Ecran clignotant au démarrage + lignes rouges
Résolu
Ashka3
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de récupérer mon pc portable qui était partie en SAV. Lorsque le vendeur me l'a rendu tout allait bien a priori; il m'a expliqué qu'ASUS a changé ma carte mère. Je précise cela mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème.
Bref, une fois rentrée chez moi, Windows a effectué des mises à jour (13 au total).
Mon problème:
A l'écran de démarrage, lorsque s'affiche le choix des sessions, mon écran se met à clignoter à un rythme d'environ toutes les 2 à 4 secondes. De plus il y a des lignes rouges verticales un peu partout, mais aussi se déplaçant avec la souris dans un carré parfait (sous le curseur en fait).
Lorsque j'arrive à entrer dans ma session, il continue de clignoter, j'ai toujours des lignes rouges, ou alors il redémarre ou se bloque. Parfois même il redémarre avant que je puisse y rentrer ou se bloque.
Il a fait maintes fois des vérifications de disque; j'ai tenté les différentes formes de démarrage...
Là encore, j'ai des lignes rouges sur mon bureau voir des petits carrés formant des lignes et dans mon navigateur j'ai des lignes turquoises !
Petite précision encore: j'ai redémarré (à sa demande) je ne sais combien de fois, il a finalement décidé de fonctionner à peu près mais je sais que si je l'éteins et le redémarre plus tard il va recommencer :/
Si quelqu'un a un semblant de réponse, ou même une piste, n'importe quoi aidez moi s'il vous plait avant que je l'envoies dans un mur :(
Merci par avance.
( https://imageshack.com/ si une image peut aider)
Je viens de récupérer mon pc portable qui était partie en SAV. Lorsque le vendeur me l'a rendu tout allait bien a priori; il m'a expliqué qu'ASUS a changé ma carte mère. Je précise cela mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème.
Bref, une fois rentrée chez moi, Windows a effectué des mises à jour (13 au total).
Mon problème:
A l'écran de démarrage, lorsque s'affiche le choix des sessions, mon écran se met à clignoter à un rythme d'environ toutes les 2 à 4 secondes. De plus il y a des lignes rouges verticales un peu partout, mais aussi se déplaçant avec la souris dans un carré parfait (sous le curseur en fait).
Lorsque j'arrive à entrer dans ma session, il continue de clignoter, j'ai toujours des lignes rouges, ou alors il redémarre ou se bloque. Parfois même il redémarre avant que je puisse y rentrer ou se bloque.
Il a fait maintes fois des vérifications de disque; j'ai tenté les différentes formes de démarrage...
Là encore, j'ai des lignes rouges sur mon bureau voir des petits carrés formant des lignes et dans mon navigateur j'ai des lignes turquoises !
Petite précision encore: j'ai redémarré (à sa demande) je ne sais combien de fois, il a finalement décidé de fonctionner à peu près mais je sais que si je l'éteins et le redémarre plus tard il va recommencer :/
Si quelqu'un a un semblant de réponse, ou même une piste, n'importe quoi aidez moi s'il vous plait avant que je l'envoies dans un mur :(
Merci par avance.
( https://imageshack.com/ si une image peut aider)
A voir également:
- Ecran clignotant au démarrage + lignes rouges
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il n'y a rien d'anormal: pas de petit triangle jaune avec un point d'exclamation.
Pour la réinstallation du système, cela signifie quoi au juste ? Formater ? (Sachant que je n'ai pas les CD à disposition dans le cas présent car je ne suis pas chez moi).
Je reste assez novice donc je ne crache pas sur les détails merci :)
et la si après réinstallation du système tu as toujours le même bug c'est qu'il y a encore un problème matériel .
a la rigueur tente d'installer tes pilotes pour carte graphique avant de réinstaller le système .mais je doute que cela résolve ton problème .
la réinstallation te permettras d'être fixé assez rapidement.mais pense a bien sauvegarder tes données si tu te lance
J'ai redémarré trois fois pour vérifier que je ne rêvais pas... je n'ai plus aucun problème !
Mon écran est normal, plus de clignotement, plus de lignes rouges.
Alors c'était tout simplement ça ? Je ne comprend pas pourquoi.. ça ne se met pas automatiquement à jour ce genre de choses ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Je suis vraiment soulagée :)
met en resolu si tu veut