Copier VHS original sur PC puis les graver
alsagone
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment effectuer le transfert de mes VHS sur mon PC;
je possede une carte pinacle TV stereo au dos de celle ci: entrée antenne,son,composite/cinch,S vidéo.
un magnetoscope JVC avec entrée face avant jaune,blanche,et rouge(cinch)
derrière péritel et autres prises...
deplus j'ai en possession 1 cordon S VHS, 1 adapteur peritel in et out avec ses entrées...cinch et svideo, 1 cordon RCA,1 adapteur RCA....
Maintenant que faire avec tout cela ?
Merci pour votre aide.
je suis débutant.
Comment effectuer le transfert de mes VHS sur mon PC;
je possede une carte pinacle TV stereo au dos de celle ci: entrée antenne,son,composite/cinch,S vidéo.
un magnetoscope JVC avec entrée face avant jaune,blanche,et rouge(cinch)
derrière péritel et autres prises...
deplus j'ai en possession 1 cordon S VHS, 1 adapteur peritel in et out avec ses entrées...cinch et svideo, 1 cordon RCA,1 adapteur RCA....
Maintenant que faire avec tout cela ?
Merci pour votre aide.
je suis débutant.
A voir également:
- Copier VHS original sur PC puis les graver
- Vidmate original - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
10 réponses
bonjour,
il faut que tu branches ton magnétoscope sur la carte TV grâce aux péritels
ensuite, ouvres Windows Movie Maker
dans le menu à gauche, cherches "Capturer à partir du pérphérique vidéo" et dis moi si tu vois ta carte TV
il faut que tu branches ton magnétoscope sur la carte TV grâce aux péritels
ensuite, ouvres Windows Movie Maker
dans le menu à gauche, cherches "Capturer à partir du pérphérique vidéo" et dis moi si tu vois ta carte TV
Donc je branche au dos du magnetoscope la peritel S VHS , en position output ou input ?
et les cables lesquels ? de la péritel vers la carte TV....
et les cables lesquels ? de la péritel vers la carte TV....
Bonjour, à l'arrière du magnétoscope, sur la péritel "tv", branche ton adaptateur péritel / rca +s-vidéo, sur les rca de cet adaptateur, tu branches tes cordons jaune pour la vidéo et les 2 autres pour le son que tu branches sur ta carte aux endroits adéquates. Ne te préocupe pas de la s-vidéo, tu peux essayer en remplaçant du rca jaune, mais je pense que tu auras une image en noir et blanc. Régle l'adaptateur en sortie = out (sortie magnétoscope --> entrée carte). Ouvre movie maker, met le magnéto en marche et en choisissant les bonne options de capture dans movie maker, ça devrait etre bon.
Ta carte est reconnue ou pas ? Si pas, pc en route, débranche la du pc et rebranche... dans movie maker tu as bien spécifié "Capturer à partir du pérphérique vidéo" (je reprend les termes de donuts08, car je n'ai ni movie maker, ni de capture usb...)
voila ce qui se passe...
Test de périphérique
Ce test va vérifier le bon fonctionnement de votre PCTV. Merci de vous assurer que la carte est bien enfichée correctement dans l'emplacement PCI. Reliez l'entrée antenne de PCTV au câble de votre antenne et/ou connectez un périphérique vidéo externe (comme un magnétoscope) à l'entrée Composite ou S-Vidéo.
Cliquez le bouton Continuer pour commencer le test.
(je clique pour continuer)..et:
Test de périphérique
Le test du périphérique a échoué. Assurez-vous que votre système ne présente pas de conflit matériel (IRQ). Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de Périphériques pour vérifier la configuration de votre système et pour résoudre ce conflit.
Appuyez sur Quitter pour quitter le programme.
et dans le gestionnaire peripherique:Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
et il y a rien a faire , j'ai changé l'emplacement de la carte TV des slots carte mere ....rien a faire
J'ai l'impression que ma carte est foutu.
que faire ??????
Merci pour vos solutions.
Test de périphérique
Ce test va vérifier le bon fonctionnement de votre PCTV. Merci de vous assurer que la carte est bien enfichée correctement dans l'emplacement PCI. Reliez l'entrée antenne de PCTV au câble de votre antenne et/ou connectez un périphérique vidéo externe (comme un magnétoscope) à l'entrée Composite ou S-Vidéo.
Cliquez le bouton Continuer pour commencer le test.
(je clique pour continuer)..et:
Test de périphérique
Le test du périphérique a échoué. Assurez-vous que votre système ne présente pas de conflit matériel (IRQ). Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de Périphériques pour vérifier la configuration de votre système et pour résoudre ce conflit.
Appuyez sur Quitter pour quitter le programme.
et dans le gestionnaire peripherique:Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
et il y a rien a faire , j'ai changé l'emplacement de la carte TV des slots carte mere ....rien a faire
J'ai l'impression que ma carte est foutu.
que faire ??????
Merci pour vos solutions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le gestionnaire de périfériques, il y a un point d'exclamation devant la carte ? dans les détails, on peut voir si il y a conflit... Sinon, essayez de suprimer votre carte dans le gestionnaire et de faire "actualiser", ça va se remettre.
