Où sont passées mes USB !! ??

mogotawa -  
 mogotawa -
Bonjour,

voila mon ptit soucis .... aparemment apres avoir essayé de brancher un appareil photo sur le pc de mes parents mon ptit frere a provoqué un reboot à la suite du quel plus aucun des periphériques USB n'est reconnu.

j'ai fait un tour des topic ressemblant a ce probleme et ai donc vérifié que j avais pas de point jaune dans le gestionaire de peripherique puis essayé de virer l electricité statique des ports .. pis tout désactivé et laissé windows réinstaller ce qu il trouvait (ce qu il a tres bien fait j en suis encore surpris... enfin apparemment)

et toujours rien...

j ai lut que certaines personnes avaient résolu ce genre de probleme a coups d installation de sp2 et du coup ja i laissé faire la mise a jour en SP3 en croyant tres fort au miracle .. et toujours rien .. en désespoir de cause je post ici en me disant que quelqun verra peut etre ce que j ai raté .. :P
A voir également:

12 réponses

gibbi Messages postés 168 Statut Membre 15

Ce sont tous les pérriphériques USB qui ne sont pas reconnu, où juste ceux placée sur la façade de la tour ?
0
mogotawa

tous les périphériques ... je les ai rebranché derriere pour etre sure et sont tous inconnus au bataillon :P
0
mogotawa

en fait c'est meme pas qu il les reconnait pas c est qu il ne voit rien ....
0

Essai peut être de faire soit une "restauration du systeme" à une date antérieur de l'accident.
Soit tu prend ton CDROM de la carte mère et tu essaie d'installer les pilotes USB

PS: j'ai une connaissance à qui la même chose lui est arrivé, malheureusement pour lui le PC s'est coupé mais ne sais plus jamais rallumé --> carte mère grillé du au faux contact --> j'éspère pour toi que ce n'est pas un composant des ports USB qui as grillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mogotawa

j'espere aussi :P je vais essayer de reinstaller les driver de la carte mere alors :x
0

Ok tiens moi au courant de l'évolution
0
mogotawa

pour le moment je viens de lancer une restauration systeme ca suit son cours :P
0

Ok tu me dira quoi quand il REBOOT
0
mogotawa

bien alors restauration finit le pc a reboot et m annonce fierement que ja i aps assez de place pour finir le restauration (de la place il en reste pourtant) et quand j essaye de relancer une restauration je n ai plus de point de sauvegarde .. (c est super) bien entendu mes usb ne refonctionnent pas et je ne retrouve plus le ghost de ce foutu pc ... toute idee est la bienvenue
0
mogotawa

accessoirment j ai relancé un vieu sandra qui trainait par la et il me dit bien que le pc a detecté les 8 ports usb mais que y a rien de connecté dessus :/
0
mogotawa

bon ben dans le doute j ai lancé une reinstall windows et il reconnait pas la souris en usb pendant l install ... je commence ame dire que doit y avoir du cramé dans mon pc .. :/
0
mogotawa

pas d'idée géniale ? :P
0