Conseil pour un PC gamer puissant
DeaTh iZback <3
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Fanou -
Fanou -
Bonjour, comme l'indique le titre de mon topic je souhaite changer mon pc qui dispose d'une 8600gt, E6300, etc, pour une config beaucoup plus puissante ( certains vont surement me dire que jai deja un bon pc, et je ne dis pas le contraire ). Mais pourquoi changer me dirai vous ?
Je vais essayer de repondre brievement. Je joue essentiellement a call of duty 4 ONLINE ( compet sur le net et egalement des LANS ) et je sens vraiment que mon pc commence a etre limite pour progresser encore plus mais aussi avoir un bon confort de jeux car cela est tres important lors des matchs sur le net.
Bref, pour revenir a mon futur pc ^^, j ai deja regardé, a la va vite, une config sur mesure sur materiel.net
Ma plus grande difficulté dans le choix des pieces est que j esite entre beaucoup, beaucoup de composants.
Voila ci-dessous la config de base que je mettais faite, si vous me conseillé d autre choix sur certaines pieces n'esitai pas me le dire :
Boîtier : Thermaltake Soprano DX VE7000BWS 99,99 €
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 79,99 € (je ne sais pas si il faudrais plus)
Ventilateur : Noctua NF-P12 22,90 € ( d apres plusieur forum ce serais un bon ventilo)
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 54,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 € ( mis au pif )
Composants :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600 226,89 € (j'esite entre un core2duo et un core2quad)
Carte mère : Asus P5Q Pro 111,49 € (mis au pif)
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 40,99 € ( ca me semble un bon choix)
Carte graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 191,79 € (ma plus grosse esitation est sur le choix de la carte)
Radiateur : Zalman CNPS7700-Cu 39,90 € (mis au pif)
Carte son : Creative X-Fi Xtreme Gamer 69,99 €
Périphériques :
Ecran : Samsung SyncMaster T200 192,95 € (ecran 20 pouce et 22 dite moi ce qui est le mieu^^)
Logiciels :
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) (vista ou xp ?)
mon budget est entre 1000 et 1400-1450 euros
merci de vos futurs conseils qui me seront et j en suis sur tres utile !
Je vais essayer de repondre brievement. Je joue essentiellement a call of duty 4 ONLINE ( compet sur le net et egalement des LANS ) et je sens vraiment que mon pc commence a etre limite pour progresser encore plus mais aussi avoir un bon confort de jeux car cela est tres important lors des matchs sur le net.
Bref, pour revenir a mon futur pc ^^, j ai deja regardé, a la va vite, une config sur mesure sur materiel.net
Ma plus grande difficulté dans le choix des pieces est que j esite entre beaucoup, beaucoup de composants.
Voila ci-dessous la config de base que je mettais faite, si vous me conseillé d autre choix sur certaines pieces n'esitai pas me le dire :
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 79,99 € (je ne sais pas si il faudrais plus)
Ventilateur : Noctua NF-P12 22,90 € ( d apres plusieur forum ce serais un bon ventilo)
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 € ( mis au pif )
Composants :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600 226,89 € (j'esite entre un core2duo et un core2quad)
Carte mère : Asus P5Q Pro 111,49 € (mis au pif)
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 40,99 € ( ca me semble un bon choix)
Carte graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 191,79 € (ma plus grosse esitation est sur le choix de la carte)
Radiateur : Zalman CNPS7700-Cu 39,90 € (mis au pif)
Périphériques :
Ecran : Samsung SyncMaster T200 192,95 € (ecran 20 pouce et 22 dite moi ce qui est le mieu^^)
Logiciels :
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) (vista ou xp ?)
mon budget est entre 1000 et 1400-1450 euros
merci de vos futurs conseils qui me seront et j en suis sur tres utile !
A voir également:
- Conseil pour un PC gamer puissant
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
53 réponses
merci de vos precieuses reponses, cependant il me reste d autres questions vous poser.
- 9800 gtx en sli > GTX 280 ?
- tous les compsants sités sont ils tous compatibles ?
- en ce qui concerne vista et xp, j ai toujours utlisé xp mais ce que j aimerai savoir est si vista marche corectement et ne prend pas trop de ressources pour le jeux par raport a xp
- enfin, quelle marque de CG me conseillez vous ?
merci a vous !
- 9800 gtx en sli > GTX 280 ?
- tous les compsants sités sont ils tous compatibles ?
- en ce qui concerne vista et xp, j ai toujours utlisé xp mais ce que j aimerai savoir est si vista marche corectement et ne prend pas trop de ressources pour le jeux par raport a xp
- enfin, quelle marque de CG me conseillez vous ?
merci a vous !
Concernant les cartes graphiques, un topic sur ce forum est bien interessant.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8247612 ati vs nvidia.
