Windows XP vs Linux et asus eee 900

Nanonoème -  
vlad_gad Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un asus eee 900. J'ai pour l'instant j'ai quelques problèmes avec le clavier (configuré comme un azerty à la place d'un qwerty et inexistence du programme qui permet de gérer le clavier à différence de ce qu'indique la doc venant à l'ordi) ainsi que pour me connecter (ms il semble que c'est u problème récurrent quand on a une livebox). A cela s'ajoute que je suis habituée à travailler avec Windows. Je considère donc la possibilité d'installer windows mais afin de me décider je voudrais savoir si celui-ci, étant plus gourmand que linux, peut faire baisser significativement la vitesse de l'ordi? Merci.
A voir également:

4 réponses

OrionS Messages postés 55 Statut Membre 39

bonjour,

la version windows est bien plus gourmant en ressource que la version linux, pour avoir testé les deux, je préfere la version linux qui est a mon avis 10 fois plus légère et plus maniable.
0
Tonton Chamil Le Tamoul

Bonjour,
c'est vrai que le windows xp est gourmand en ressource mais comme je le répète souvent, bien configuré il vaut le coup quand on est habitué à celui-ci.
Mon conseil : désactiver tous les services (dont une infime partie des utilisateurs WinXP ont l'utilité ou les services wui n'en ont pas comme aide et support) ainsi que certains périphériques dont on ne sert pas ou peu.
0
kiki

Bonsoir,

Le problème avec Windows XP est que pour internet il faut obligatoirement un antivirus costaud.
Alors Windows XP + l'antivirus sur un Celeron 900Mhz (ou même sur l'Atom 1600Mhz), c'est une vraie limace...

Sur ce genre de machine, Linux c'est ce qu'il y a de mieux, même s'il faut faire l'impasse sur certains logiciels (j'ai jamais utilisé msn et je ne suis pas mort...).

Cordialement,
0
vlad_gad Messages postés 3 Statut Membre

C'est vrai que si on configure XP il tourne plus vite, mais d'un autre coté il ressemble fortement à win 98, alors que sous linux ta une graphisme mieux que celle de vista et ton PC tourne tjr plus vite qu'avec un XP configuré...
Et pour le msn - il y a "amsn" sous linux et encore Pidgin, qui peut gérer tes comptes de AIM, Google Talk, ICQ, IRC, msn en meme temps :))
Ah oui, j'ai oublié - sous linux il y a pas de defragmentation (fin si, mais très très rare!) et en plus il y a pas de virus, donc pas d'antivirus sous linux;)
Donc mon conseil est linux

Bonne chance:))
0