Le SP3 peut-il etre Bootable sans windows ?

Kinnyblondie -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est simple.

Mon ordi démarre et s'arrete sur le logo Windows XP (SP2)

Est-ce qu'il est possible de télécharger le SP3, de le graver sur un CD pour ensuite l'installer a partir du DOS ?

C'est à dire le rendre Bootable pour passer du SP2 au SP3. (Mais sans qu'il y ait Windows sur le CD avec le SP3) Juste le SP3 tout seul.

Merci à vous

Kinny.
A voir également:

9 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

non, le SP3 n'étant pas un OS mais juste une compilation des mises à jour de sécurité à greffer sur Xp SP2.
2
KinnyBlondie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mille fois pour votre réponse.

Mais alors, si je dois créer un cd bootable sp3 avec windows, est-ce que l'autre windows sur mon disque dur sera écrasé ?

Ou est-ce qu'il met juste à jour le sp3 ? (Est-ce qu'il remplace le sp2 par le sp3, ou est-ce qu'il remplace tout le reste, comme pour une nouvelle installation ?)

Merci Nagathael

K.
0

Le plus simple serait de faire une Réparation , comme ceci (aucune perte de données):

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

et ensuite d'installer le SP3 à partir des mises à jour automatiques du système.
0
KinnyBlondie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nagathael, cette réparation, que je vais certainement faire, est-ce que je serais obligée de réinstaller les logiciels ensuite, quin sont déjà installés ?

C'est ça mon problème: Il y a un logiciel que je ne veux pas perdre. Toutes mes données je les ai récupérées.
Mais il y a un logiciel qui peut etre perdu si je réinstalle windows, non ?

A moins que votre procédure ne fera que réparer windows sans que je sois obligée de réinstaller mon logiciel de compta ?

P-s: au début, il me mettait system32 manquant, ou qq chose dans ce genre.
Après avoir effectué plein de procédures, j'ai réussi à faire démarrer windows, mais le logo tourne, et après qqs secondes, il replante et retourne dans le Bios pour essayer de redémarrer encore une fois.

Je vais arreter de vous dire merci !

(Mille mercis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne vous inquiétez pas pour vos logiciels, il s'agit uniquement d'une réparation du système d'exploitation. ;)
0

Vous etes un amour !

Je la fais tout de suite.

Et vous tiendrai au courant dans la soirée.

(J'vais au cinoche)

K.
0

Bon film^^
0
KinnyBlondie

Bonjour Nagathael,

J'ai commencé à essayer ta procédure, mais quand j'appuie sur "R" pour réparer, il me demande un mot de passe administrateuir. Je tape "Administrateur (car je n'en ai jamais eu de mot de passe avant), mas il n'est pas accepté. Comment passer outre cette demande de mode passe pour continuer la réparation ?

Merci

Hier c'était Bacri, Jaoui, et Jamel, que je recommande à tout le monde.
0

quand il te demande le mot de passe, n'écrit rien appuye juste sur la touche "ENTER"
0