Probleme d'ecriture sur lecteur E

Karine -  
 PurpleStorm -
Bonjour,

J'ai un petit souci (ou plutot un gros ! ) car je dois amener mon ordinateur a reparer et il risque fort d'etre totalement réinstallé car il y a des choses bizarres dedans. Bref, avant de l'amener je veux copier le dossier "Mes documents" sur disque E, et quand j'essaie, il me met que ce n 'est pas possible car "Acces refusé, verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". Je précise que le disque est totalement vide. De même lorsque je prends un ancien disque déjà écrit , je n'arrive pas à supprimer de fichiers (c'est un disque RW réenregistrable) et il me met le meme message d'erreur. Je ne comprends pas. Merci d'avance aux personnes qui pourront me donner des conseils.
Karine
A voir également:

2 réponses

PurpleStorm

Normal,
Utilises-tu easy CD Créator pour tes copies de CD, si oui il faut mettre le CDRW dans le graveur, lancer la page d'accueil de Easy cd créator et lancer Direct CD pour formater le cdrw.
Si tu utilises NERO, je ne me souviens plus tres bien, mais il doit y avoir un système de formatage du CDRW pour pouvoir aussi l'utiliser.
Ton disque dur n'est-il pas partitionné en au moin deux parties ?
C pour Windows et D pour les outils, images, sons...
Car si c'est le cas, il suffit de mettre les document vers D.
Pour ré-installer Win, on peut se contenter d'éffacer juste la partie C du disque dur, sauvant ainsi toutes les données stockées sur D.
OK ?
0
Karine

Merci d'avoir répondu Purple Storm !
En fait je ne sais pas trop si j'ai CD creator ou Nero, mais je ne pense pas. J'ai toujours fait des gravures de disques audio et j'ai seulement fait une fois une copie de mon dossier "Mes documents" sur Disque E qui a tres bien marché. Est-ce qu'il me faut un autre logiciel ?
Karine
0
PurpleStorm

Pour moi le plus pratique c'est EasyCD Créator.
Faudrait le trouver.
Le "disque E" si j'ai bien compris est le graveur.
Donc il faut certainement Formater le CDRW avant de pouvoir l'utiliser.
Je n'ai jamais essayé avec Windows directement.
Lorsque tu fais click droit sur le graveur (disque E) une option formater n'apparait-elle pas ?
0