Besoin d'aide sur les différents linux
crevard
-
crevard -
crevard -
salut,
j'ai un windows 98, avec un pentium 3, un disque dur de 12 go ("c'était pas mal à l'époque" d'après mon père ^^ donc le pc doit pas être super réçent)je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM je souhaiterais passer a linux mais lequel? je voudrais l'utiliser pour lire de la musique et des dvds, il faut qu'il reconnaisse les clef usb, pk pas graver des musiques = facultatif j'ai un xp au pire (il possède dejà le lecteurs de dvd et graveur cd) et pourquoi pas rejouer à des jeux de l'époque ^^(toujours facultatif), pas besoin de navigateur internet ni de boite de reception, ni d'antivirus (trop loin pour une conection wifi et la flemme des fils) je voudrais qu'il rame le moins possible (c'est pour ça que linux m'interesse) et on ne sais jamais si il pouvais y avoir un traitement d'image genre gimp (voir mieu si possible) qui fonctionnerais deçu ce serait merveilleux (mais sa me semble très très difficil)merci d'avoir lu ma question si quelqu'un peu m'aider tchao!
P.S. : je ne connais pas du tout linux encore!
et aussi si il pouvais etre personnalisable au niveau visuel ça serait encore mieu!
a+
j'ai un windows 98, avec un pentium 3, un disque dur de 12 go ("c'était pas mal à l'époque" d'après mon père ^^ donc le pc doit pas être super réçent)je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM je souhaiterais passer a linux mais lequel? je voudrais l'utiliser pour lire de la musique et des dvds, il faut qu'il reconnaisse les clef usb, pk pas graver des musiques = facultatif j'ai un xp au pire (il possède dejà le lecteurs de dvd et graveur cd) et pourquoi pas rejouer à des jeux de l'époque ^^(toujours facultatif), pas besoin de navigateur internet ni de boite de reception, ni d'antivirus (trop loin pour une conection wifi et la flemme des fils) je voudrais qu'il rame le moins possible (c'est pour ça que linux m'interesse) et on ne sais jamais si il pouvais y avoir un traitement d'image genre gimp (voir mieu si possible) qui fonctionnerais deçu ce serait merveilleux (mais sa me semble très très difficil)merci d'avoir lu ma question si quelqu'un peu m'aider tchao!
P.S. : je ne connais pas du tout linux encore!
et aussi si il pouvais etre personnalisable au niveau visuel ça serait encore mieu!
a+
A voir également:
- Besoin d'aide sur les différents linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
vu ta config...je choisirai une version Ubuntu, beaucoup plus légère qu'une mandriva
https://ubuntu.com/
a+
https://ubuntu.com/
a+
ok merci car j'était perdu avec tout ces noms ! euh il y a quoi comme logiciel dejà present ? et pour l'installer je le met sur une clef usb j'vouvre windows et je le lance ? svp a+
vu l'ancienneté du pc , je choisirais plutot xubuntu plutot qu'ubuntu. xubuntu est plus leger et plus rapide.
euh c'est quoi les differences svp? (j'y connais vraimen rien sur linux!) et c'est ok avec ce dont j'avais besoin pour les logiciel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
64 Mo de Ram ??? Aucune chance de faire tourner Ubuntu.
Tu peux essayer Xubuntu (avec l'alternate) ou Fluxbuntu, qui est encore plus light. Sinon, une Puppy ou une Toutou, ou une Debian préparée maison selon ton niveau...
Tu peux essayer Xubuntu (avec l'alternate) ou Fluxbuntu, qui est encore plus light. Sinon, une Puppy ou une Toutou, ou une Debian préparée maison selon ton niveau...
okey okey! euh mon niveau linux? au plus bas je n'y ais jamais touché ^^ dsl euh que signifie "une Puppy" et "une Toutou, ou une Debian préparée maison "
et pour ce dont j'ai besoin (au niveau logiciel + rapidité) c'est quoi le mieu entre Xubuntu (avec l'alternate) ou Fluxbuntu que vous me proposés ? et par alternance signifie possibilité de repasser sur 98?
et pour ce dont j'ai besoin (au niveau logiciel + rapidité) c'est quoi le mieu entre Xubuntu (avec l'alternate) ou Fluxbuntu que vous me proposés ? et par alternance signifie possibilité de repasser sur 98?
bonjour,
je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM
ça signifie qu'il te faut une distribution linux légère ! Toutou, Puppy, Xubuntu sont des noms de distribution linux !
