Avis sur un ecran LCD pour PS3

Utilisateur anonyme -  
 dedelyaya -
Bonjour,

je souhaite acquerir un ecran lcd mais je ne veut pas mettre 500 euors ds celui ci, j'ai trouver une offre allechante sur intermarché, mais le taux de contraste semble bas, cependant en lisant des article il precise que au dessu de 800:1 l'oeil ne percoit presque plus de difference alors j'aimerais connaitre l'avis d'expert
voici les caracteristique de l'ecran en question

un ecran LCD TECHWOOD 32 pouces HD Ready
resolution 1366x768
contraste 500:1
luminosité 600cd/m²
1HDMI
garantie 2 ans
(ref: CL82762HDBT)
pour 365 euros
A voir également:

4 réponses

noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Bonjour

Certes le prix est attractif.
Mais ce n'est pas qu'un ecran c'est un téléviseur aussi.

Personellement, je préfère me tourner vers des marques qui fabrique leur dalle, c'est souvent un gage de qualité quant à l'electronique qui l'entoure, LG, Samsung, Phillips, Sony...
0
dedelyaya

Les marques ne fabriquent pas leur dalle, ils font sous traiter.
Personnellement j'ai acheté l'écran LCD d'intermarché qui est en promo cette semaine et la qualité est très bonne. Je ne voit vraiment pas l'intérêt de mettre 1 000 € voir plus pour un écran. Sachant qu'aujourd'hui l'hifi est jetable car les réparations coûtent le prix du neuf. Nous en avons fait l'expérience avec des produits de marque et c'est pourquoi aujourd'hui je ne m'occupe plus du nom qui est indiqué sur l'appareil. De plus, je connais des personnes qui travaillent pour des grandes marques en hifi et c'est soit le cadre qui change d'une marque à une sous marque, ou des modèles de l'an passé qui sont relookés en gardant l'électronique de l'année dernière.

Moi je te dis fait comme moi achète l'écran d'inter, mais méfie toi il n'y en a pas beaucoup en stock et prend la carte inter, nous avons 50 € d'achat pour l'avoir acheter le jeudi.
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

jJai une usine LG PHillips pas loin de chez moi, et ce ne sont pas des cafetières qu'ils fabriquent.
Samsung est fabricant aussi ( et oui il en faut quand même des fabricant de dalles).
0
dedelyaya

je n'ai pas vraiment compris le sens de votre réponse. Enfin, bon sûrment une personne qui n'aime pas être contredite. Mais, je disais simplement qu'ils faisaient sous traiter, je n'ai pas parler de marque en particulier !!!! et je n'ai pas dit non plus qu'ils faisaient tous sous traiter.
Mon opinion est juste que le nom (c'est à dire la marque) qui est coller en façade d'un élément hifi ne veut pas dire que ce soit un gage qualité. J'en ai fait moi même l'expérience.
0
dedelyaya

de plus je voudrais rajouter que je n'ai pas dit (afin d'être très clair, ce que je pensais être dans mon premier message)le fait de sous-traiter ne veut pas dire qu'ils ne fabriquent pas leur tv ou écran mais qu'ils sous-traitent la fabrication de certains composants notamment la dalle pour certaines marques et qu'elles sont par conséquent identiques d'une marque à une sous-marque dans certains cas. Tout comme les voitures où des chassis communs sont fabriqués pour des fabricants auto de marques différentes, comme les sièges automobiles, les pots d'échappement, qui peuvent être les mêmes mais monter sur des véhicules de marques compléments différentes, et ces fabricants de pièces détachés sont des SOUS TRAITANTS. Citroen, Peugeot, Mercedes, BMW, Chrysler, Audi.... ne fabriquent pas leurs sièges, ni leurs pots d'échappement, ni le tableau de bord, ni les rotules, ni la boîte de vitesse... ils les assemblent dans leur usine de montage. Il en est de même pour le matériel hifi. Je pense que cette fois ci j'ai été très claire.
0