Plantage Windows selon l'endroit où le PC se

Kri -  
 Trying2 -
Bonjour,
Ma question va faire rire ou sourire certains mais moi ce problème va finir par me rendre chauve!

Je possède Windows xp sur mon PC portable. Depuis toujours, je peux m'installer n'importe où dans la maison pour utiliser mon PC sans souci mais depuis quelques jours, il m'est impossible d'utiliser mon PC dans mon living! Windows plante a chaque ouverture! Parfois avant d'ouvrir ma session, parfois juste après...tout se fige, la souris ne répond plus, je suis obligée d'éteindre le PC sans pouvoir quitter windows.
Dans mon bureau, il n'y a aucun souci, tout marche nickel... Etrange!
J'ai nettoyé, défragmenté ,scanné, antivirus, anti espion... et le problème subsiste

Un élément extérieur ( champs électromagnétique ou que sais-je ??) peut il influencé Windows?

Ce qui est plus étrange encore c'est que jusqu'il y a quelques jours ce problème n'existait pas!

Avant de faire appel à un guerisseur Vaudou (;-)) je me tourne vers vous

Merci de m'aider!
A voir également:

52 réponses

le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645

et je supposesans souris, uniquement avec le touchpad, zero aussi?
Mais, ton pc 'S'ALLUME, quand tu le mets sous tension (une diode, au moins, je sais pas)
ta tévé marche?

Chère .... (je suis "lourd " avecmes ptits points, hein?;-) )
si j'y arrive hein???

Je suis tenace!
Pas entêté, attention!
L'entêtement, c'est la volonté des C.........!!!
0

Alorsse? ;-)

Fais-lui écouter ça,
il va "marcher"!

Normal : c'est ..."magique"!

https://www.youtube.com/watch?v=tD6jS0Gq-wk&gl=FR

même plutôt 2 fois qu'une!

et le "landscape" est conforme z'ô paroles, en plus
0
Utilisateur anonyme

Mais oui il s'allume!
Windows se charge et puis il se plante juste avant que j'ouvre ma session ou alors juste après le chargement de mes paramètres
La télé fonctionne, le micro-ondes aussi :-)
Et comme je suis obligée de le fermer sans fermer windows, il rescanne tout et vérifie l'intégrité des fichiers à chaque fois que je l'allume
Pareil avec le touchpad...
0

est-ce que tu attends un peu, un instant après ce fameux "plantage"?
Il "plante" comme si son chargement était interrompu?
Sur batterie idem?
le plus dur d'un pbm; c'est le diagnique (tac)
Si tu laissais "rouler" un peu...juste pour voir?
qui sait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok je vais le laisser faire un moment, il est vrai que ma patience s'est émoussée depuis hier où je m'arrache les cheveux là-dessus
Parfois le chargement est complet et cela se fige à mon premier "cliquage"
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Le bombé : pas mal ta prose, j'avoue avoir ri.....! ;)
Ceci dit : je suppose que la ligne qui dessert les pièces où....n'est pas la même que celle qui dessert les pièces où ne pas....! J'essaierais de sonder les prises, voir s'il y a du 220/230 volts ou seulement du 190/195, ce qui pourrait être une explication...
J'essaierais aussi de mettre une grande rallonge électrique qui permettrait de rester branchée là où ça fonctionne habituellement tout en étant physiquement là où ça ne fonctionne pas ( le don d'ubiquité, en quelque sorte !)...Ce pourrait être assez édifiant, non ?

D'autre part, ce n'est peut-être pas oindoz qui craint l'endroit, mais le dd, et du coup, l'électromagnétisme peut avoir son rôle à jouer...Pourrait-on essayer de mettre un autre pc là où celui-ci ne fonctionne pas ?

A suivre,

Cdt,

@+

PS : désolé de ne pas être aussi drôle que "le bombé", l'âge, peut-être ?! ( le mien, pas le tien, ou alors (ou plutôt !) la différence entre les deux....! ;)
0

tu devrais peut-être "monter" et le démarrer où il fonctionne, faire une bonne vérif, du ou des disques (la defrag...ça peut attendre, à moins que tu ne soit noctambule, puiqu'il je pense qu'il est preferable de ne pas se servir de pc en defrag. C'est un avis perso!)
Et redscendre!
Si ton ecran plante, ça, c'est aut'chose, non?

Kekt'en pense, dis moi, chère .....?

.-)
0

Poupougne : merci pour ce petit clin d'oril qui flatte mon égo (spiriual, n'ayons pas peur des..maux!)
encore, plize!
cela ébranle ma majestueuse modestie, la perfection etant un lourd fareau!!!
merci : y'a pas d'mal! ;-)

J'ai évoqué une rallonge kilométrique à ..., mais elle n'a pas eu l'air de "percuter"
car ce que ecris peut être courant (encore si j'ose dire) dans une maison,un ohm sweet ohm!
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer tout ça!
Déjà je vais essayer de l'utiliser sur batterie, si c'est un pb de prise électrique alors ce sera réglé
Je vais essayer avec une allonge 'désolé Le Bombe de ne pas avoir percuté)
J'ai défragmenté, scanné, et tout le bazar hier dans mon bureau où tout marche évidemment

J'ai allumé le pC dans mon bureau (qui est à l'étage...grâce au Bombé vous savez tout mnt ;-) )et suis descendue dans la pièce où ca marche pas mais là j'avoue que je l'ai branché sur la prise électrique.(et ca s'est bloqué!)..je vais recommencer cette opération en laissant sur la batterie

Chère 3 petits points s'appelle Kkri :-))

Merci à vous
Je reviens quand tout est testé
0

et avec mes fote de frappe je pense que c'est peut-être ce que tu écris...
0

Chère" Kkri!"

