Démarage windows impossible

adonis33 -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon ordi qui ne veut plus démare windows, le message qui apparait est le suivant:"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: system32\DRIVERS\pci.sys". Quand je met le cd d'installation windows, celui-ci refuse de me le prendre et le message suivant apparait:"Cannot load Dos!Any key to retry".
Que puis je faire? quel est mon probleme? Merçi d'avance;
A voir également:

8 réponses

adonis33

???
0
Rhovannon

J'ai lu ton message trop vite, voici une réponse + détaillée:

ce "pci.sys" est, je crois un pilote système concernant la carte mère (port PCI), si ta carte graphique est branchée sur ce port et que le pilote est absent, Windows ne pourra effectivement pas démarrer.
Concernant le CDRom de Windows, va dans dans le BIOS et change ton lecteur de démarrage.
0
Rhovannon

Salut,

Visiblement, tes fichiers de démarrage manquent à l'appel. Ta machine est peu-être infectée par un virus qui t'a effacé ces fameux fichiers.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Trouvé sur 01net :

Pour résoudre ce problème, il faut extraire du CD-Rom de Windows la version d'origine du fichier. Voici comment faire avec la console de récupération.1 Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.2 A l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.3 A l'invite C:\Windows>, et en respectant l'espace représenté par un point (*), tapez les deux commandes suivantes, enappuyant sur la touche Entrée entre les deux :CD* System32\DriversRen*pci.sys*pci.oldSi un message vous informe que le fichier Pci.sys n'a pas été trouvé, ignorez-le.4 Tapez la commande Expand*D:\i386\pci.sy_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le y de.sy) et appuyez sur Entrée. Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.5 Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre micro
0
adonis33

J'ai fait la version de hisaeh mais lors du message expand l'ordi me répond qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur or le cd d'installation windows est dedans.
J'ai essayé aussi la version d'un autre site avec CHKDSK \R mais le problème persiste. Aidez moi j'ai des doc super important à récupérer sur le disque dur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu bien modifié la lettre de ton lecteur de cd ? si c'est pas d:, c'est peut etre e:, ou f:
0
adonis33

ouais j'ai essayé toutes les lettres de l'alphabet sans résultat. lol
0
adonis33

Salut CHKDSK a fait son boulot mais lors de la réinstallation de windows celle-ci s'arrete avant la fin et affiche le message suivant:Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
MEMORY MANAGEMENT
blablabla....
Info technique:
0x0000001A(0x00000781,0xc0359164,0x00000000,0xE18DA85C)
blablabla....
J'en ai marre
0

Tu réinstalle xp, c'est ça ?
Il semble qu'il y ait un problème matériel.

Vérifie les barettes mémoires, qu'elles soient bien enclenchées dans leurs slots.
0