Besoin Conseil PC qui "rame"...j'en ai a
fabb
Messages postés
7
Statut
Membre
-
JFT_Charenton -
JFT_Charenton -
Bonjour,
Qui peut m'aider : mon PC rame comme un fou. Il m'est un temps énorme dans toutes mes demandes. J'ai Norton comme antivirus. Est ce Norton qui gene? Dans ce cas que dois je faire? ou dois je faire un "nettoyage" du DD? Par avance, merci pour votre aide qui me sera bien utile dans l'utilisation quotidienne de mon PC.
Qui peut m'aider : mon PC rame comme un fou. Il m'est un temps énorme dans toutes mes demandes. J'ai Norton comme antivirus. Est ce Norton qui gene? Dans ce cas que dois je faire? ou dois je faire un "nettoyage" du DD? Par avance, merci pour votre aide qui me sera bien utile dans l'utilisation quotidienne de mon PC.
A voir également:
- Besoin Conseil PC qui "rame"...j'en ai a
- Pc qui rame - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
deja désinstalle norton antivirus et met antivir
ensuite fais un peu de nettoyage avec:
CCcleanner (nettoyage simple + registre )
glary utilities ( nettoyage un clic )
tune up utilities ( un click maintenance et free up disk space)
ensuite tu défragmentes si tune up ne l'a pas fais !
aprés tout ce grand nettoyage lance un scan avec antivir pour te débarrasser de tout fichiers qui serait en cause de ralentir le pc.
( pour des scan approfondis : spybot et malwerbytes )
poste moi un rapport avec le logiciel hijackthis.
si tu suis bien tout cela tu devrais gagner en vittesse .
sinon combien as tu de ram ??
ensuite fais un peu de nettoyage avec:
CCcleanner (nettoyage simple + registre )
glary utilities ( nettoyage un clic )
tune up utilities ( un click maintenance et free up disk space)
ensuite tu défragmentes si tune up ne l'a pas fais !
aprés tout ce grand nettoyage lance un scan avec antivir pour te débarrasser de tout fichiers qui serait en cause de ralentir le pc.
( pour des scan approfondis : spybot et malwerbytes )
poste moi un rapport avec le logiciel hijackthis.
si tu suis bien tout cela tu devrais gagner en vittesse .
sinon combien as tu de ram ??
wahou!!!
Merci pour ton retour mais je ne suis pas un "boss" en informatique. Ou vais je chercher ces logiciels? et comment dois je m'y prendre pour défragmenter? Merci pour ton aide.
Merci pour ton retour mais je ne suis pas un "boss" en informatique. Ou vais je chercher ces logiciels? et comment dois je m'y prendre pour défragmenter? Merci pour ton aide.
Si ton PC rame, c'est qu'il y a une application qui te bouffe 99.99% de ton processeur. Fait <CTRL><ALT><SUPPR>. Tu va voir des graphiques indiquant le taux d'activité de ton processeur (ou des 2 cœurs). Il est probable que l'un ou les deux soient occupés à Dieu sait quoi. Pour le savoir, cliquer sur Processus>Processeur (1 ou 2 fois) : les applications ou services sont rangés selon le taux d'occupation du processeur. Clique sur l'intrus au nom bizarre, clique droit, et SUPPRIME CE TRUC.
Oui exatc dans cc cleanner tu iras dans outil / démarrage et tu supprimeras ce que tu ne veux pas au demarage de ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans l'ordre ça done :
cc cleanner
glary utilities
tune up
scan antivir
(facultatif spybot/malwerbytes/hijackthis)
cc cleanner
glary utilities
tune up
scan antivir
(facultatif spybot/malwerbytes/hijackthis)
aprés tu redemarres tout et tu vois si tu ram encore !
si tu rames encore c'est qu'il te manque de la mémoire ram !
si tu rames encore c'est qu'il te manque de la mémoire ram !
il serait plus judicieux de lui demander sa config.
et ensuite de lui demander suite a queelle manip il ram(depuis quelle application)????
@+
et ensuite de lui demander suite a queelle manip il ram(depuis quelle application)????
@+