Bloc d'alimentation HP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
-
 marlies244 -
Salut a tous
L'alimentation de Mon PC HP Pavilion a435.fr a grillé suite à une coupure d'électricité.
J'aimerai savoir quel type de bloc d'alimentation est susceptible de remplacer celui d'origine (ordi acheté en 2004)?
J'ai vu qu'il est assez facile d'effectuer le remplacement mais je n'ai pas envie de prendre des risques en me gourant de matériel...
Merci d'avance pour vos réponse
A+

4 réponses

Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
45
salut a toi, comment sai tu que c'est ton alimentation qui a griller ?
peut etre y a t'il un fisible!!

pour la remplacer, ca doit etre une alimentation ATX (standard)
celle si fera l'affaire https://www.materiel.net/
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
moi jai 2 ordi hp pavilion a 435 fr de 2004 , toujour emmerdé avec l'un ou l'autre !!! les 2 alimentation ont cramées chacune a leur tour !! là je viens de mettre une alimantation neuve achétée chez Microkit , 158 grand rue , 86000 Poitiers , tel ; 0549883245 , sur ebay , neuve pour 25,40 euros ; en fait c'est 17,90 plus 7,50 de port
; alimentation 420 W power supply , garantie 1 an
geniale , pas chere , et l'ordi marche impec ! en plus c'est livré rapidement !

y a pas de fusible dans le boitier d'alimentation du hp !! je l'ai ouvert !! , et c'est pas reparable , ni dans les autres non plus , a part les vieilles des années 90 !!

a part ca je recherche 1 ordi en panne pas cher hp pavilion a435.fr , pour reparer mon deuxieme , ou 1 carte mere adm athlon xp 2800+ 2.08 ghz , ou ordi incomplet état de marche merci de faire offres par mail
Messages postés
22329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
2 368
Salut Nono
Tout d'abord j'ai demandé à un pote quis'y connait un peu et qui m'a dit que ça pouvait très certainement être ça.
Ensuite, sur le site d'HP il y a un processus à suivre pour identifier la panne quand l'ordinateur ne s'allume pas.
Donc a priori ça pourrit être ça
Le problème étant que je ne connait personne autour de moi pour m'aider à tester mon alimentation...

Donc je pense que c'est ça mais ne suis pas à 100% affirmatif
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
45
et bien si tu veut la changer, celle que je t'ai mise est bien
Messages postés
22329
Statut