Fax avec scanner ?? c'est possible ?

Phil -  
 cristal44 -
Coucou !
Bon j'espére que vous n'allez pas me prendre pr un taré, mais ma copine m'a dit que je pouvais envoyer un fax avec mon scanner, effectivement à première vue ça me parait louche ... mais, elle m'a mis la puce à l'oreille et comme je n'étais pas sur et qu'elle oui ... alors je viens demander aux vrais experts, si c'est bien vrai. Et si c'est bien le cas comme faut il faire pr en envoyer.
Pour info j'ai scanner AGFA, je suis sous XP PrO et ma connexion se fait par câble-modem. Voilà, je suis open si vous avez besoin d'autre renseignements !! en tout cas merci par avance pr vos réponses ! à Bientot
A voir également:

5 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Pour envoyer un fax, il faut un modem rtc et non adsl.

Il y a des scanners qui font fax en même temps et même imprimante (multifonctions) : voir la doc de ton scan.

A+ :-)
0
Phil

Bonsoir,
oké merci de m'avoir répondu ... et aussi vite c cool ! au moins je sais que ct pas totalement faux ! merci et ..
VIVE LES PROS !! lol
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Bjour ,

si ton XP a la fonction Telecopie installé , et que tu dispose du modem adéquat il est tout à fait possible de scanner un document pour ensuite
le faxer .

ange
0
andré

Effectivement il faut un modem RTC avec un logiciel de fax .
Par exemple le modem Olitec Self Memory 2000 est livré avec le logiciel Olifax .
Si tu veux scanner et envoyer par fax le logiciel Paperport De Luxe 9 de scansoft fait très bien cela , tu peux envoyer au même destinataire 1 ou plusieurs documents scannés, à la suite, sans être obligé de reprendre les coordonées du destinataire.
0
Phil

Bonsoir !!
Et super pr les réponse, c'est trop cool... on est servi comme des rois, merci sincerement pr ttes ces précisions. A bientôt peut être et bonne continuation
PhilOu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristal44

bonjour elle a raison ton amie avec un scanne tu peut envoyer un fax c plu rapide a la poste c pas donner autant le faire chez toi
0