Deux systèmes indépandants sur le même pc !

Fermé
dams20 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 23 sept. 2008 à 11:46
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 28 sept. 2008 à 19:06
Bonjour à tous,

Je vais bientôt monté mon new pc et j'aurais aimer créer une configuration un peut spéciale, le pc va posséder 3 disque durs de 500 GO en Serial-ATA II, il m'aurais été très utile d'en utiliser un avec Windows pour les jeux, téléchargement, musique, vidéos etc.

Et les deux autres avec Windaube XP PRO pour mon taf et pour les sauvegardes sur le dernier disque dur.

Mon soucis est comment faire pour installer les deux Windows sur le même pc et qu'il ne se vois pas, en gros si je fout en l'air le Windows pour les jeux avec des virus ou autres, cela n'affectionne pas l'autre système pour le boulot.

Dernier point bête mais j'aurais également voulu pouvoir nommer les Windows en question quand ils me seront proposer au lancement du pc, genre Système Personnel et l'autre Studio de Création.

SI cette configuration système dépend du pc je vous colle un descriptif rapide en dessous.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

! DESCRIPTION DU PC !

* Processeur Intel Core 2 Duo E8500
* Jeux de composants Intel P35 Express
* 4 Go de mémoire vive Corsair DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
* 2 Carte graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo en mode multi-GPU ATI CrossFire
* 6 connecteurs disques Serial-ATA II dont 3 + gestion RAID avancée
* 3 Disque dur 500 Go Serial-ATA II
* Graveur DVD Super Multi Double Couche
* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition
* Alimentation 630 Watts
A voir également:

3 réponses

slt;

pour installer deux systemes sur vorte ordinateur c'est simple, apres que vous avez installez le premier (vous connais bien sur la methode d'installation de windows xp); inserer le CDROM d'insttalation dans votre lecteur et redemarrer l'ordinateur a nouveau
dans l'ordre de demarrage selectionner le cdrom, et suivez les etapes d'installation ,une page bleu s'affiche demandant dans quelle partition la nouvelle installation sera faite , tt simplement choisissez une qutre partion par exemple (D: ou E:)

et maintenent vous avez deux systemes dans votre PC
Merci
0
dams20 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 3
28 sept. 2008 à 18:56
oui mais non, les deux systèmes seront lier, les virus d'un disque sur Windows 1 vont pouvoir passer sur le Windows 2 avec cette méthode...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 sept. 2008 à 19:06
bonjour,
MDR
on lit vraiment n'importe quoi
installer 3 windows serait plus simple de bien gerer les droits et utilisateurs sous windows pour se proteger .
au lieu d'installer 3 x windows creer
un administrateur
et des urilisateurs avec droits restreint sur les repertoire sensibles .
a+
.
0