Bon, pensant que c'est un problème de conflit, je vais essayer de vous aider avec mon W2000, car je n'ai pas XP, ça doit etre un peu pareil... Dans les propriétés / Ressources de votre carte, désactivez la case "utilisez les paramètres auto" si vous pouvez le faire. Il y a une fenetre avec IRQ, DMA... la ou ça cloche, ça doit etre indiqué, cliquez sur la ligne qui ne va pas et ensuite sur "modifier les paramètres", choisissez parmis les différents choix, celui qui va bien, en espèrant qu'il y en ai un !
il me dit simplement qu'il y un probleme de pilote ou de carte point.
soit desinstaller le pilote mais cela sert a rien
soit tout desinstaller
soit desactiver
et dans l'onglet ressource :ce péipherique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème....
dans l'onglet general :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
????????????
Big problème !!!!!!!!!!!!!
soit desinstaller le pilote mais cela sert a rien
soit tout desinstaller
soit desactiver
et dans l'onglet ressource :ce péipherique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème....
dans l'onglet general :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
????????????
Big problème !!!!!!!!!!!!!
Bonjour à nouveau, à l'achat de la carte (neuve ?), vous aviez un cd d'installation avec le pilote ?
Non, mais je pense acheter une nouvelle carte TV pour pouvoir transferer mes cassettes VHS sur PC et les graver.
J'ai pensé:
Carte tuner TV Leadtek WinFast TV2000XP Global
Bus PCI, Carte interne Oui,Type de réception Analogique ,Format de capture MPEG1, MPEG2, MPEG4, WMV
Entrée Vidéo 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle),Timeshifting Oui ,Tuner FM Oui ,Antenne fournie Non,Télécommande Oui
Télétexte Oui ,Norme RoHS
Ou bien: Hauppauge WinTv Express, carte PCI
Chip vidéo Bt 878 Format du Bus : PCI 2.1 ,Format Tuner TV : Tuner PAL BG / SECAM L 125 canaux
Entrée Vidéo : 1 Composite RCARésolution capture : 1600 x 1200 en fixe, 388 x 284 en 25 img/sec.
Couleurs : 24 bits
Compatible avec tout codec de compression vidéoContenu de la boîte WinTV-Express, modèle 755 :
Carte PCI avec entrée vidéo composite RCA et câble audio pour la connexion à la carte son
Manuel sur CD-ROM et guide d'installation rapide en Français
CD-ROM d'installation Hauppauge avec les pilotes & utilitaires pour Windows : logiciel WinTV2000 &
SoftPVR pour visualiser, capturer la TV ou une source vidéo, WinTV-Scheduler et VT+32.
Configuration minimale:
Un PC avec processeur 733 MHz pour utiliser les fonctions MPEG (SoftPVR) ; 1.5 GHz pour enregistrer en DivX
Une carte graphique compatible DirectDraw
Pour Windows 98SE / Me / 2000 / XP
Enfin qu'en penses tu ?
Que veut dire: Chip vidéo Bt 878 et Une carte graphique compatible DirectDraw.
perso j'ai une carte graphique Asus A9250 de chez Ati direct x 8.1; AGP 8x.....
J'ai pensé:
Carte tuner TV Leadtek WinFast TV2000XP Global
Bus PCI, Carte interne Oui,Type de réception Analogique ,Format de capture MPEG1, MPEG2, MPEG4, WMV
Entrée Vidéo 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle),Timeshifting Oui ,Tuner FM Oui ,Antenne fournie Non,Télécommande Oui
Télétexte Oui ,Norme RoHS
Ou bien: Hauppauge WinTv Express, carte PCI
Chip vidéo Bt 878 Format du Bus : PCI 2.1 ,Format Tuner TV : Tuner PAL BG / SECAM L 125 canaux
Entrée Vidéo : 1 Composite RCARésolution capture : 1600 x 1200 en fixe, 388 x 284 en 25 img/sec.
Couleurs : 24 bits
Compatible avec tout codec de compression vidéoContenu de la boîte WinTV-Express, modèle 755 :
Carte PCI avec entrée vidéo composite RCA et câble audio pour la connexion à la carte son
Manuel sur CD-ROM et guide d'installation rapide en Français
CD-ROM d'installation Hauppauge avec les pilotes & utilitaires pour Windows : logiciel WinTV2000 &
SoftPVR pour visualiser, capturer la TV ou une source vidéo, WinTV-Scheduler et VT+32.
Configuration minimale:
Un PC avec processeur 733 MHz pour utiliser les fonctions MPEG (SoftPVR) ; 1.5 GHz pour enregistrer en DivX
Une carte graphique compatible DirectDraw
Pour Windows 98SE / Me / 2000 / XP
Enfin qu'en penses tu ?
Que veut dire: Chip vidéo Bt 878 et Une carte graphique compatible DirectDraw.
perso j'ai une carte graphique Asus A9250 de chez Ati direct x 8.1; AGP 8x.....
