Aumentation taille photos-impression
C4N4R
Messages postés
226
Statut
Membre
-
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci d'ordre informatque dans la boite ou je travaille:
nous avons le probleme suivant:
délai d'impression super lent!
En général pour une photo de 3.5MO (JPEG) (oui c'est ennorme) il faut atendre une bonne minute avant que l'impression ne se lance, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai un peu cherché des solutions au PB sans grand succes je dois bien l'avouer...
MAis j'ai remarqué un truc plutot étrange, dans la gestion des imprimantes (IPRINT, nous sommes sous NOVEL) il se trouve que la taille du fichier affichée est de 18MO soit 5-6 fois plus que la taille de base de la photo...
Avez vous déja vu un probleme similaire ?
précision, étant dans un service pro, la solution de dire aux gens "mais écoutez... vous n'avez qua encoder vos photos et puis voila!" ne peut pas etre prise en compte... hélas...
Merci d'avance et si vous avez besoin de précisions demandez moi.
A bientot!
j'ai un petit souci d'ordre informatque dans la boite ou je travaille:
nous avons le probleme suivant:
délai d'impression super lent!
En général pour une photo de 3.5MO (JPEG) (oui c'est ennorme) il faut atendre une bonne minute avant que l'impression ne se lance, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai un peu cherché des solutions au PB sans grand succes je dois bien l'avouer...
MAis j'ai remarqué un truc plutot étrange, dans la gestion des imprimantes (IPRINT, nous sommes sous NOVEL) il se trouve que la taille du fichier affichée est de 18MO soit 5-6 fois plus que la taille de base de la photo...
Avez vous déja vu un probleme similaire ?
précision, étant dans un service pro, la solution de dire aux gens "mais écoutez... vous n'avez qua encoder vos photos et puis voila!" ne peut pas etre prise en compte... hélas...
Merci d'avance et si vous avez besoin de précisions demandez moi.
A bientot!
A voir également:
- Aumentation taille photos-impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partager des photos - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Toutes mes photos - Guide
2 réponses
Lors de l'impression ou plutot de l'envoi des données à l'imprimante, celle ci est reliée via wifi? ou par cable USB?
bonjour!
l'imprimante est en réseau reliée par cable RJ45, je ne me souvien splus de la CAT mais il n'est pas en cause car j'ai essayé en le remplacant.
Je suppose que le probleme vient du transfert des infos entre le PC et l'imprimante, et l'augmentation du poid du fichier (18 mo je rappel) est surement en cause...
l'imprimante est en réseau reliée par cable RJ45, je ne me souvien splus de la CAT mais il n'est pas en cause car j'ai essayé en le remplacant.
Je suppose que le probleme vient du transfert des infos entre le PC et l'imprimante, et l'augmentation du poid du fichier (18 mo je rappel) est surement en cause...