Partitions ou disques dur?

Fermé
Rakaa - 24 sept. 2008 à 12:13
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 24 sept. 2008 à 15:57
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon PC j'avais 3 disque dur, un de 75go, un second de 75go et un 3° de 150 go. Je suis donc allé dans "gestion des disques" pour voir si les 3 étaient des partitions ou des disque dur. Sur la page précités il est marqué Disque 0: regroupant les deux premiers disque de 75go puis en dessous disque 1: avec le disque a 150go tout seul.
ce la veut-il dire que j'ai deux disque dur?
puis-je quand même fusionner la dd 150go et un autre de 75go?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545
24 sept. 2008 à 12:22
Bonjour,

Disque 0 Selon toi regroupe tes 2 disques de 75 Go --> Selon moi c'est possible que ce soit parce que tes disques sont en raid (mais comme j'en ai jamais eu, je sais pas comment ca apparait sur la gestion des disques)

Non tu ne peux pas "fusionner" les disques durs physiques. Tu aura minimum une partition par disque dur (sauf s'ils sont en raid)

Pour être sur de ce que j'avance, ouvre ton ordi, tu verras bien si tu as 3 disques durs ou seulement 2.

Concernant ta précision, je suis allé voir ton portable et apparemment c'est plutot 2 disques de 160 Go mais du coup ça colle pas du tout avec ton histoire de 75 Go !

++
1
je précise que je possède un toshiba A200 1PD et que partout sur internet il est marqué pour la capacité 320 go(160 x 2), je ne savais pas si c'était deux partitions ou deux DD
0
je sais bien mais bon 150 160 c'est quasiment pareil, mais là n'est pas le probleme. donc toi qui a vu les caractéristiques de mon PC, ca veut bien dire que j'ai deux DD physiques qui ne peuvent pas etre fusionné?
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545
24 sept. 2008 à 15:57
Bon pour les 150 ou 160 Go je chipotais pas sur ça :-)

Pour être sur du nombre de disques durs, ouvre ton ordi tu sauras !

Ensuite si dans la gestion des disques tu vois 2 disques, donc soit tu en as bien 2 (1 de 75Go et 1 de 150Go) soit tu as celui de 75Go qui est dans un mode RAID mais là je sais pas comment être sur ce ça.

Essaye d'installer ceci : https://framalibre.org
Cela doit te donner des infos sur ton matériel dont les disques durs

Lorsque tu parles de fusion tu parles de quoi ?
Pour moi (sauf cas RAID), 1 disque dur doit avoir au moins 1 lecteur logique dessus (C:\, D:\). Je vois pas le problème de voir plusieurs disques durs dans ton poste de travail.

Au pire tu peux essayer de nous faire des impression d'écran (de la gestion des disques ou des infos du logiciel que je t'ai indiqué). Tu peux les mettre sur https://imageshack.com/ par exemple

0