A voir également:
- System rescu cd
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Reboot system now - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
16 réponses
Salut,
Quand tu parles de serveur, est-ce qu'un daemon "partimaged" tourne sur ledit serveur ? Est-ce qu'un utilisateur "partimage" a été créé sur le serveur ?
Support réseau
Quand tu parles de serveur, est-ce qu'un daemon "partimaged" tourne sur ledit serveur ? Est-ce qu'un utilisateur "partimage" a été créé sur le serveur ?
Support réseau
je ne c'est pas se que c'est le daemon "partimaged" mais le problème le problème et que je n'arrive pas a sauvegarder une image d'un poste sur se serveur en passant par le réseau
Si tu n'arrives pas à sauvegarder c'est que tu n'as pas lu la doc !!!
Pour sauvegarder sur le réseau il te faut un serveur Linux faisant tourner soit :
- un daemon partimaged
- un service NFS
ou un PC/serveur Windows avec un répertoire partagé (en lecture/écriture) que tu monteras via samba.
C'est le cas ?
Pour sauvegarder sur le réseau il te faut un serveur Linux faisant tourner soit :
- un daemon partimaged
- un service NFS
ou un PC/serveur Windows avec un répertoire partagé (en lecture/écriture) que tu monteras via samba.
C'est le cas ?
j'ai bien partagé un repertoire en lecture écriture mais pas de samba je voit pas comment parametrer sous windows
je veut bien que tu m'explique comment monter le repertoire par samba moi g une commande mount -t cifs -o user=administrateur //ip/partage /mnt/win
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Extrait :
Here is how to save the sda1 partition of the current linux computer running Partimage to a Windows server having 192.168.0.1 as IP address and sharing Temp: 1. mkdir /mnt/samba 2. mount -t smbfs //192.168.0.1/Temp /mnt/samba 3. partimage save /dev/sda1 /mnt/samba/backup-of-sda1.pimg.gz
je tape c'est ligne de commande sous mon serveur ou mon client é part la suite g juste a sauvegarder l'image
Depuis ton LiveCD sysrescueCD, tu tapes
1. mkdir /mnt/samba 2. mount -t smbfs //192.168.0.1/chemin/vers/repertoire/partage/sur/windows /mnt/samba 3. partimage save /dev/partition_a_sauvegarder /mnt/samba/nom_sauvegarde.img.gz
Ben oui, qu'est-ce que tu voudrais de plus ?
Y'a moyen de taper autres choses par contre si ça te chante ;-))
Y'a moyen de taper autres choses par contre si ça te chante ;-))