numéro de référence sous la forme Nom de l'étiquette - PersonnaliséeRemarque Mesurez vos étiquettes de manière très précise. Les dimensions peuvent être légèrement inférieures à celles indiquées par le fabricant. Par exemple, une étiquette de 2,54 cm sur 5,08 cm peut avoir une hauteur de 2,38 cm et une largeur de 4,92 cm.

Cordialement;
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci, merci et encore merci , que ferais je sans vous ?
vos réponses sont claires, précises, un vrai bonheur!
j'espère un jour pouvoir vous aider
très bonne soirée
vinou
Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
4 556
Bonjour,

Word fait ça très bien, encore faut-il avoir Word !! Je ne sais pas si dans la suite "Néooffice" cette fonction existe, je le crois et, vu que cette suite est gratuite, contrairement à M$ Office, tu peux la télécharger et l'installer.
Dans la suite iWorks, il y a Pages, qui permet aussi mais, là aussi, il faut payer, peu comparé à M$ Office mais, certains Mac, récents, ont été livrés avec, as-tu regardé dans ton dossier Applications ? quel Mac as-tu ?
Personnellement, j'utilise Word pour ça, depuis des années, avec toutes les possibilités que ça comporte.
effectivement j'ai bien word, mais je ne vois pas comment je peux à partir de logiciel imprimer des étiquettes?
j'avoue mon ignorance
Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
4 556
Merci Chris, d'avoir pris le relais en mon absence ,-)
Dans Word, tu peux configurer la taille de tes étiquettes si elles ne sont pas répertoriées, ce qui est très rare, la collection est grande dans le menu "Outils/Étiquettes" et les marques principales, du commerce, y sont toutes.
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 031
Pas de quoi... et puis c'est moi que MS va poursuivre pour copie illicite et atteinte aux ©, ® et autre.
Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
4 556 >
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Bah ! on ira te porter des oranges :-)))
comme je l'ai dit à chris,merci encore pour votre aide et j'espère un jour pouvoir moi aussi vous aider
très bonne soirée
vinou
effectivement j'ai bien word, mais je ne vois pas comment je peux à partir de logiciel imprimer des étiquettes?
j'avoue mon ignorance
merci dede 74
j'ai bien word, mais j'avoue mon ignorance, je ne sais pas comment à partir de ce logiciel je peux imprimer des étiquettes?
merci de ton aide
vinou
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 031
Plaisir :-)

<HS> Pour les oranges, je les préfère plutôt sucrées </HS>
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019

Bonjour,
Je voudrais faire des étiquettes à partir d'un fichier Excel pour expédier une centaine de lettres. J'ai consulté l'historique du forum mais je n'y retrouve pas mon cas qui est au ras des paquerettes. J'ai essayé un tas de solutions, j'ai même peut-être fait certaines étapes mais je n'arrive pas à mettre tout cela bout à bout.
Alors, encore une fois, au secours?
Merci d'avance.
Bon week-end, ensoleillé j'espère, comme chez moi, mais il fait froid. On ne peut tout avoir.
Mac Os X 3.9
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 031
Bonjour,

Je suppose que l'aide d'Excel (cf ma réponse n° 5 ci-dessus) vous apportera quelque réconfort.

Cordialement.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
>
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Bonjour Chris 94,
Votre réponse ne m'a pas encore "réconforté", pris de court, je me suis fait mes adresses à la main, remettant à plus tard la corvée de me recoller au problème étiquettes.C'est dommage, je n'arrive pas à imprimer la partie la plus intéressante de votre intervention n°5 afin de l'étudier plus facilement.
Du coup, je numérise à tour de bras d'anciennes diapos sur mon nouveau scanner , histoire de me changer les idées, mais j'y viens ne serait-ce que pour avoir le plaisir de cocher résolu.
Ah, si j'avais lune description détaillée équivalente à celle , trouvée je ne sais plus comment, de l'opération sur PC, Word-Excel Publipostage, pagesperso-orange.fr:jeanmarc.stoeffler...., comment faire, ce serait le rêve mais où serait la pédagogie, n'est-ce-pas?
De toute façon, déjà merci et à bientôt
Messages postés
47434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 031
Bonsoir, Mouchoir,

J'espère que vous n'en êtes pas encore à sortir le vôtre (de mouchoir) faute de réconfort... :-)

Comment ça, vous n'arrivez pas à imprimer la partie la plus intéressante du post susdit ? Outre mon orgueil blessé par l'insolence de votre imprimante, ça m'épate ! Depuis votre navigateur, pas moyen ? Même en faisant un copier-coller dans un éditeur de texte (Word, NeoOffice, TextEdit...) ?

Je n'ai plus Excel sous la main pour jeter un œil dans l'aide.

@+
Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
4 556
Bonjour les "étiquettiers" ;-)

Depuis Excel, la liste d'outils ne propose pas la création d'étiquettes, seul Word, dans la suite Office 2004 (la 2008 est une daube, paraît-il) donne cette possibilité.
Je pense qu'il est possible d'associer Word et Excel, pour faire ce que mouchoir désire ;-)

Quelques liens pour aider :

http://jeanmarc.stoeffler.pagesperso-orange.fr/excel/Publipostage/PubliPostageCommentFaire.htm

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP052037601036.aspx

https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
>
Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020

Bonjour Dédé 74000,
Merci pour ces liens, je vais les consulter dès que possible (malheureusement ou heureusement, j'ai un tas d'autres choses à faire en dehors de mon apprentissage de l'utilisation de l'informatique)
En tous cas, merci à tous, car je me sentirais bien seul...
Bonne journée
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019

Merci Chris 94, je n'ai pas résolu mon problème mais vous m'avez fait penser au copier-coller, ce qui révèle que je suis un vrai bizuth en informatique et que je n'ai pas les bons réflexes. C'est fait et bien lisible. Dès que j'ai le temps, je m'y remets.
A bientôt, affaire à suivre (pour moi)
Si c'est possible ! On utilise les "champs de fusion" dans Pages, et on peut lier facilement un fichier Numbers ou des contacts du Carnet d'adresses :)

Je teste tout ça et je reposte pour donner des news ! :D