Pour la compatibiolité, je vais te dire ça vite fais puisque j'ai acheté la meme carte mere :
- processeur en socket 775 : OK
- RAM PC5400 (moi j'ai pris de la 8500, miam) : OK
- Carte graphique en PCI-E (premiere version ou 2.0) : OK
- Disque dur SATA2 : OK
- Alim 600W : OK
- Ventirad Zalman (ça reste un bon choix même si le top reste le Noctua NH-U12P. Mais il est 20 euros plus chere) : OK
Les commentaire que je ferait sur tes choix :
- je prendrais (enfin moi j'ai pris) de la RAM PC8500. Tu passerais 667MHz a 1066MHz de bande passante.
- Je prendrais un disque dur Pioneer plutot qu'un Samsung (Pioneer est reputé comme étant la meilleur marque dans le domaine apres le luxueux Plextor et personnellement j'ai des problemes avec un graveur Samsung)
Pour le reste, rien a dire de particulier. C'est du bon matoss', et les divergence ne sont que des choix personnelles.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8247612 ati vs nvidia.
Pour la compatibiolité, je vais te dire ça vite fais puisque j'ai acheté la meme carte mere :
- processeur en socket 775 : OK
- RAM PC5400 (moi j'ai pris de la 8500, miam) : OK
- Carte graphique en PCI-E (premiere version ou 2.0) : OK
- Disque dur SATA2 : OK
- Alim 600W : OK
- Ventirad Zalman (ça reste un bon choix même si le top reste le Noctua NH-U12P. Mais il est 20 euros plus chere) : OK
Les commentaire que je ferait sur tes choix :
- je prendrais (enfin moi j'ai pris) de la RAM PC8500. Tu passerais 667MHz a 1066MHz de bande passante.
- Je prendrais un disque dur Pioneer plutot qu'un Samsung (Pioneer est reputé comme étant la meilleur marque dans le domaine apres le luxueux Plextor et personnellement j'ai des problemes avec un graveur Samsung)
Pour le reste, rien a dire de particulier. C'est du bon matoss', et les divergence ne sont que des choix personnelles.
Je plussoie, le quad n'importe rien à Crysis.
Pour la qualité very high de Crysis presque aucun PC ne peut le faire tourner pour que ce soit jouable, notamment à cause d'une optimisation pas bien faîtes, je me suis acheté Warhead y a pas photo.
Pour le faire tourner en config max il faut au moins deux très grosses cartes, un gros proco (pour éviter le CPU limited principalement) et 3 Go de ram (4 servent à rien sauf si t'as une version 64 bit de Windows).
Me concernant je joue avec deux HD4870X2, Phenom 9950 BE et 8 GO de ram sous Vista Business 64bits (donc toute la Ram est utilisée).
Je sais pas trop quel est l'équivalent Intel.
En overclockant le tout je tourne à environ 70 fps quand c'est calme et entre 40/60 quand ça bastonne.
Sur Warhead j'obtiens entre 10 et 20 fps de plus.
Mais bon, la config coûte une fortune et à une consommation gargantuesque, même si je peux faire tourner n'importe quoi en config max.
Pour la qualité very high de Crysis presque aucun PC ne peut le faire tourner pour que ce soit jouable, notamment à cause d'une optimisation pas bien faîtes, je me suis acheté Warhead y a pas photo.
Pour le faire tourner en config max il faut au moins deux très grosses cartes, un gros proco (pour éviter le CPU limited principalement) et 3 Go de ram (4 servent à rien sauf si t'as une version 64 bit de Windows).
Me concernant je joue avec deux HD4870X2, Phenom 9950 BE et 8 GO de ram sous Vista Business 64bits (donc toute la Ram est utilisée).
Je sais pas trop quel est l'équivalent Intel.
En overclockant le tout je tourne à environ 70 fps quand c'est calme et entre 40/60 quand ça bastonne.
Sur Warhead j'obtiens entre 10 et 20 fps de plus.
Mais bon, la config coûte une fortune et à une consommation gargantuesque, même si je peux faire tourner n'importe quoi en config max.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le 64 bits tout les driver ne sont pas jour pour le 64 bits il ne sont pas tous sorti vaux mieux du 32
Ma futur config :
Carte mere MSI X48C Platinum msi
Carte video MSI R4870X2-T2D 2G-OC
Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz
Memoir ram 2 X 2GO 1066Mhz ddr2
Disque dur Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo SATA II
LG GGW-H20L : graveur blu-ray
Carte son Creative X-Fi™ Xtreme Gamer 55,62euros
Alimentation - ATX12V 2.2 - Cable Management - ToughPower 750W
Voila ^^
Tu en pense quoi?
Carte mere MSI X48C Platinum msi
Carte video MSI R4870X2-T2D 2G-OC
Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz
Memoir ram 2 X 2GO 1066Mhz ddr2
Disque dur Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo SATA II
LG GGW-H20L : graveur blu-ray
Carte son Creative X-Fi™ Xtreme Gamer 55,62euros
Alimentation - ATX12V 2.2 - Cable Management - ToughPower 750W
Voila ^^
Tu en pense quoi?
