Comment recuperer des partitions inutilisé

le_vilain -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment effacé des partitions vierge sur mon disque dur, j'ai 400G de stokage d'après le vendeur mais mon disque est partititionné en 5 dont plusieur qui ne serve pas et du coup je ne retrouve avec seulement 127G de stokage actif comment recupérer le reste.......

Merci d'avance

P.S. je ne possede pas de cd de demarage xp

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, gestion de l'ordinateur, tu as un outil de gestion des disques de stockage. Il te permettra de récupérer des partitions et même de les formater si tu le souhaites.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour le_vilain,
Tuxie a déjà fort bien résumé la procédure, je voulais simplement donner un p'tit coup de pouce en plus en te proposant d'aller lire ceci, si tu le souhaites évidemment !
Bonne chance.
Cordialement.
0
levilain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remerci pour le coup de pouce je vais voir ca de suite :)
0
levilain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien trouver mes partition vierge mais je ne trouve pas d'outil pour les suprimer ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu cliques dessus, tu as normalement accès aux fonctions de repartitionnement.
0

quand je clique dessus il me dis juste modifier et en effet les partition ne sont pas alloué et je ne peut rien faire a part la crée est il possible de pouvoir augmenter celle deja existante ( celle du lecteur C ) en gratant sur ceux que je ne me sert pas??????????????
0
Utilisateur anonyme

Normalement oui. Cliques sur C et regarde si tu peux la redimensionner.
0

j'ai testé tous les onglet et les sous menu mais je ne trouve rien pour redimensionner y a t'il une autre solution (un formatage complet du volume ou autre...) ????????
0
Utilisateur anonyme

Le plus simple serait peut-être un logiciel de partitionnement. Dans les gratuits, tu as GParted, qu'il faut graver sur un CD pour pouvoir booter dessus. Il est simple et efficace.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0

j'essaie de suite
merci je te tien au courrant
0

salut Tuxie ton petit logiciel gratuit marche terrible j'ai put recup tout l'espace libre qui restait je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :)
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est bien pratique... fais attention de ne pas abîmer les partitions qui te servent.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour à tous les deux,
Je passais par là, bien joué Tuxie, encore une fois, et bon courage à toi Levilain, bien content que tu ais récupéré ces précieux Mo ou Go, à toi de bien gérer maintenant.
@ plus et bien cordialement.
0