sinon rajouter de la RAM (si possible) pour atteindre 256 et là tu peux passer à des distributions "classiques" : Ubuntu, Mandriva, Debian, Fedora, Gentoo, Suse, etc ....
je crois qu'il a environs 64 Mo de RAM
ça signifie qu'il te faut une distribution linux légère ! Toutou, Puppy, Xubuntu sont des noms de distribution linux !
sinon rajouter de la RAM (si possible) pour atteindre 256 et là tu peux passer à des distributions "classiques" : Ubuntu, Mandriva, Debian, Fedora, Gentoo, Suse, etc ....
ah okey merci! euh je sais pas faire mais j'ai des amis qui s'y connaissent je crois, ça me couterait combien à peut près? et une distribution légère ne suffit pas pour ce dont j'ai besoin? aussi que signifie "une xubuntu par alternances"?
j'ai des amis qui s'y connaissent je crois, ça me couterait combien à peut près?
s tu as un ami qui aime bien démonter les pc, je suis sûr qu'il doit avoir quelques barettes de RAM qui traînent et probablement qu'il t'aidera à te rajouter le nécessaire.
cela ne te coûtera alors "pas un rond"
... sinon acheter des barettes d'occasion (si tu en as la possibilité) cela te coûtera que quelques euros !
s tu as un ami qui aime bien démonter les pc, je suis sûr qu'il doit avoir quelques barettes de RAM qui traînent et probablement qu'il t'aidera à te rajouter le nécessaire.
cela ne te coûtera alors "pas un rond"
... sinon acheter des barettes d'occasion (si tu en as la possibilité) cela te coûtera que quelques euros !
http://www.xubuntu-fr.org/ pour telecharger ton système :
-Tu le telecharges
-Tu le grave sur un cd
-Tu installes a partir de ce cd.
sache qu'il faut 4go de libre rien que pour le système (donc 4 de plus pour tes donnnées)
"ça me couterait combien à peut près?" = Heu... c'est gratuit
"aussi que signifie "une xubuntu par alternances"?" = Je ne sais pas dsl
-Tu le telecharges
-Tu le grave sur un cd
-Tu installes a partir de ce cd.
sache qu'il faut 4go de libre rien que pour le système (donc 4 de plus pour tes donnnées)
"ça me couterait combien à peut près?" = Heu... c'est gratuit
"aussi que signifie "une xubuntu par alternances"?" = Je ne sais pas dsl
okey! merci a tous euh juste petite precisions quel est le plus adapté pour ce dont j'ai besoin dans les légé et dans les "lourds" (si je peu passer en 256) et peut on enlever nimporte quel logiciel inutil (pour moi!) (par exemple ceux en rapport avec internet/antivirus ect) sur tous?, quel logiciel audio/video et logiciel dont j'ai besoin peut on ajouter? et serait il possible de passer de linux a 98 de temp en temp sans tout effacer et recommencer? désolé de vous déranger si lontent mais je manque de pas mal de connaissance!
Ah! aussi est ce que je peut installer linux a partir d'une clef usb?
Ah! aussi est ce que je peut installer linux a partir d'une clef usb?
pour les légers xubuntu (avec l'environnement xfce hyper léger)
pour les lourds ubuntu (avec gnome) ou kubuntu (avec kde)
tu peux ensuite enlever et rajouter ce que tu veux comme logiciel avec ce qu'on appelle le gestionnaire de paquet.
tu as automatiquement un logiciel audio/video d'installé avec ces deux systèmes (il manquera les codecs divx ou dvd, mais en cherchant tu trouveras comment les installer)
pour l'install, il suffit de te laisser guider. installer linux sur le meme disque dur et au demarrage tu aura le choix entre linux ou windows.
installer linux a partir d'une cle usb ? faisable mais un peu plus compliqué.
pour les lourds ubuntu (avec gnome) ou kubuntu (avec kde)
tu peux ensuite enlever et rajouter ce que tu veux comme logiciel avec ce qu'on appelle le gestionnaire de paquet.
tu as automatiquement un logiciel audio/video d'installé avec ces deux systèmes (il manquera les codecs divx ou dvd, mais en cherchant tu trouveras comment les installer)
pour l'install, il suffit de te laisser guider. installer linux sur le meme disque dur et au demarrage tu aura le choix entre linux ou windows.
installer linux a partir d'une cle usb ? faisable mais un peu plus compliqué.
okeyok! merci bien! je vais essayer ça le weekend prochain (je pense que j'aurais encore besoin d'aide^^) bonne nuit a tous tchao!