Ecoute ma muzik magique pour aller avec...!
tu verras...
0
Utilisateur anonyme

A défaut de me dépanner elle m'a relaxée

ps : je speak pas l'english :-(
0

C'est jolin non? :-)

v'est pas grave de pas spiker l'angliche!

Moi je spike, regarde :

PARKING!

BIG MAC!

COCA COLA

Etécé!

i S'la dit, les paroles sont jolies z'oci.

Mais ziquemu, hein?
Ah làlà

ça vaut pas Yvette Horner, j"admets, mais tout d'même!

dis moi si et quand ton CRAY refonctionne!
0
Utilisateur anonyme

ACTIONS!
1/ j'ai allumé mon PC dans mon bureau (où ca marche) et je suis descendue dans mon living (où ca marche pas) en restant sur la batterie ===> gggrrr ca marche plus
2/Idem que 1 mais j'ai branché avec une allonge électrique sur une autre ligne ===> gggrr ca marche plus

3/ j'ai testé tous les coins et recoins du living et J'AI TROUVE UN COIN OU CA MARCHE!!!
Ca marche et même en étant branché sans allonge électrique

donc: ce n'est pas un pb électrique et il semblerait que ca soit bien un pb d'endroit!

????
0

C'est dingue ça!

est-ce tu as une chaîne hifi, un vraie, avec de GROSSES enceintes?
un Vrai casson de basses, avec un GROS boomer dedans?
Ou un truc pouvant generer des champs lagnetiques importants a prox. ?

Faut trouver!!!

C'est pas Amityville, chez toi!!!
;-)

tu fais dodo toute seule??
Alors prépare les gros calibres, et les grigris!!!
0

Hé, somptueuse Kkri (dommage que ce ne soit pas Kkro, ça paliraît aux fouteux! dont je suis pas)
Donc : hé!
Si tu allumes le PC avec la batterie, "en hut", où ça marche, et que tu descends où ça ne marche pas, keski spasse?
Fait attention si ce sont de gros champs electro madnetiques, mais avoue : c'est rare...
0

On ne peut pas dire que c'est un coup des soviets,
y'a plus d'Soviets!

Al quaïda?

Les chinois???

OUI C''EST CA : LES CHINOIS

Tu ne bosses pas chez AIG?
0
Utilisateur anonyme

Ben nan je fais pas dodo toute seule ...heureusement :-O

J'ai une mini chaine rien d'exceptionnel et justement le petit coin où ca marche est près de la mini chaine. Par contre ce petit coin magique est éloigné du micro-ondes et l'endroit où ca marche pas est rapproché du micro-ondes
Ce qui est bizarre c'est que ca marchait avant mes vacances (dans le Tricastin je rappelle :) ) et que les pb c'est depuis mon retour
Je réfléchis...j'ai pas ajouté d'appareils électriques depuis mon retour

J'ai allumé le PC sour batterie en haut, je suis descendue à l'endroit critique...ca a marché encore un p'tit moment et puis ca s'est planté!

Je vais quand même me confectionner un collier d'ail pour la nuit...mince :-O c'est de l'ail ramené du Tricastin...gggrrr :-/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Quelques questions :
cela se passe-t-il tout le temps ?
selon les heures, avez-vous le même comportement de ce pc ?
pas de radio-amateur ou de cibiste là où vous habitez ?
essayez d'empaqueter ce pc avec de l'alu ménager, de façon à ce qu'il soit dans un genre de "cage de Faraday", et parcourez la pièce...

A suivre...
Cdt,

@+

Signé " nobody" ou "Gillette" !!! ;)
0

PAS D'AIL DU TRICASTIN
SURTOUT PAS
D'AILLEURS C'EST PLUS DE L'AIL, C'EST DE LA HOUILLE!!!

Tu travailles dans un milieu sensible (NSA, KGB, UMP, CIA)

Va savoir..on dt que des esions pourraient...mais...on dit, c'est tout?

Tu es une espionne?
Tu dors avec Monsieur BOND?
James
Bond
Tu bosses pour le mossad,
La police munipale
Tu es garde chmpêtre?
Capitaine du Dweight Eisenhower?
tu fais un trafic de frites de contrebande en belgique?
Ou de maisons de la culture à Neuilly?

Tu fumes?

Tu ne regardes pas TF1?

Tu n'as pas acheté le dernier Cineugole de Carla

Si oui à l'une ou l'autre de ces otpions...
Malheureuse!!!

Yu m'coné pas, hein?

Le truc du papier d'alu est pas une mauvaise idée..mais PUREE, pour en arriver là!
et si c'etait le tricastin??
Pour de vrai
Notre futur Tchernobyl A NOUS
Que même que le nuage y pourra faire du stop.

Npn mais c'est dingue ton truc?

La guerre des mondes?
ITI!!! telefone mézon!

Brrrr
Mon gland se sasse!
non : mon sang se glace!
0
MDR

fo faire gafe a se qui ya dans son salon ) si t'as des potes dans ce genre la fo pas s'étonner apres !!
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/ziriako_1090315736_sans_titre_1_copie.jpg

MDR
0