Pc ne demarrant plus

brice587 -  
 brice587 -
Bonjour,

je vais essayer d'etre succint. le pc de mon fils ne demarre plus (K7S5, athlon 1800, 512 RAM). J'ai du spare, donc je remplace l'alim, la ram, la carte graphique en ayant débranché tous les périph.

le pc tourne, mais sans la RAM, si je met une barrette, c fini, un soubresaut du ventilo et plus rien.

je change donc la carte mère (ouf j'avais la meme, fonctionnant) et là plus rien du tout.

j'attrappe une tour avec un P4 qui fonctionne tres bien... je bascule le DD pour tout reinstaller... et meme symptomes.
juste la led verte de la CM qui s'allume !!!

je deviens chèvre, tous les composants fonctionnent individuellement sur d'autres PC, mais ensemble sur l'athlon ou le P4, rien... surcharge des condo?

qq un peut il m'aider, j'ai 2 pc en carafe lol
A voir également:

11 réponses

Qinqin

Salut,

je vais essayer d'etre succint. le pc de mon fils ne demarre plus (K7S5, athlon 1800, 512 RAM). J'ai du spare, donc je remplace l'alim, la ram, la carte graphique en ayant débranché tous les périph.

tu as fait tous les changements en même temps?
0
brice587

non au fur et a mesure
0
Qinqin

en remettant l'ancienne alim, puis l'ancienne ram etc etc etc donc (désolé c'est des questions con mais bon...)
0
brice587

oui , mais pas que l'ancienne RAM ou alim, en alternant avec le spear fonctionnant ailleurs !!!
donc un coup des pieces doueuses, l'autre des pieces ok.

en gros j'ai tout essayé... avec toutes les combinaisons possibles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qinqin

Et plus rien de marche? même la tour P4 qui fonctionnait?
0
brice587

eh non, juste la led verte de la CM qui s'allume
0
Qinqin

Tu as fait un Clear CMOS?
0
brice587

c la prochaine etape... mais plus ce soir lol, je te tiens au courant demain, mais j'avais déjà fait sur l'ancienne CM avant de la changer... on m'aparler de condo en surcharge !!! et de provoquer un court circuit lol, j'ai pas osé
0
Qinqin

Ouais j'oserai pas non plus tout de suite... Bonne nuit
0
brice587

merci, a plus, avec j'espere un clear cmos qui aura porté ses fruits !
0
brice587

clear CMOS n'a rien donné !!!
0