Tâches planifiées et mot de passe
chrisb
Messages postés
40
Statut
Membre
-
chrisb Messages postés 40 Statut Membre -
chrisb Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais utiliser le planificateur de tâches, mais il me réclame un mot de passe. Or, je ne souhaite pas protéger mon compte utilisateur avec un mot de passe car cela ralentit le démarrage.
Comment faire pour utiliser le planificateur sans mot de passe???
Merci
J'aimerais utiliser le planificateur de tâches, mais il me réclame un mot de passe. Or, je ne souhaite pas protéger mon compte utilisateur avec un mot de passe car cela ralentit le démarrage.
Comment faire pour utiliser le planificateur sans mot de passe???
Merci
A voir également:
- Tâches planifiées et mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
pour ceux que cela intéresse, notamment Elmine, j'ai trouvé une solution sur un autre forum...
http://www.infos-du-net.com/forum/6568-10-tâches-planifiees-winxppro
J'ai donc créé un mdp utilisateur, et je l'ai "désactivé" au démarrage. Je n'ai pas encore essayé de redémarrer, mais ça doit marcher ainsi !!
http://www.infos-du-net.com/forum/6568-10-tâches-planifiees-winxppro
J'ai donc créé un mdp utilisateur, et je l'ai "désactivé" au démarrage. Je n'ai pas encore essayé de redémarrer, mais ça doit marcher ainsi !!
Salut Chrisb,
En faites la ou tu dois rentrer un mot de passe c'est pour le compte qui va lancer la tache, si ton compte en a pas beinh tu le laisses vide. C'est aussi simple que ça.
@+
Elmine - CF2
En faites la ou tu dois rentrer un mot de passe c'est pour le compte qui va lancer la tache, si ton compte en a pas beinh tu le laisses vide. C'est aussi simple que ça.
@+
Elmine - CF2
Bonjour elmine et merci pour ton aide,
Je suis confus... ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'enregistre un mdp dans mon compte utilisateur et que je le reprends dans le planificateur, ça marche (mais c'est ennuyeux au démarrage !!).
Lorsque je supprime le mdp de mon compte utilisateur et que je laisse la case vide dans le planificateur, il m'indique à l'heure venue que :
"La tâche planifiée ne s'est pas executée car aucun mot de passe de compte utilisateur n'a été entré."
Il doit y avoir un truc pourtant, peut être le lien vers le nom de l'utilisateur?
Je suis confus... ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'enregistre un mdp dans mon compte utilisateur et que je le reprends dans le planificateur, ça marche (mais c'est ennuyeux au démarrage !!).
Lorsque je supprime le mdp de mon compte utilisateur et que je laisse la case vide dans le planificateur, il m'indique à l'heure venue que :
"La tâche planifiée ne s'est pas executée car aucun mot de passe de compte utilisateur n'a été entré."
Il doit y avoir un truc pourtant, peut être le lien vers le nom de l'utilisateur?
c'est peut être une sécurité.
Si dans le champ compte tu mets un truc du genre
nom de ta machine\nom de ton compte
et que tu laisses le champ mot de passe vide, est ce que cela fonctionne ?
Elmine - CF2
Si dans le champ compte tu mets un truc du genre
nom de ta machine\nom de ton compte
et que tu laisses le champ mot de passe vide, est ce que cela fonctionne ?
Elmine - CF2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Elmine,
Désolé pour le délai...
Il remet automatiquement par défaut ma machnie\mon compte, même lorsque j'essaie de le modifier (ex : uniquement "mon compte"), et ceci à la condition de laisser le champ mdp vide.
Je pense qu'il n'aime pas voir la case mdp vide.
Il n'y a rien de dramatique à ne pas pouvoir utiliser le planificateur, mais si ça marche chez toi...
@+
Christophe
Désolé pour le délai...
Il remet automatiquement par défaut ma machnie\mon compte, même lorsque j'essaie de le modifier (ex : uniquement "mon compte"), et ceci à la condition de laisser le champ mdp vide.
Je pense qu'il n'aime pas voir la case mdp vide.
Il n'y a rien de dramatique à ne pas pouvoir utiliser le planificateur, mais si ça marche chez toi...
@+
Christophe
Paramétrer exécuter le Planificateur de tâche sans mot-de-passe
WinXP Pro : Outils d'Administration\Stratégie de Sécurité locale\Options de sécurité:
Comptes : Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console : Désactiver.
WinXP Home: Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse Modifier la valeur DWORD et indiquer 0
WinXP Pro : Outils d'Administration\Stratégie de Sécurité locale\Options de sécurité:
Comptes : Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console : Désactiver.
WinXP Home: Aller à la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse Modifier la valeur DWORD et indiquer 0