Au niveau de l'alimentation, je te conseil plutot celle là dans la meme fourchette de prix.
https://www.materiel.net/
Les alim Corsair sont les même que Seasonic en légèrement modifiés. Et les Seasonic reste les meilleurs, donc...
Avec la Corsair TX tu perd la modularité, mais t'es sur d'avoir une alim stable (ce qui n'est pas le cas de toutes les grandes marques, même chère).
https://www.materiel.net/
Les alim Corsair sont les même que Seasonic en légèrement modifiés. Et les Seasonic reste les meilleurs, donc...
Avec la Corsair TX tu perd la modularité, mais t'es sur d'avoir une alim stable (ce qui n'est pas le cas de toutes les grandes marques, même chère).
alors, je vais prendre ca :
Alimentation : Corsair HX - 620W 109,85 €
Ventilateur : Noctua NF-P12 22,90 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 € ( j esite avec le E8600 car 40 euro de dif )
Carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS 140,49 €
Mémoire : G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 54,99 €
Carte graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 191,79 (9800gtx SLI ou HD4850 SLI je ne sais pas trp encore)
Radiateur : Noctua NH-U12P 57,49 €
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2253BW 237,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 79,90 €
voila voilou, cependant le choix de la CG me fais assez peur, j ai peur de regretter la 9800gtx ou la HD4850.
Sinon a voir la 9800GX2 si moin chere que ces deux cartes en SLI.
Alimentation : Corsair HX - 620W 109,85 €
Ventilateur : Noctua NF-P12 22,90 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 € ( j esite avec le E8600 car 40 euro de dif )
Carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS 140,49 €
Mémoire : G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 54,99 €
Carte graphique : Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 191,79 (9800gtx SLI ou HD4850 SLI je ne sais pas trp encore)
Radiateur : Noctua NH-U12P 57,49 €
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2253BW 237,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 79,90 €
voila voilou, cependant le choix de la CG me fais assez peur, j ai peur de regretter la 9800gtx ou la HD4850.
Sinon a voir la 9800GX2 si moin chere que ces deux cartes en SLI.
Ici tu peux trouver des pc performants:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=135714&PBCATName=GAMME%20PC%20MIG
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=135714&PBCATName=GAMME%20PC%20MIG
Moi 'jaurai juste une question avant de donner un conseil.
Tu souhaite conserver ton pc encore combien de temps sans rien changer ( enfin processeur et carte mère min ^^)
Car pour moi (ceci est un avis personelle ) il est vrai que le quad n'est pas aussi performant que le core 2 duo actuellement mais tout comme le core 2 duo face au core à l'epoque les applications ont evolué et elles ont permis de rendre le core 2 duo plus performant que le core seul grace à une utilisation maximiser.
Donc pour ma part j'ai choisi un quad pour être prêt pour le futur.
Tu souhaite conserver ton pc encore combien de temps sans rien changer ( enfin processeur et carte mère min ^^)
Car pour moi (ceci est un avis personelle ) il est vrai que le quad n'est pas aussi performant que le core 2 duo actuellement mais tout comme le core 2 duo face au core à l'epoque les applications ont evolué et elles ont permis de rendre le core 2 duo plus performant que le core seul grace à une utilisation maximiser.
Donc pour ma part j'ai choisi un quad pour être prêt pour le futur.
J'ai mis un moment à répondre, désolé.
Personnellement j'ai jamais eu le moindre problème avec Vista en 32 bits, le 64 a parfois quelques petits trucs bizarres mais rien de bien grave, j'en suis bien plus content que d'XP.
En gros Business est un peu comme XP pro et XP Family : y a des options débloquées dans le Business.
Pour le refroidissement le proco est important mais la tour aussi : tu aura pas la même température entre un boitier entrée de gamme et un boitier Nine Hundred (mon mien). Pour moi cette règle vaut pas vraiment vu que je suis en watercooling remarque.
En ventirad Zalman en fait des bon.
9800 ? Nein : 4870 Powaaa ! ^^
Tu prends une version 1 Go si ton écran fait 19" ou plus et ça tournera sans problème.
Octo-core ? Vu le peu d'intérêt du quad-core pour 99,99999999999999999% des gens qui l'achète prends un bon quad core et garde le de longues années.
Personnellement j'ai jamais eu le moindre problème avec Vista en 32 bits, le 64 a parfois quelques petits trucs bizarres mais rien de bien grave, j'en suis bien plus content que d'XP.
En gros Business est un peu comme XP pro et XP Family : y a des options débloquées dans le Business.
Pour le refroidissement le proco est important mais la tour aussi : tu aura pas la même température entre un boitier entrée de gamme et un boitier Nine Hundred (mon mien). Pour moi cette règle vaut pas vraiment vu que je suis en watercooling remarque.
En ventirad Zalman en fait des bon.
9800 ? Nein : 4870 Powaaa ! ^^
Tu prends une version 1 Go si ton écran fait 19" ou plus et ça tournera sans problème.
Octo-core ? Vu le peu d'intérêt du quad-core pour 99,99999999999999999% des gens qui l'achète prends un bon quad core et garde le de longues années.