WP My book home edition

mac++ -  
 mac++ -
Bonjour,
je viens d installer MY Book home, reconnu par mon mac.
Seulement quand je veux copier mes rush video dessus, "une erreure apparait" et je ne peux pas copier de mon disk interne au my book.
je pense que c est un problème de formatage? si oui comment formater?
MERCI de m aider parce que je rame...
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Il est possible que votre My Book soit formaté en NTFS, dans ce cas vous pouvez lire dessus à partir d'un mac, mais vous ne pouvez pas écrire.

Pour le formater, ouvrir "utilitaire de disque"(dans le dossier applications/utilitaires), sélectionnez dans la partie gauche votre disque externe(la racine, pas la partition), et dans la partie de droite , dans l'onglet "effacer" sélectionnez le format et le nom que vous voulez lui donner.

Pour le format,
-NTFS: format de windows, en lecture seule sur le mac
-FAT32(ou dos): format ancien de windows, la plus grande compatibilité(tous les systèmes d'exploitation écrivent et lisent dessus), mais limité à taille de fichier < 4 giga
-MAC OS étendu(ou hfs+): format du mac, mais incompatible avec windows. Si vous utilisez le disque dur externe seulement sur mac, choisissez celui la.

0
mac++

bonjour LucianBV,

J'ai été dans utilitaire de disque, sélectionner la racine du disque externe, puis j'ai sélectionné "effacer", Mac OS étendu et j'ai donné un nom au disque. il m'indique 5h pour effacer et au bout d'une heure ça plante. Un message d'erreur s'affiche. Maintenant l ordi ne reconnait meme plus le disque externe quand je le branche;
ALORS je susi retourné dans l'utilitaire et jai réessayé avec Mac os étendu (journalisé) ça n'a pas marché non plus. il a planté au bout de 3h! Il me reste le format mac os étendu (journalisé, sensible à la casse).

en fait quand je vais dans "effacer" j ai le choix entre: Mac dos FAT 32, mac os étendu, mac os étendu (journalisé), mac os étendu (journalisé, sensible à la casse), mac os étendu (snesible à la casse).

qu en penses tu? VRAIMENT BESOIN D AIDE
0
mac++

Merci LucianBV
je vais essayé ce soir.
0
mac++

en fait oui c est bien ça!
il est formaté en FAT32, il faut que je le formate MAC OS étendu. Mon probléme était précisément que mon disc n acceptait pas les fichiers au dela de 4 giga/
peace
merci Lucianbv!
0