Ameliorer mon PC,help svp

milkywaypom -  
 milkywaypom -
Bonjour,
J'aimerai de l'aide pour savoir quels matériels pour améliorer mon PC que j'utilise principalement pour des jeux vidéos .J'ai un budget de 160euros environ,

Ma config: windows xp familiale
mémoire 1024 mo (DDR SDRAM)
RAM 2x 512Mo PC3200( 200mhz) DDR SDRAM de marque King Elephant
carte vidéo Nvidia Gforce 6600 GT (128mo)
disque dur Maxtor 6Y160PO (160GO, 7200 RPM,ultra-ATA/133)
carte mere: ASUS P5P800 (agp)
voilà, je ne sais pas s'il vous faut d'autre renseignement,je suis à votre écoute en vous remerciant.
A voir également:

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour 160€ tu ne peut même pas changer la mémoire, faudrait envisager un budget plus conséquent !
Tu as oublié ton processeur, mais pour un petit budget contente toi de passer a 2 Go en 2X1Go.
Sinon pour environ 300€ tu peux trouver un "barebone" (boitier d'upgrade) avec une carte mère récente, un core 2 duo et 2 Go de ram.

A+
1
Twentytwo- Messages postés 8 Statut Membre 95

160€ c'est deja pas mal pour faire evoluer ( sans trop en demander non plus )

Par exemple je vous ai trouver un kit pas mal :

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

le kit comprend une carte mére pas mal, un processeur avec 2 coeur( AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core 2.6GHz ) , et 1 Go de memoire.
le kit fait 119€, en plus vous pouvez payer en 3 fois. Cela vous laisse 41€ pour des extras ( ex: 1go de mémoire supplémentaire )
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est vrai que ça à drôlement baissé, je voyais ça plus cher !

Mais remplacer une excellente Asus par une MSI c'est pas forcement une affaire en soi.
Suivant les jeux que tu veux utiliser une simple modification de la taille mémoire devrait suffire.
0
milkywaypom

ok merci pour l'info, A+
0
milkywaypom

Merci pour votre interet, pour les jeux j'aimerai pouvoir faire tourner sur ma machine les derniers FPS, donc je pense qu'il faut du bon matos...
0

Regarde cet article sur les machines de jeux, et compte plutôt sur un PC a 1200€ minimum pour jouer correctement aux derniers FPS.
A la limite, les consoles comme la PS3 sont bien plus appropriées a ce ce genre de jeux que nos PC et ça pour bien moins cher, mais bon on ne peut pas tricher sur une console, enfin pas facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

ajout de 2Go de RAM PC3200= 50e
ajout d'un processeur E5200 2.5GHz(t'as pas dit ce que t'avait acutellement) = 69e
ajout carte graphique HD2400 pro 250Mo RAM = 55e
total = 174 euros

ou

ajout de 2Go de RAM PC3200= 50e
ajout carte graphique HD3850 AGP 512RAM = 113e
total = 163 euros

On peut pas faire mieux....
Franchement... même après ça t'aura pas une très bonne bécane. Tu pourras jouer au jeu sortant cette année, mais les réglages tendront beaucoup vers le bas.
Si t'as moyen dans un temps raisonnable de te faire un pactole de 600 euros, tu pourras te construire une bécane bien potable.
0
milkywaypom

Bon , j'vais attendre noel!lol! Merci à tous pour les infos, et pour 600 euros , qu'est ce que je pourrai acheter de bien pour assurer sur tous type de jeu?
Je voudrai une machine qui tienne la route pour au moins 3 ans, c'est possible à ce prix là?
Merci de votre attention.
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Oui c'est possible. Si tu le dedit au jeu, il faudra juste etre raisonnable sur le boitier niveau budget, ou alors tu le rallonge jusqu'a 640 euros.
J'ai les chiffre en tete, car je viens de me monter une becanne pour 560 euros.

Voila ma config :
Boitier Sonata Designer avec alim Earthwatt 500W
Carte mere Asus P5Q Pro
Processeur Core2Duo E8400 (3GHz)
RAM 2Go PC8400 (1066MHz)
Disque Dur Seagate Barracuda 500Go 32Mo
Carte graphique HD3850
+ 2 ventilateurs

Si tu veux faire du jeu et que ta carte dur longtemps, il y a deux façon de faire. C'est selon ta vision des choses. Soit t'achete du bon milieu de gamme (comme la mienne) et tu la change au bout de 18 mois. Soit tu achete une HD4850 (60 euros plus chere) et tu la change plus tard.

Un point important par contre, les HD4850 sont tres longue (~30 cm) et donc n'entre pas dans n'importe quel boitier. Deja, ma HD3850 (~24 cm) passe toute juste dans mon Sonata.
0
milkywaypom

Merci pour l'info , reste plus qu'à économiser!lol!A plus!
0