Ces cartes sont des cartes tuner, comme celle que vous avez d'ailleur, faites surtout pour regarder la télé sur le pc, et non des vrais cartes d'acquisitions... et me semblent meme moins performantes que la votre ! Voici le lien pour télécharger le pilote adéquate pour votre carte: http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/PCTV%20Drivers/ReadmePCTV.htm Si vous n'avez pas de pilote avec votre carte, celle-ci ne peut fonctionner !
je l'ai mais je crois qu'il y un conflit matériel et pilote....et il me réponds comme décrit en haut...
Test de périphérique
etc etc
Quelle type de carte faut t' il que j'achète, étant donné que j'ai une carte asus P4 s8x .....
Test de périphérique
etc etc
Quelle type de carte faut t' il que j'achète, étant donné que j'ai une carte asus P4 s8x .....
Et cela serait pas plus simple ?
Dazzle DVD Recorder, boitier USB
La boîtier Dazzle DVD Recorder vous permet de transférer facilement vos vidéos et enregistrements TV sur DVD via un caméscope, un magnétoscope ou tout autre équipement vidéo. Grâce au logiciel fourni, transférez rapidement vos vidéos des cassettes aux DVD, en y intégrant des menus, des chapitres et des fonctionnalités de navigation simple. Un assistant vous guide étape par étape tout au long de ce processus. Un mode avancé est également disponible pour la personnalisation du menu.Une fois votre montage effectué, gravez directement vos vidéos sur DVD sans effectuer de transfert préalable sur le disque dur de votre ordinateur : vous y gagnerez ainsi en temps et en espace disque. Associé à l'interface conviviale et simple d'emploi du logiciel Dazzle Instant DVD Recorder, le boîtier de capture vidéo Dazzle DVD Recorder vous permet de préserver rapidement et à moindre coût vos collections de vidéos personnelles.
Caracteristiques détaillées :
Entrée(s)/sortie(s), Composite Oui ,S-Vidéo Oui , Audio 2 connecteurs RCA (stéréo) , Format(s) d'exportation
Médias DVD ,
Présentation
Format
USB 2.0
Logiciel(s) fourni(s)
Pinnacle Instant DVD Recorder
Accessoire(s) fourni(s)
Guide d'installation et démarrage
Configuration minimum nécessaire
Windows XP SP1, Pentium 4 2,4 GHz ou AMD Athlon 1,4 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé), 1 port compatible USB 2.0, 1 graveur DVD pour la création de DVD
Dazzle DVD Recorder, boitier USB
La boîtier Dazzle DVD Recorder vous permet de transférer facilement vos vidéos et enregistrements TV sur DVD via un caméscope, un magnétoscope ou tout autre équipement vidéo. Grâce au logiciel fourni, transférez rapidement vos vidéos des cassettes aux DVD, en y intégrant des menus, des chapitres et des fonctionnalités de navigation simple. Un assistant vous guide étape par étape tout au long de ce processus. Un mode avancé est également disponible pour la personnalisation du menu.Une fois votre montage effectué, gravez directement vos vidéos sur DVD sans effectuer de transfert préalable sur le disque dur de votre ordinateur : vous y gagnerez ainsi en temps et en espace disque. Associé à l'interface conviviale et simple d'emploi du logiciel Dazzle Instant DVD Recorder, le boîtier de capture vidéo Dazzle DVD Recorder vous permet de préserver rapidement et à moindre coût vos collections de vidéos personnelles.
Caracteristiques détaillées :
Entrée(s)/sortie(s), Composite Oui ,S-Vidéo Oui , Audio 2 connecteurs RCA (stéréo) , Format(s) d'exportation
Médias DVD ,
Présentation
Format
USB 2.0
Logiciel(s) fourni(s)
Pinnacle Instant DVD Recorder
Accessoire(s) fourni(s)
Guide d'installation et démarrage
Configuration minimum nécessaire
Windows XP SP1, Pentium 4 2,4 GHz ou AMD Athlon 1,4 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé), 1 port compatible USB 2.0, 1 graveur DVD pour la création de DVD
Malgrés que je suis sure que votre problème peut se résoudre, j'ai vue quelque part sur ce forum que la dazzle ne fonctionnait pas si bien que ça en sécam... Voici ce que j'ai trouvé: https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/l-10786.html Ou alors ceci: http://www.ciao.fr/ADS_Adaptateur_d_entree_video__835589 Bonne chance ! Désolé de n'avoir pas pu dépanner votre carte, 1: je n'ai pas XP, et 2: ce serait mieux d'avoir votre pc sous les yeux...
merci pour ton aide, je vais me renseigner pour soi une Carte tuner TV Leadtek WinFast TV2000XP Global
Dazzle DVD Recorder, prise en USB.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/415985-Dazzle-DVD-Recorder.htm
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Carte-Tuner-TV-Analogique/HAUPPAUGE/354708-Tuner-PCI-HAUPPAUGE-WinTV-Express.htm
Dazzle DVD Recorder, prise en USB.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/415985-Dazzle-DVD-Recorder.htm
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Carte-Tuner-TV-Analogique/HAUPPAUGE/354708-Tuner-PCI-HAUPPAUGE-WinTV-Express.htm