Graver plusieurs films sur un dvd
patmilous
-
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un mac recent version 10.5.4
2,4ghz 1 go 800 mhz ddr2 sdram
je souhaite graver plusieurs films sur meme dvd.
donc j utilise idvd mais un seul film prend deja plus de 3,5gb .
en ayant deja changer le format de copie au minimum,donc je suis au taquet.
y a t il une manip que je ne connais pas ou faut il un autre logiciel?
j ai des dvd-r 4,7gb 1x8
merci pour votre aide
cordialement
patrick
j ai un mac recent version 10.5.4
2,4ghz 1 go 800 mhz ddr2 sdram
je souhaite graver plusieurs films sur meme dvd.
donc j utilise idvd mais un seul film prend deja plus de 3,5gb .
en ayant deja changer le format de copie au minimum,donc je suis au taquet.
y a t il une manip que je ne connais pas ou faut il un autre logiciel?
j ai des dvd-r 4,7gb 1x8
merci pour votre aide
cordialement
patrick
A voir également:
- Graver plusieurs films sur un dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
3.5 Giga pour 1 film, c'est parceque probablement tu encodes en mpeg2. il te faut simplement le meilleur codec du marché Xvid, et apprendre à t'en servir en mode VBR à 800-900 kb/s voir moins. il y a des tuto à son sujet sur le net. il est vrai que c'est le codec le plus difficile a maitriser mais ensuite on peut placer 6 films de qualité correcte sur 1 DVD avec Xvid.
bonjour et merci pour ta reponse.
je vais voir pour trouver ca mais je t avoue que je suis pas tres doue la dessus.
tu m a deja appris des trucs.
j ai des potes qui grave 6 films sur un dvd mais ils ne savaient pas me dire pourquoi ni comment,bizarre non?
c est bizarre qu on ne puisse pas changer le format mpeg 2...
enfin je vais aller fouiller pour voir si je trouve ce que tu m a conseille.
et une question.
apres as t on besoin de xvid pour lire les films ?
merci
patrick
je vais voir pour trouver ca mais je t avoue que je suis pas tres doue la dessus.
tu m a deja appris des trucs.
j ai des potes qui grave 6 films sur un dvd mais ils ne savaient pas me dire pourquoi ni comment,bizarre non?
c est bizarre qu on ne puisse pas changer le format mpeg 2...
enfin je vais aller fouiller pour voir si je trouve ce que tu m a conseille.
et une question.
apres as t on besoin de xvid pour lire les films ?
merci
patrick
A mon avis tes copains n'encodent pas les films, puisqu'ils les récuperent déjà encodés et compressés XviD ou DivX et n'ont rien d'autre à faire que de les graver. ;-)
je te conseille Xvid car ce codec est gratuit contrairement au codec DivX qui est payant.
si tu télécharges le codec Xvid, il t'installera le décodeur pour lire de l'Xvid. si tu souhaite le faire fonctionner sur une autre machine, soit tu installes le codec Xvid( qui comprend le décodeur) soit tu installes le programme ffdshow ( il décode mais ne peut pas encoder) . FFDShow est plus leger. il existe des pack de codec qui rassemblent plein de codec différents pour lire toute sorte de format video, mais je le déconseille car un codec programmé avec les pieds, peut faire planter une machine jusqu'à la réinstallation complete de Windows. le codec Xvid est sûr mais les autres codecs contenu dans les pack, méfiance. et puis les codecs c'est concu avant tout pour l'encodage pas pour le décodage.
donc pour lire des video gravé en Xvid ou divX, le mieux est d'installer ffDshow qui integre les décodeurs mpeg 4 les plus connus du marché ( Wmv, DivX, Xvid , etc ) et la machine ne craint rien.
Programme FFDShow
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
la derniere version de FFDShow (du 30-08-2008)
https://www.free-codecs.com/download/ffdshow.htm
il te faudra peut-etre installer la bibliotheque Microsoft Visual C++ 2008. mais ça il devrait te le dire.
il existe des platines de salon qui savent lire le Xvid, elle deviennent de moins en moins rare, mais la plupart des anciennes platines de salons ne savent pas le décoder car ce codec est non seulement récent mais en plus il ne fait pas partie du cahier des charges du standard DVD Video, donc les constructeurs sont libre de l'inplémenter ou non sur leurs lecteurs. une platine de salon qui sait lire du DivX ne sait pas forcement lire du Xvid car les 2 codecs sont bien différents meme s'ils sont issu de la même technologie qui est le Mpeg4.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE.
je te conseille Xvid car ce codec est gratuit contrairement au codec DivX qui est payant.
si tu télécharges le codec Xvid, il t'installera le décodeur pour lire de l'Xvid. si tu souhaite le faire fonctionner sur une autre machine, soit tu installes le codec Xvid( qui comprend le décodeur) soit tu installes le programme ffdshow ( il décode mais ne peut pas encoder) . FFDShow est plus leger. il existe des pack de codec qui rassemblent plein de codec différents pour lire toute sorte de format video, mais je le déconseille car un codec programmé avec les pieds, peut faire planter une machine jusqu'à la réinstallation complete de Windows. le codec Xvid est sûr mais les autres codecs contenu dans les pack, méfiance. et puis les codecs c'est concu avant tout pour l'encodage pas pour le décodage.
donc pour lire des video gravé en Xvid ou divX, le mieux est d'installer ffDshow qui integre les décodeurs mpeg 4 les plus connus du marché ( Wmv, DivX, Xvid , etc ) et la machine ne craint rien.
Programme FFDShow
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
la derniere version de FFDShow (du 30-08-2008)
https://www.free-codecs.com/download/ffdshow.htm
il te faudra peut-etre installer la bibliotheque Microsoft Visual C++ 2008. mais ça il devrait te le dire.
il existe des platines de salon qui savent lire le Xvid, elle deviennent de moins en moins rare, mais la plupart des anciennes platines de salons ne savent pas le décoder car ce codec est non seulement récent mais en plus il ne fait pas partie du cahier des charges du standard DVD Video, donc les constructeurs sont libre de l'inplémenter ou non sur leurs lecteurs. une platine de salon qui sait lire du DivX ne sait pas forcement lire du Xvid car les 2 codecs sont bien différents meme s'ils sont issu de la même technologie qui est le Mpeg4.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE.