Windows vista ne démarre plus

BbebeB2403 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BbebeB2403 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier j'ai branché mon disque dur externe et il c'est installé sur mon pc mais ensuite il a bloqué tout l'ordinateur je m'ai pas eu dautre choix que de le redémarer et là il ne se démarre plus.
j'ai un message comme quoi il y a un programme qui c'est mal installé et je dois choisir entre l'assistant de démarrage (recommandé) ou démarrer windows normalment mais j'ai beau choisir l'un ou l'autre le pc ne fais que ce redémarrer sans jamais aller jusqu'au bureau.
je ne sais pas quoi faire
aidez moi
merci.
A voir également:

1 réponse

BbebeB2403 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive plus à redémarrer mon pc.
Le système d'exploitation est Windows Vista. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer mais invariablement le message suivant apparait:

"Récupération d'erreur windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème.
En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer windows normalement (utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance)"

Et là les 2 options suivantes apparaissent:

- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer windows normalement
aidez-moi.
merci.
0