Probleme mon pc se bloque

laotok Messages postés 12 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc se bloque(souris figé ,CTRL ALT SUPP ne repons pas) au bout d'un certains moment (1h ou plus), alors que mon pc est tout recent ,je l'ai formaté plusieur fois et tjs le mm probleme. Quelqu'un aurait une soltution? merci.
configuration:
pc portable asus F80Sseries
Window vista edition premium
intel core 2 duo T5750
3go de memoire vive
carte graphique ATI RADEON hd3470
disque dur 250Go
A voir également:

23 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

l'entrée et la sortie d'air ne sont pas obstrués?

ca ressemble a une surchauffe.

download speedfan (gratuit)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan

il te donnes les températures de ton ordi, et dis moi a quelle temp il est avant de se figer...

merci

dis moi quoi
0
laotok Messages postés 12 Statut Membre

Core 0: 54C
Core 1: 53C
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ok c'est pas ca.

c'est surement la RAM

peux tu essayer avec 1 barette de ram, puis

avec l'autre?

y en a une des deux qui pourrait provoquer ca...
0

ba la sa fait plus d'une heure que mon pc est allumé et la temperature monte parfois jusqu'à 66C ,mais le pc ne s'est tjs pas bloqué. Et pour la ram je ne sais pas comment mettre que une ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok jusque 80°

c'est normal.

la ram c'est une barette sur la carte mere mais c'est un peu technique
0

ah ok ba sa va alors pour la temperature, pour la barette j'ai un pc portable jme vois pas trop le demonté pour enlevé une barette pcq je m'y connais pas du tout.Mais c bizarre mon pc sa fait mm pas 1 mois que je l'ai et le probleme a commencé tout au debut. sa peut venir de quoi d'autre mise à part les barette?
0

justement, pas grand chose, si tu l'as depuis le début, c'est qu'il y a un composant avec défaut de fabrication.

retournes le avec ta garantie c'est le mieux.

sinon a part la ram, ce pourrait etre un défaut dans une connexion reliée a l'alim,
mais j'y crois moins.

il me faudrait le pc pour ca....

t'es encore sous garantie du coup?
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

ton portable est sous Vista.

dés le démarrage du portable , tapotes sur F5.

Dans le gestionnaire de démarrage, appuies sur la touche Tab une fois ( c'est la touche avec les 2 flêches, au dessus de la touche avec le petit cadenas. Appuies sur la touche Entrée et laisse le test se faire.

Tu verras si les barrette mémoire sont touchées ou non.
Tu devrais tester ton disque dur aussi.
0

oui je l'ai encore sous garantie , mais si je le renvoi a asus ils vont me faire galérer pour me le renvoiyé . je vais testé les barette de ram comme tu m'a dit blondin777 merci
0

oui ils vont le garder , mais si t'as un défaut de fabriqu;

t'as intéret a le faire.

dis nous quoi apres la vérif...
0

ba je viens de faire la verif et tout est ok, mais par contre il s'est encore bloqué. je sais pas d'où peut venir le probleme meme quand je laisse alumé le pc et ke je revien 3h plutard pour allé sur le pc je le retrouve bloqué..
0

ET PARFOIS SA AFFICHE UN ECRAN DE TOUTES LES COULEURS QUAND SA BLOQUE...
0

c bizarre mon pc sa fait mm pas 1 mois que je l'ai et le probleme a commencé tout au debut.

justement ce n'est pas bizarre; un défaut de fabriq c'est fréquent...

ramenes le ils doivent te changer une piece.

ici on pourra rien faire ...

déso..
0

MERCI QUAND MEME LES MEC BON COURAGE
0

trankil dis moi quoi si y a quoi que ce soit qui se passe,

et aussi si tu le ramènes;

mais c'est TA SEULE solution.

a+

(mets probleme résolu en face du titre de ta question, merci!!!)
0

j'ai apellé asus il m'ont dit qu'il fallait mettre a jour le Bios , et j'ai mis le bios à jour, et pas de pb pour le moment. Mais comment savoir si le bios est à jour?
0

ton bios a un numéro de version; genre 1.08.3.6

tu vas sur leur site, et si c'est la meme version, t'es a jour; sinon ce sera une version plus élevée
0

ba la version de bios que j'ai c 204 et le mec de asus ma dit de mettre la 211 comme c la version la plus recente. Mais j'ai un probleme pcq quand je met a jour le bios j'ai tjs la version 204. j'ai flashé mon bios avec winflash tu sais sa peut etre koi le probleme?
0

j'ai beau relire, on ne m'enlèveras pas de l'idée que ta ram ou ta carte graphique est défectueuse...

sinon non tu devrais avoir la nvelle verion si t'as flashé le bios...
0

tu connais un logiciel pour flashé le bios? a part winflash
0