Perte de mémoire disque dur
ryuk
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelque temps je remarque que mon disque dur perd de la mémoire en effet après un reformatage j'avais 71.50 Go et maintenant je suis à 69.80 Go pourtant je n'ai rien installé de plus et j'ai pas de virus pouvez vous me dire d'ou cela peut il venir? cela m'inquiété car la mémoire disparait de manière régulière et j'ai peur d'avoir bientot un manque de mémoire.
depuis quelque temps je remarque que mon disque dur perd de la mémoire en effet après un reformatage j'avais 71.50 Go et maintenant je suis à 69.80 Go pourtant je n'ai rien installé de plus et j'ai pas de virus pouvez vous me dire d'ou cela peut il venir? cela m'inquiété car la mémoire disparait de manière régulière et j'ai peur d'avoir bientot un manque de mémoire.
A voir également:
- Perte de mémoire disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
Clic droit sur un dossier, propriétés, et sa taille s'affiche (il met un peu de temps à tout compter pour les gros)
que je suis bête bon enfin je vais tester tout ça demain pourvu que ça vienne pas du disque dur lui même une dernière question si c'est à cause du démagnétisation du disque dur combien pert il de mémoire en moyenne.
c'est juste pour me rassurer
c'est juste pour me rassurer
Bah ça dépend : en fait la perte de certains secteurs est la preuve que le disque commence à vieillir. Après, ça peut toucher juste quelques secteurs et s'arrêter, les autres tenant encore un bon bout de temps, ou tout lâcher d'un coup un beau jour.
Pas très rassurant mais c'est la triste vérité.
Pas très rassurant mais c'est la triste vérité.
ouais je vois par contre j'avais pensé à ce que peut être ça soit windows messenger qui me bouffe de la mémoire est ce possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merde chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule je n'ai pas spécifié le paramètre f qu'est que ça veut dire?
Ok, ça veut dire que le programme de vérification ne veut pas seulement se contenter de lire la surface du disque mais qu'il se sent obligé de modifier quelque chose (et j'ai bien peur que ce soit une erreur qu'il veut modifier).
En effet, le paramètre f est sensé "corriger les erreurs sur le disque" d'après le descriptif de la commande.
Rentre lui donc "chkdsk /f". La il doit te dire que le disque dur est déjà utilisé (bah oui, windows est lancé) et répond lui oui pour effectuer la vérification au prochain redémarrage.
En effet, le paramètre f est sensé "corriger les erreurs sur le disque" d'après le descriptif de la commande.
Rentre lui donc "chkdsk /f". La il doit te dire que le disque dur est déjà utilisé (bah oui, windows est lancé) et répond lui oui pour effectuer la vérification au prochain redémarrage.
ça y'est je viens de le faire mais c'est allé trop vite je n'ai pas eu le temps de voir s'il y avait un secteur défecteux le rapport est resté affiché pendant une seconde est ce que je peux reéssayer avec le mode lecture seule
ca y'est je viens de voir comment on fait pour voir le rapport grâce à l'observation des évenements et le rapport indique 0 Ko dans les secteurs défecteux c'est bon signe
je pense avoir trouvé d'ou ça venait en fait c'était les points de restauration du système qui me bouffait de la mémoire car j'étais à 69.6Go et je viens de passer à 71.30Go en supprimant les anciens points mais reste encore quelques Go car je devrais être à 72Go par là
Ah effectivement, j'y avais pas pensé. Tu peux la désactiver ou limiter la taille. Qu'est ce qui te fait dire que tu devrais être à 72 Go ?
car vu que je n'ai pas installé de choses nouvelles et que auparavant lorsque je n'avais rien installé de plus j'avais 72.20 Go par là car les fichiers système et les logiciels importants ne prennent que 4 Go
si puisque cela supprime que les points de restauration anciens mais bon c'est pas grave maintenant que je sais que ça vient de là en plus il faut que je garde les points de restauration récents au cas ou s'il avait un problème. Une dernière chose j'aurai voulu savoir quand est ce que je devrais changer ma machine car cela fait 4 ans que je l'ai et j'ai vu qu'il avait des proceeseurs plus puissants que le pentium 4.
Alors la tu as plein de temps devant toi...
S'il n'a que 4 ans, et si tu ne le maltraite pas trop tu peux en attendre largement 6 de plus.
S'il n'a que 4 ans, et si tu ne le maltraite pas trop tu peux en attendre largement 6 de plus.