Impossible de faire un scandisk ni une défrag

noé -  
tsing Messages postés 782 Statut Membre -
salut à tous!!

j'utilise windows 98 et je ne peux plus faire ni de scandisk ni de défragmentation...ce qui m'inquiète!!
ces programme sont sans arrêt obligés de redémarrer à cause de programmes qui continuent à écrire sur le disque!

or, outre explorer, le seul programme qui fonctionne est winmgmt.exe et il m'est impossible de l'arrêter puisqu'il se remet automatiquement en route!

j'ai donc deux questions:
1) puis je me passer de ce prog (winmgmt) en le supprimant carrément?
2) quelles sont les instructions à taper en mode MS-DOS pour réaliser un scan et une defrag?

merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

tsing Messages postés 782 Statut Membre 80

slut noé, g win98SE-
svt faut desactiver l'antivirus avant 1 de nettoyer tes disk, 2 scan 3 defrag.
sinon faire une fois en mm temps : ctrl alt supp là tu vois tt ce qui tourne comme programme. laisse tjs explorer et systray. les autres a priori tu peux les eteindre, ils se remettront en activité qd tu redemarreras ton pc.
aussi, telecharge Ad Aware et Spybot si t'as des §@"#, ils t'avertiront et repareront. adaware detecte spybot comm espion, c normal et pas grave.
a+
0
noé

salut Tsing
merci pour ta réponse!
je suis finalement passée entre tps en mode sans échec pour faire tourner scandisk et defrag, car je n'arrive pas avec ctrl alt sup à empecher winmgmt de tourner....

est ce que tu penses que j'ai besoin de ad aware et spybot, sachant que j'ai déjà la totale antivirus, firewall, etc... avec Norton Internet Security?

à+

noémie
0
tsing Messages postés 782 Statut Membre 80

- g tapé ton fichier ds google g vu ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-439062-winmgmt-exe-ne-peux-s'executer
c pas ton pb mais ca eclaire (grstion de memoire) et surtt ca dit : ne pas l'oter. g l'impression que ton pb vient pas de ce fichier, mais bon...
- que fais tu de tes cookies, TEMP et Temporary internet files ? - a priori si tu as norton c pas la peine ad aware et spybot mais demande les avantages et inconvenients a des plus forts que moi.
a+ : )
0