Message bizarre au démarrage de Windows

fatima28 Messages postés 103 Statut Membre -  
fatima28 Messages postés 103 Statut Membre -
bonjour à toutes et tous.
Pourriez vous m'aider ,voilà j'ai un message bizarre au démarrage de WINDOWS qui est "Erreur de chargement de p2esocks_1012.dll
le module spécifié est introuvable"
Et je ne sais pas ce que ça peut engendrer car apparemment rien à changer il suffit que je clique sur OK et WINDOWS demarre normalement.j'aimerais bien comprendre porquoi ce message vient à chaque fois?
A voir également:

5 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

il y a de grandes chances pour que ce soit un résidu viral...

Essaye de scanner ta machine avec ad-aware et spybot, si le problème persiste, il faudra l'enlever dans la base de registre.

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
fatima28 Messages postés 103 Statut Membre 4

merci pour ta réponse je vais scanner mon PC.
mais si ça ne marche pas c'est quoi que je vais devoir enlever dans ma base de registre?
0

A priori; la valeur "p2esocks_1012.dll"

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

ok merci.
0

Tiens nous au courant...

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
fatima28 Messages postés 103 Statut Membre 4 > Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur

Toujours le meme probleme et meme pire!
j'ai en plus de l'autre message un autre qui cette fois ci me dit le meme chose mais avec C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL
Que dois je faire? et je fais comment pour aller dans la base de registre merci d'avance pour l'aide.
0

Pour aller dans la base de registre tu vas dans démarrer - executer et tu tapes regedit.

Mais la base de registre est très vaste et très "délicate"... la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses, le mieux est de télécharger un logiciel qui cherchera pour toi.

Je te conseille Regseeker, par exemple ici http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

Ensuite tapes le nom des dll manquantes dans le champ de recherche et efface le clé qui te sont donées.

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

merci pour ta reponse mais je fais comment pour effacer la clé?est ce apres avoir fait executer puis regedit
0

j'ai ete dans le registre et j'ai fait comme tu m'as dit j'ai effacé les clés .merci pour ton aide mais ça n'est pas risqué d'aller dans le registre et d'effacer des trucs comme ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non,

pas si tu sais ce que tu effaces...
Et là, la dll manquante était un résidu de "virus"...

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

ok merci pour ton aide.
0