Passer de linux a xp ????!!

diabless586 -  
 14rc180 -
Bonjour,
je viens d'avoir un neetbook sous linux c'est un acer one BB1..... mais je n'arrive franchement pas a me faire à linux comment faire pour mettre xp? j'vous en suppli donnez moi une aide pour y arriver car je suis perdue sur linux et veux retrouver mon bon vieux xp... Merci beaucoup... j'attend vos réponses.
A voir également:

15 réponses

blackvelvet Messages postés 25 Statut Membre 3

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais je souhaiterais également acheter l'acer aspire one 150 (linux) pour éviter de payer les 50€ de windows XP, étant donné que j'ai déjà un CD d'XP. Le problème c'est qu'il faudrait un lecteur CD USB, logiquement ...

Donc Y'a t'il une autre solution ? genre copié l'XP sur une mémoire flash USB ?

merci des réponses
1

Cela ne dépend pas du Bios plutôt ? (le fait de pouvoir installer XP via un port USB)
merci qd même Laotseu...

est tu rentré dans le Bios diabless ? pleaseee je compte sur toi !!
1
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour.
Il vous faut le CD d'installation de XP. Vous l'avez?
0
diabless586

j'ai un pc avec xp familial a la maison mais je n'ai jamais fait les cd alors je ne sait pas comment faire...
0

Oui !

C'est possible de configurer un boot sur USB ?
0
diabless586

excuse moi mais je suis deja bien embeté alors si tu as une question a poser fait toi un forum car je ne pourrais pas suivre les reponses merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Diabless

il te faut un CD d'installation d'XP, tu ne peut pas le faire à partir de ton PC comme ça.

Tu ne l'as pas eu lors de l'achat de ton PC ? (de bureau)

si c'est non, alors il te faut t'en procurer un ...

mais le problème c'est que t'as pas de lecteur CD sur ton notebook ! t'en a un externe peut Être ?

sinon est tu content des perfs de ton nouveau acer one 150 ? (rapidité, qualité de l'affichage, ...)
je souhaiterais acheter le même !
0
diabless586

non je ne l'ai pas et je n'ai pas de lecteur externe je vien de l'avoir ce matin le pc et franchement oui c'est nikel a part linux ! mdr mais jesper trouver une solution car sa me parrais bien galere... et si je met sur une clé ou de pc a pc avec un cable usb double ?
0

Pour installer un nouvel O.S, Linux ou Windows, il faut que l'ordi commence à lire le CD avant le disque dur. Pour cela, il faut aller dans ce qu'on appelle le bios de la carte-mère, et changer l'ordre de démarrage, nommé boot sequence. On y parvient au démarrage de l'ordi, en maintenant une combinaison de touches. Sur le PC d'où je vous écris (pour l'anecdote, sous Linux Mandriva), c 'est le bon vieux ctrl+alt+sup. Mais il y a aussi alt+F1, par exemple. Ca dépend de la carte-mère. Ne le faites pas avant d'avoir lu la suite!
0
diabless586

je ne pige pas grand chose a tout ce que tu dit mais sur les neetbook il ny a pa de lecteur cd donc comment faire ?
0

Avec un lecteur CD USB (externe). On doit également pouvoir démarrer d'une clé USB, Pour installer Linux, c'est sûr, mais, pour Windows, je ne sais pas.
0
diabless586

oui sa je me doute mais je n'en n'ai pas je ne peux pas faire avec une clé usb ou de pc a pc ?
0

essaie de rentrer dans le BIOS diabless

et essaie de voir si tu as la possibilité de mettre la "boot séquence" sur USB (la tu dois l'avoir sur HDD = le disque dur)
0

Désolé, je ne veux pas m'avancer pour Windows. Moi, c'est le contraire: J'abandonne peu à peu Windows pour Linux Mandriva.
Surtout que je peux faire tourner mes logiciels Windows en émulation, avec Wine.
Je ne continue donc pas mes explications. D'ailleurs, je dois partir.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

salut :)

J'ajouterais que pour mettre xp sur ce pc c'est exactement le même que de mettre linux sur un pc avec windows en natif....pour ça windows n'est pas mieux que nunux

Il faut:
-un CDRom de windows xp original
-faire des recherches de drivers a intégrer a XP avec un logiciel comme nlite (et ne pas oublier les SerialATA)
-utiliser gparted pour partitionner son disque en NTFS
-installer windows (il faut un lecteur de cdrom obligatoirement)

donc,beaucoup,beaucoup de bidouilles en perspective....

Il suffit d'apprendre a utiliser linux,ça résoudrait tout,ensuite,placer windows xp dans une virtual machine:

https://www.virtualbox.org/

tu pourrais ainsi démarrer XP depuis linux :)

bonne chance
0

merci pour l'infos initials 76 ....

je vais voir plus présicement ce que je peut faire à partir de Linpus,

en complètant avec virtual box yaura toujours moyen ; )

merci encore
0
14rc180

bonjour

pourquoi installer une merde a la place de linux , change est installe linux mandriva , s'est a mon avis se qu'il y a de mieux et de plus stable.
maintenent si tu tien a instller windobe , il te faut installer xp lite version asus pour avoir les drivers pour eee pc

serge
0