Connexion écran télé pc

mtparadise -  
 mtparadise -
Bonjour,
je vous expose mon problème. Je possède une tour d'ordinateur avec un écran LG. Sur cette tour ce trouve une sortie S vidéo et une sortie audio. J'ai également un écran plat (une télévision LCD) et j'ai acheté, le matériel nécessaire pour établir une liaison entre l'écran LCD et la tour. Je branche le câble jack 3.5mm 2 rca mâles sur une prise péri tel équipée de input et output, et je relis cette péri tel à l'écran LCD. A l'autre extrémité du cordon Jack, je branche les câbles rouge et blanc sur le port vert (celui du son). Ensuite je décide d'utiliser un câble s vidéo au lieu d'utiliser le câble jaune. Je fais le relai entre la télé et l'ordinateur. Tout est connecté et je remarque qu'il faut modifier les paramètres avancées. (sur windows vista) Je modifie ces paramètres en mettant mon écran télé en écran principal.Et la mon écran (LG celui de l'ordinateur) bascule et j'aperçois sur ce même écran mon fond d'écran avec le panneau d'affichage ouvert. Mais à ce moment je clique sur la souris et l'écran devient noir complètement. Je redémarre l'ordinateur et j'aperçois la barre de chargement et le sigle vista, puis ma télé émet le son d'ouverture de wista (le jingle), ce qui signifie que mon audio est bien connecté. Malheureusement l'écran du pc (lLG) reste noir et celui de la télé ne fonctionne pas, pas d'image. Je tente de tout débrancher et de rebrancher comme à l'origine mais l'écran reste noir.

Est-ce un problème du au fait que j'ai basculer les écrans?

ps: le mode sans échec fonctionne.

Merci de votre aide. Thomas
A voir également:

13 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
Salut

Essaye de garder les deux écrans en même temps, en laissant celui du pc comme principal (étendre mon bureau windows à ce moniteur, pour la télé).
0
mtparadise
 
Merci Gabess de ton aide. Mais le soucis c'est que je n'ai plus accès à l'écran il est noir je ne vois rien du tout. Si tu veux je ne vois plus mon bureau.
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
Quand tu es en mode sans echec, repasse à la config d'origine.
0
mtparadise
 
Oui j'y ai pensé mais quand je me met en mode sans échec. Je clique droit propriété. Il apparait écran principal (1) et après les options sont bloqués, je ne peux rien faire, elles n'apparaissent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
Est ce que tu vois les propriétés de ton écran 2 en mode sans echec ?
0
mtparadise
 
Non justement, je l'ai ai pas je ne peux pas faire grand chose
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
et si tu débranches la télé et que tu redémarres en mode normal ?
0
mtparadise
 
je l'ai déjà essayé. Là je suis au boulot donc je réessaierais ce soir. Mais hier j'avais tout débrancher rebrancher normalement et l'écran et noir j'ai l'impression si tu veux que je suis connecté sur ma télé avec le son mais sans l'image et que la seule façon de le faire basculer c'est de trouver l'image sur la télé.
0
mtparadise
 
up
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
désolé, pause déjeuner

Pour l'instant j'ai pas de nouvelles idées ... on va tenter un récapitulatif:

1. essayer de débrancher la télé
2. essayer de démarrer en mode sans échec, d'enlever l'option "écran principal" de la tv et la cocher pour l'écran du pc
3. toujours en mode sans échec, essayer de modifier la configuration de l'affichage de la télé (résolution, taux de rafraichissement, ...) à tâtons pour faire marcher l'affichage.


avant toute chose:
vérifier les branchements.... les erreurs les plus chiantes sont parfois aussi les plus connes, personne n'est infaillible.

bonne chance ...
0
mtparadise
 
Merci, on m'ai de désinstaller les drivers de la carte graphique en mode sans échec puis de les réinstaller en mode normal. Ces drivers se trouvent t'ils dans un menu spécifique?
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115
 
dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration/système) tu fais un clic droit sur ta carte graphique et tu cliques sur désinstaller
à faire en dernier recours si les solutions précédentes n'ont pas fonctionné.
0
mtparadise
 
ok merci de ton aide mais je crois que c'est la dernière solution. A bientôt.
0