Pb dossier récalcitrant

Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -  
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -
Bonjour,

voila je viens de rencontrer un leger soucis sur mon ordi,
j'ai eu un bug lorsque j'ai cliqué pour lire un fichier .avi.
mon ordi a planté ,j'ai forcé le redemarage de celui ci,windows XP a fait une verif du DD en question ( j'en ai 3 )
il a trouver des erreurs de secteur defectueux.
le fichier avi se trouve dans un sous dossier, je voulais le deplacer sur un autre disque pour ensuite le remettre au meme endroit.
et la impossible de le déplacé ,de le supprimé.
message windows"erreur de redondance cyclique"
donc j'ai decide de passer par la commande DOS ,en ouvrant l'invite de commande ,et meme avec "DEL" ca marche pas !
j'ai aussi lancer une vérif du DD ,mais mon ordi rame pd une eternité ( environ 9h et la vérif n'avait pas dépassé le 14%) .
comment faire pour resoudre se soucis ? car windows me dit que le sousdossier fait 2000 Go et des bananes .
auriez vous une astuces,un logiciel gratuit pour resoudre cela
merci d'avance
bonne journée

--------   Carpe Diem   ------
A voir également:

4 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

tu peux peut-être le faire sauter avec Unlocker(il est gratuit dans télécharger ici en haut) mais je ne sais pas si cela va marcher et si c'est conseillé
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

la vérification du disque a-t-elle été faite avec corrections des erreurs ? chkdsk C: /f/r ?
0
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre 56

non j'ai pas cette manip .
j'ai fait une verif avec windows,en cliquant sur l'icone du DD et verif du disque .
pas avec l'invité de commande
et que veux dire /f et /r ?

mais je vais essayer ce soir a la maison
merci a vous
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

c'est corriger les erreurs, dans vérif. du disque de Windows, il faut activer les 2 options
0
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre 56

bonjour
j'ai bien lancer la manip hier soir .
cela me bouffe beaucoup de ressoursse pross ,heureusement y'en a 2 !!
sinon le matin ,le travaille etait toujours en cours ,etape 4/5 ,et l'ordi n'avait fait que 8% d'analyse !!
j'ai trouvé cela bizarre ,mais je l'ai laissé tourné jusqu'a ce soir ,et on verra bien ce soir lorsque j'arriverai de mon boulot.
mais trouvez vous cela normal ,bon il est vrai c'est un DD de 500Go
merci encore
0