Démarage PC

sebi68 Messages postés 110 Statut Membre -  
 Rhovannon -
Bonjour,

J'ai un vieux pc (env. 10 ans) sous win. 98 ... oui je sais

En fait il ne s'allume pas de suite, lorsque je le branche il faut attendre puis il démarre tout seul (sans appuyer sur l'interrupteur) au bout de 30 minutes ...

quelsu'un connait-il le phénomène ? est-ce du à l'alimentation ?

merci,
A voir également:

4 réponses

Rhovannon

Salut Sebi

Pourrait-tu être plus précis sur les symptômes, est-ce que la tour démarre tout de suite (led clignotantes) ou non, ou est-ce l'écran qui s'allume au bout de 30 mn? As tu des messages particuliers?
0
sebi68 Messages postés 110 Statut Membre 3

alors :

La tour ne démarre pas (pas de led allumé)
l'écran s'allume pas de message ...

la tour s'allume au bout de 30 minutes, et Windows se lance

info complémentaire : lorsque le PC tourne si je fais redémarrer, il se coupe. si j'actionne le boutton d'alim il s'allume mais ne démarre pas ... (led allumé). il faut que je le recoupe plusieurs fois (en restant appuyé sur le boton d'alim) et le rallume jusqu'à ce qu'il se met à tourner.

Un peu usé le pauvre ... lol

merci !!!
0
Rhovannon

Mouais! Il y a des chances que ta tour ai pris un coup de vieux, ton bloc alim peut-être effectivement en cause, mais aussi/ou ta carte mère; ceci dit, j'ai aussi une vieille machine sous Win98 et elle tourne comme une horloge. Avant de voir les solutions extrêmes, il peut aussi s'agir de ton disque dur:

as-tu effectué un scan via ton antivirus, as tu un anti-spyware d'installé?
0

comme anti-virus j'ai avast ...

je pense pas avoir d'anti-spyware ...
0
Rhovannon

Fais un scan complet de ton système (ça peut prendre un moment) et recontacte-moi après.
0

ok merci !!!

bonne journée
0
Rhovannon

@+
0