Disque dur externe vide

Josselin/tenshi Messages postés 2 Statut Membre -  
Josselin/tenshi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai laissé pour un week end mon DDE à des amis. à mon retour, ils m'ont annoncé que le dit DDE était malheureusement tombé par terre (il est fendu sur le coté) et s'était désolidarisé. ils m'ont également affirmé qu'ils l'ont rebranché pour savoir si tous les fichiers étaient bien présent suite à l"accident. d'après eux, tout était intact; ils ont pu regardé quelques films avec.
cependant, je l'ai essayé le jour meme, il a mis 5 fois plus de temps à se lancer et à être reconnu. de plus, il est vide.

j'ai appris depuis qu'ils l'avaient branché et rebranché à plusieurs reprises en le laissant sous tension, avec un plus un transfert sur mac.

était-il possible que le choc, les branchements successifs et le passage sur mac soient responsables du l'absence de fichiers sur le DDE? si oui, existe il un moyen de tout récupérer??

merci d'avance de vos réponses, meme si celles ci annoncent la mort prématuré de mon DDE......
A voir également:

2 réponses

z58

bonsoir,
pas obliger que ton disque dur par lui meme soit mort par contre tes fichiers sa craint !
0
Josselin/tenshi Messages postés 2 Statut Membre

certes, mais je ne plus transférer aucun fichier. les personnes qui m'ont emprunté mon DDE m'ont aussi dit qu'ils l'avaient branché sur un Mac, est il vrai que si l'on ne respecte pas correctement la procédure de branchement et de débranchement, l'appareil peut se vider??? (cela m'est déjà arrivé avec une clé USB)
0